Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lanfeust Quest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:45

Lanfeust Quest Titrelanfeustvp1

Lanfeust Quest

Lanfeust Quest Soleilug8


Voici une nouvelle lecture manga des aventures de Lanfeust de Troy, illustrée par Ludo Lullabi (World of Warcraft, Lilian Cortez) :
Grâce à un récit et un graphisme hybride hyper dynamiques, Lanfeust Quest réveille l’heroic fantasy en faisant fusionner BD et Manga. Le mythe créé par Arleston et Tarquin est transporté bien au-delà des frontières !

Voici quelques précisions sur le projet données par Ludo Lullabi lui-même :
. Pour le choix du sens de lecture :
Le projet se veut international et devrait être lu en Europe, mais aussi aux USA et au Japon.
Il ne souhaite pas voir ses dessins altérés avec une inversion des pages. Donc le sens de lecture japonais a été adopté.

. Concernant sa liberté d'adaptation :
Tant qu'il respecte la saveur de la série et la trame de l'histoire, il fait ce qu'il veut.
Arleston et Tarquin sont ses premiers lecteur et vérifient que tout fonctionne... Et ils sont trés content du résultats.

. Pour le contenu de Lanfeust Quest :
Il s'agit effectivement de l'histoire d'origine, mais ce n'est pas pour autant un copié-collé.
C'est une adaptation, donc un autre rythme, avec des scènes traités différements, plus longues, et même des scènes supplémentaires avec des surprises.
Bien que le projet ne s'adresse pas directement au lecteurs de la BD d'origine, il fait en sorte que ceux qui auront la curiosité d'aller voir y trouvent un interêt certain !

Lanfeust Quest Lanfeustquestlo0


Personnages

Lanfeust le héros :
Son unique pouvoir est de fondre le métal, il est donc dans son village devenu apprenti forgeron chez Gramblot . Mais un jour, au contact de l'épée d'un chevalier nommé Or Azur, il accéda à un pouvoir sans limite.

Cixi :
Tout à la fois blessante, agaçante, aguicheuse et drôle.
Elle se sert de son physique superbement mis en valeur dans ses jolies vêtements rouges.
Pleine de contradiction allant de réactions puériles en idées tactiquement réfléchies, elle reste anticonformiste.
Son pouvoir est de changer l'eau en glace ou en vapeur.

C'ian :
Soeur de Cixi. Son pouvoir permet de guérir toutes les blessures après la tombée de la nuit.
Elle est douce, prévenante et pleine de charme.
Elle est fiancée notre héros ce qui a pour résultat d'agacer Cixi.

Hébus le troll (mon préféré) :
Dangereux, sauvage, sanguinaire et pourtant... Il est devenu le plus fidèle, le plus attachant et le plus joyeux des compagnons après que Nicolède l'ai enchanté.
Mais attention ! Un enchantement peut toujours se rompre et là...

Maître Nicolède :
Père de Cixi et de C'ian. Il est le sage du village.
C'est lui qui a découvert que le pommeau qui confère un pouvoir absolu est fait d'ivoire de Magohamoth.
Il décide de l'emmener voir les Erudits gardiens de la magie pour en savoir plus.

Le chevalier Or Azur :
Chevalier des Baronnies, il est détenteur de la fameuse épée.
C'est le prototype du chevalier un peu idiot, maladroit et prétentieux.

Sphax :
Dragon blanc, c'est un animal mystérieux à l'étrange regard.
Une chose est sûre, il a l'air de bien cacher son jeu...

Histoire
Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Explication : le pommeau de cette épée est fait dans de l'ivoire du Magohamoth, monstre de légende

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, C'ian et Cixi, notre héros est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Quelque planche :

Lanfeust Quest Lanfeustrb9Lanfeust Quest Lanfeust2pu4

Pour moi, j'adore tout les Lanfeust, c'est pour moi l'une des meilleur BD au monde. le personnage que s'apprécie le plus est Hébus le troll, il est énormément marrent. BD a lire et a relire Of course

Lanfeust Quest Logolanfeust1707353165hc2
cheers vive Lanfeust cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:05

Alors j'ai acheté le tome 1 par curiosité.

Etant grande fan de Bd j'ai lu Lanfest de Troy, commencée Lanfest des Etoiles que j'ai jamais fini (au bout d'un moment ça m'a un peu gonflée!!) et feuilleté la série Troll de Troy.

L'histoire d'origine est trés sympa, j'ai dévorée Lanfest de Troy, qd la suite est sortie je l'ai commencée avec un plaisir qui c'est vite émoussé, et Les histoires du Troll c'est drole mais bon ça sent le déja vu!!

Alors qd j'ai vu le manga, ça m'a un peu hérissé le poil: ne serait-ce pas un autre moyen d'exploiter le filon????Sad , puis je l'ai feuilleté et je dois dire que le chara design m'a agréablement surprit, on est à mi-chemin entre la BD et le manga, avec un chara design qui sympathique. Donc je me suis laissée tentée.

Bah aprés réflexion je suis déçue, l'histoire est quasiment la meme que le BD, il y a bien quelque petites scénes supplémentaires mais bon c'est pas grand chose!!! au final je trouve que ça ne reste qu'une opératiuon commerciale pour toucher une nouvelle cible les lecteurs de mangas!!!!.

Bon c'est un peu violent comme avis, si vous n'avez jamais lu la BD, le manga est trés bien, le dessin est sympathque et l'histoire géniale, nombres de fans de BD vous en parlerons!!!, si vous avez déja lu la BD, vous allez perdre votre temps, enfin cela n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
akimie
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
akimie


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : in the kingdom of manga
Date d'inscription : 17/02/2008

Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:41

j'adore Lanfeust,Admiration
merci Lordgeorges pour cette fiche thanks
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Belmer
Belmer
Djidane


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : 26
Date d'inscription : 26/03/2008

Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:54

j'adore aussi lanfeust bounce j'ais tous les lanfeust de troy et lanfeust des étoiles + j'ais le premier tome des conquerants de troy (pas de lanfeust dedans mes ses l'histoir de troy ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Shana


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/03/2008

Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:25

Merci pour la fiche mais le manga ne m'interresse pas du tout de plus je n'aime pas du tout les dessins. Mais si je trouve quelqu'un qui peut me la preter cela ne sera pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanfeust Quest Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust Quest   Lanfeust Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deltora Quest
» Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser