Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet manga : je recrute une équipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr_SATAN
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:19

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message est posté au mauvais endroit. Si quelquechose ne va pas dites le moi, je ne mors pas :)

J'ai un projet de manga avec un scénario assez avancé et je recherche des dessinateurs et des coloristes. Moi même je dessine et je colorise mais mes talents étant assez limités je recherche des artistes ayant un bon niveau pour me remplacer dans ces domaines. J'occupe donc un rôle de scénariste, dialoguiste et rédacteur du chemin de fer (actions détaillées page par page)

Le but premier est de se faire plaisir, donc aucune cadence ne sera imposée, je ne recherche que la qualité. Je compte sortir des chapitres de 10-15 pages de temps en temps et jauger un peu les réactions des lecteurs. Chaque membre a carte blanche dans son domaine, tout est à créer et le projet est ouvert à la discussion.

L'histoire parle en gros des aventures d'une chasseuse de prime dans un monde dominé par 3 factions politiques et militaires. Je dévoilerai les détails aux personnes intéressées.
Il ne s'agit pas d'une énième copie de DBZ ou Naruto, je me suis inspiré de nombreuses influences (western, péplum, SF, héroïc fantasy, politique, ...) et j'essaye de sortir un peu du lot des manga amateurs.

Contactez moi pour toute question ou pour poser une candidature.
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:39

C'est un "manga" ... "couleur"? A plusieurs mains? Au dessin comme a la couleur?

C'est prévus pour être édité, imprimé ou diffusé? Si oui, comment? Ça n'est pas rémunéré, si?

Mais rien que le principe du dessin ou de la couleur a plusieurs mains me laisse perplexe. Comment comptes tu t'y prendre exactement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
Mr_SATAN
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:20

Merci pour ta réponse :)

A la base, il s'agit d'un projet pour le plaisir donc non rémunéré, non lucratif et sans contraintes. Je compte diffuser gratuitement la BD grâce à Internet sous forme de chapitres d'une quinzaine de pages chacun et jauger un peu l'intérêt des lecteurs. Et on peut toujours rêver mais en cas de succès auprès du public, rien n'empêche de proposer le projet à une maison d'édition, j'ai la possibilité d'avoir quelques contacts intéressants. Le succès dépendra bien sûr de la qualité des dessins et du scénario.

Ensuite, effectivement ça peut sembler bizarre un manga colorisé mais c'est tellement plus beau une BD en couleur et on trouve des scans de mangas connus colorisés qui sont vraiment magnifiques. Et puis le succès viendra également de l'innovation et de l'ambition du projet.

Le travail en équipe est très fréquent dans l'univers des mangaka. Il n'est pas rare de voir un dessinateur différent attitré à des éléments précis tels que les décors, les personnages, les batiments, ... Bien sûr si un unique dessinateur se sent le courage de s'occuper de tout cela je n'y vois aucun inconvénient, mais il faut être conscient que c'est une grosse charge de boulot et que je tiens à recruter des membres motivés car ça serait embêtant de changer de dessinateur à chaque chapitre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
D'ailleurs je viens de visiter ton book et tu es très doué !
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:45

Merci, j'ai bien reçu ton MP, mais en fait je ne suis pas du tout intéressé, j'ai déjà un certain nombre de projets persos.

Ceci dit n'a tu pas simplement pensé a te dirigé vers tout les dessinateurs qui peuvent se trouver au niveau des fanzines ou des sites communautaires spécialement consacrés au dessin. C'est la que tu réussira a trouver des personnes a la fois qualifiées et intéressé a la fois avec un peu de chance. De plus la structure du fanzinat permet d'avoir une édition papier qui n'est pas négligeable.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
Mr_SATAN
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:47

Merci pour tes conseils :)
Aurais tu quelques adresses à me filer parce que pour l'instant je fais surtout le tour des forums à caractère manga sans beaucoup de succès Sad
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:49

Bien sur je t'envoie ça par MP... Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
godofwar57
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
godofwar57


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:27

moi je serai interresser je me debrouille en dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet manga : je recrute une équipe Empty
MessageSujet: Re: Projet manga : je recrute une équipe   Projet manga : je recrute une équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet manga : je recrute une équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8, plus qu'un projet: un manga.
» Projet manga :
» Projet Dreamseekers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: [Divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser