Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid 4

Aller en bas 
+3
Shin
Ein
SoulReaver
7 participants
AuteurMessage
SoulReaver
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
SoulReaver


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 22/12/2007

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:21

Metal Gear Solid 4 Jack2

Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Type : Infiltration / Action
Sortie France : 12 juin 2008
12 juin 2008 aux Etats-Unis - 12 juin 2008 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Support : PS3



Synopsis :
L'histoire de Metal Gear Solid 4 prend place quelques années après les évènements de la seconde version de Metal Gear. Suite aux incidents de Manhattan, les interventions militaires dans les pays étrangers se sont restreintes et il y a des compagnies militaires privés. Dans Metal Gear Solid 4, les cinq plus importantes d'entre-elles se révèlent être contrôlées par une même compagnie mère, Outer Heaven qui dispose donc de nombreux mercenaires.

Liquid Ocelot compte poursuivre les desseins idéalistes du boss en déclenchant une inssurrection au Moyen-Orient. Dans Metal Gear Solid 4, Solid Snake est malade et vieillissant mais c'est le seul à pouvoir l'arrêter...
Source : Tom's Games


Mon avis :
Je suis étonné de voir qu'il n'y avait pas de fiche pour MGS4.C'est pourtant le jeu le plus attendu sur PS3.Je pense que tout le monde connaît et vous y avez tous probablement joué une fois.Je ne l'attends pas spécialement mais étant donné que je les ai tous fait peut être que je me ferais celui là.


Video :




Images :

Metal Gear Solid 4 622cak18 Metal Gear Solid 4 Nk33kpci

Metal Gear Solid 4 Ma03u422 Metal Gear Solid 4 Ogzsumjj
Revenir en haut Aller en bas
http://okho93.allmyblog.com/
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:31

Autant dire que Konami devait à tout prix éditer sur PS3. Ou alors, ils essayent de prolonger pendant des temps immémoriaux la licence MGS.
On a tout appris dans Snake Eater. Alors faire encore un épisode, et bien je le sens moyen perso.

Il va y avoir de la qualité, ça serait blasphémer que de prétendre le contraire, mais d'un point de vue scénario, je sens que ça va être lég'...
Le mort définitive de Liquid peut-être ?

Enfin, à noter que MGS 4 ne serait pas le dernier...
Retour de Raiden ? Meryl ? Emma (Ô_o) ? ou son acolyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:05

Si un jour j'achète une PS3, ça sera pour MGS 4.
Comme Ein, je le sens moyen.

J'ai adoré le 1, moyennement apprécié le 2, adoré le 3.
J'ai donc 2 chances sur 3 d'aimer le 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:05

Ein -> On a pas fait vraiment le tour de MGS :

-On ne sait pas le vrai camp de Ocelot, ni tous les rôles qu'il a.
-Qui sont les patriotes et pourquoi ils existent toujours alors qu'ils sont mort y'a plus de 100 ans.

Puis y'avait d'autres questions qui me passait par la tête mais ce sont les 2 plus grosses. En tout cas, y'a de quoi faire niveau scénario...
Revenir en haut Aller en bas
SoulReaver
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
SoulReaver


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 22/12/2007

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:13

Shin a écrit:
Si un jour j'achète une PS3, ça sera pour MGS 4.
Comme Ein, je le sens moyen.

J'ai adoré le 1, moyennement apprécié le 2, adoré le 3.
J'ai donc 2 chances sur 3 d'aimer le 4.

Par contre c'est peut être pas bon signe,puisque Hideo Kojima n'est pas satisfait de son jeu donc vous avez la même pensée que lui.Espérons tout de même qu'il sera bien car ce jeu est très attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://okho93.allmyblog.com/
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:06

J'hésites entre acheter une PS3 pour ce jeu ou un PC portable pour Aion.... choix difficile car j'ai jamais autant aimé un jeu que les MGS.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:37

Bon je l'avais acheté, mais étant donné que j'étais en période de partiel ( je le suis toujours mais j'ai craqué en lisant le dos du jeu >.< )

J'ai tenu quand meme 3 jours, et j'ai été agréablement surpris de la beauté du jeu, de l'immersion ( comme d'hab ) et du génie de Kojima...

Il recréer a chaque fois le plaisir non pas de tenir la manette...car bien que faisant parmis les plus exitants des jeux, MSG4 n'est pas le plus "action", mais il a recréer le sens de l'expression "se plonger dans une histoire".

Scénaristiquement, je ne dirais rien car sinon je spoil. Mais en tout cas, c'est une pure merveille que de lancer une partie de MSG4.

Entre les nouveautés, le mode Online ( que je n'ai pas encore essayé )...etc, on est comblés !

Sinon, y a des défauts bien évidemment. Mais d'une je suis sous le coup de la découverte et ca me plait, et de deux, je prefere d'abord faire plusieurs heures avant d'en citer les défauts !

Voila, en tout cas, les sensations sont au rendez vous, c'est un mélange entre découvrir matrix pour la première fois, et se prendre pour un 007 en meme temps !

D'ailleurs, en terme de jeux d'espionnage et d'infiltration, je suis décue des licences... Y a vraiment pas de jeux qui mélangeraient le GTA like, MSG like....

La plupart se transforment en jeux d'action pure. ( La mémoire dans la peau par exemple )

Voila je reposterai mes impressions au fur et a mesure de mon exp !
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:38

Rha MGS4. Une tuerie pour tout les gros fan.

Personnellement, je me demandais aussi quel serait le scénario. Et ben, je suis loin d'être déçus, un scénario tres prenant, des réponses qui semblaient évidentes et qui réunissent tout les MG et MGS.

Je suis pas d'accord, certes dans Snake Eater, on avait pas mal de réponses, mais pas assez pour savoir qu'elles sont les réelles intentions de Liquid Ocelot, qui est précisément Ocelot, a quoi sert l'héritage des philosophes, et surtout, qui sont les patriotes!

Et ben, vous avez toutes ces réponses, je ne ferais pas de spoils, juste pour dire que je l'ai encore sur le c*l, tellement l'histoire est logique et bien ficelée de manière a ce que l'on y voit que du feu alors que l'on est concerné depuis MGS1.

Sinon, niveau graphisme, tout bonnement excellent, rien a redire, on s'y croirait. Le mode de jeu en guérilla est très très très plaisant. Et surtout, ce coup ci, on ne reste pas dans un seul même pays, cela va dans le monde entier, et, avec un passage très nostalgique pour les fan que je ne citerais pas.

Niveau maniabilité, bravo Kojima, jamais je n'avais autant pris de plaisir a jouer a MGS.
Et surtout, les nombreux clin d'œil qui nous montre que Kojima est vraiment quelqu'un de très très très cramé.

Les cinématiques, tout bonnement superbes, préparer les pop-corn, c'est plus un film qu'un jeu. Les cinématiques varient de 5 min a plus d'une heure pour la plus longue. Mais, qu'elle cinématique! Du bonheur en barre.

Seul reproche que je trouve, la difficulté, un peu trop simple a mon gout. Même en étant un habitué des MGS, je l'ai fini au bout de 25 heures en difficile alors que c'était ma première partie!

Mais bon, pas de regrets, je suit d'ailleurs en train de me refaire tout les épisodes des MGS ( les MG étant introuvables malheureusement), pour mettre de l'ordre dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4   Metal Gear Solid 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Solid
» Air Gear
» [AMV] Air Gear.
» Air Gear
» Air Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: JEUX VIDEOS :: PS3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser