Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adapter Dune en anime ???

Aller en bas 
+2
Ein
preacher_man
6 participants
AuteurMessage
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:12

Voilà, il a été clairement démontré que le cycle de Dune de Franck Herbert, chef d'oeuvre de la SF, est difficile à adapter au cinéma. Cependant, il est clair que le fait de s'attaquer à ce joyau est la portée de grands mangaka (il suffit de voir la qualité d'un Ghost in the shell pour en être convaincu).

Ma question est la suivante :
savez-vous comment faire pour proposer l'idée d'en faire une série animée à des grands studios japonais ?
Connaissez-vous des gens qui ont proposé des idées de ce genre ?

Si vous avez lu Dune, vous ne pouvez, comme tous les fans, qu'être déçus, aussi bien par le film de Lynch que par la série télé américaine.
C'est en revanche dans les cordes, aussi bien graphiquement que scénaristiquement et philosophiquement parlant, des maitres de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:23

Mouai il est vrai que le film Dune est un peu dépassé, il devrait peut-être en faire un remake. Enfin pour une adaptation en animé, je sais pas trop comment faire, si ce n'est de contacter les studios, les maisons de productions ; comme Gainax, Xebec ou encore TV Tokyo ; ou même carrément un dessinateur. Mais je ne vois pas vraiment de solution miracle.

Et je dois avouer que si quelqu'un connaissait un moyen de faire parvenir une idée de film (ou animé) à un réalisateur ou un producteur, je serai très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:39

Ben en fait le film n'est pas que dépassé : déjà à l'époque, les aficionados du livre l'avaient déjà trouvé pourri !!!
La réputation de Lynch en avait d'ailleurs pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:09

Celui que je vois le plus à même de reprendre un tel truc est Mamoru Oshii (Ghost in the shell 1&2, Avalon,...).
Je pense que TV Tokyo ne serait pas intéressé par Dune car le grand public japonais ne serait pas forcément réceptif. Oshii, lui, est habitué à faire des films d'auteur avec une forte portée philosophique...
Gainax en serait aussi capable, quant à Xebec, je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

Sinon, qui a lu Dune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Invité
Invité




Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 2:56

Moi j'ai lu les 2 tomes de Dune en poche. Puis le Messie de Dune, les Enfants de Dune et l'Empereur-Dieu de Dune.... Je vais bientôt m'attaquer aux Hérétiques de Dune.
C'est vrai qu'il y a un grand potentiel pour une série animée, voir même un manga papier... Le rêve si un jour ça se produit (bon en même temps faudrait pas qu'ils confient un tel projet à n'importe qui)
Revenir en haut Aller en bas
AbDeS
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
AbDeS


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 3:17

je connais pa cet série moi:(!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stim2.skyblog.com
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:48

Tu connais pas Dune??? Alalala ces jeunes alors. Mais c'est mythique comme bouquin.
Va falloir que tu me lises ça vite fait, mon gars^^
Revenir en haut Aller en bas
earthchild
Peru
Peru
earthchild


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:44

Dune est un grand classique de la SF . les 4 premiers tome de la serie je les trouvent geniaux (Dune ,le messie de Dune , les enfants de Dune , l'empereur dieu de Dune ) les autres etant nuls en comparaisont et sans trop d'interets .

par contre , même si le film (Cinéma) est fait pour du grand spectacle , il existe un Film TV , avec d'autres acteurs , qui lui est beaucoups plus dans l'esprit (philosophique) des livres et qui est aussi sorti en DVD . c'est environ 5 heures de film chez paramount/tristar

la suite (les enfants de Dune ) en film TV existe aussi avec les même acteurs (4h10 de film)

les deux de grande qualitée
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 4:32

Niveau SF, il y a définitivement l'avant et l'après Dune.

Perso j'ai trouvé "les hérétiques de Dune" bien sympa. La pierre angulaire du cycle est bel et bien l'empereur dieu (le sentier d'or et tout ce qui en découle), mais mon préféré reste "les enfants de Dune". Goûts personnels.
J'ai moins aimé la maison des mères, mais il faut savoir que ce volume est inachevé (ciao francky).

Sinon, je trouve les films TV moyens, bien que cent fois mieux que le film de Lynch, ne serait-ce qu'au niveau narration et philosophie. Mias c'est pas encore ça. Ni l'un ni l'autre ne se sont décidés à faire des sardaukars dignes de ce nom, quant au baron Vladilir Harkonnen, il est gore et stupide dans le film de Lynch, alors qu'on le retrouve en cruel dandy enrobé dans la série. Il est pourtant dans le livre subtil dans la cruauté comme dans la série, mais repoussant et pervers comme dans le film. Alors que le Bene Gesserit et les distilles fremen ne ressemblent à rien dans la série, le film nous collent un Muad'dib avec un énorme balais dans le fion, et un combat au bouclier insignifiant. Et j'en passe.

Si la série limite les dégats, l'existance même de ce sujet traduit ma frustration concernant les différentes adaptations de Dune à l'écran.

Comment faire moisir un chef d'oeuvre, une littérature immortelle qui crée à chaque génération depuis son écriture de nouveaux adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 3:30

dune c'est pas 1 jeu? avec le vers des sable qui bouffe tout tes troupe etc.. >_<

et ya eu 1 film aussi ^^

...c'est pas le même ?? non? ok je m'en vais >___> sorry Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 3:06

je ne suis pas d'accord avec earthchild, j'ai lu toute le cycle et j'ai bien aimé la maison des mères
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 1:52

Même si la maison des mères n'est pas mon préféré, parler du manque total d'intérêt des deux derniers volumes relève... de l'hérésie !!!
( Laughing 2 elle est bien bonne )


Sérieusement, le concept de dispersion qui découle de millénaires de dictature, avec tous les bouleversements que ça implique, était un passage obligé, le cycle ne pouvait s'arrêter là. Et le sujet a été traité avec l'extrême maîtrise à laquelle Franck Herbert nous avait habitué.

Honnêtement, je ne vois rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:50

Je ravive ce sujet qui a était laissé de coté.

Ca fait déjà bien longtemps que j'ai lus le cycle de dune mais son univers est toujours bien présent dans ma mémoire même si je serais pas toujours capable quel évènement à eu lieux dans tel livre.

Quant au film de David Lynch ben il est tou simplement Lynchéen mais son extravagence habituel. Pour c'est pas un navé parce qu'il retranscrit bien le coté sombre de dune. Quand on lit le premier passage de dune c'est un début commence de façon trés sombre. je comprend que Lynch soit partie là dessus.

En même temps il a des circonstance atténuante. Je pense qu'il voulait faire le film plus long mais qu'il n'a pas pu le faire du au producteur qui voulait pour des raison marketing un seul et unique opus parce que sinon invendable. De plus on lui largué un bébé il devait se démerdé avec le projet laché par Jodorowsky. Un projet complétement psychélique dont les talent mis à dispostion et la casting on pété le budget en moins de deux en parti à cause de DALI(oui oui je vous jure l'homme à moustache).

Le téléfilm sur DUNE par d'un bon sentiment, il se voulait proche du livre. Mais n'apporte aucune originalité à l'univers et le rendait plat. Je préfère encor le film de Lynch qui est plus ... Cinématographique.

Et par dessus tout ce téléfilm à eu le pire costume design de tout les temps les méchant harkonen sont bien en rouge pétant avec des costume de samourai pourave. Les Sardokar ressemble au garde suisse de rome heureusement ils ont pas conservé les couleur. Et le meilleur ce sont les soeur benegeserit dont la mère supère est un mix entre morgane la fée et la bonne dans gendarme à st tropez. Laughing 2

Le deuxième téléfilm(le messie et les enfant de dune) est nettement meilleur (les costume peut être...) c'est peut être d'avantage dû au scénariot qui laisse place à l'intrigue. On a jeu d'acteur qui est plus crédible aussi et les plan son fait avec un meilleur goût.

Mais celà reste un téléfilm avec moins de moyen que le précédent ça manque de plan large sur de grande plaine avec de beau couché soleil avec une lumière naturel. On sent un peu trop le blue screen. Et la transformation de Leto en ver est comme qui dirait ... bof ... téléfilmesque ...

On est cependant pas à l'abris d'une bonne adaptation télé. Le problème est que le sujet à été traité trop recemment pour les écrans avec des live acteur. On va devoir patienté pour le messie qui aura le talent et les moyens. Je ne désespère pas quand je vois le travail accompli sur certaine série comme Heroes où il y a eu un bon travail au niveau photographique mais aussi en effet spéciaux( bien que je me doute que le coût pour adapté dune correctement doit être pharaonique).

Adaptation en annime ? pourquoi pas j'y avais pensé mais je ne sais pas trop sous quel forme.

Je vois que mamoru OSHI à été proposé. Pourquoi pas à la rigueur ca serait beau ... Mais ca risque peut être d'être la seule chose. Les annimes de OSHI sont esthétique mais sont d'avantage photoréaliste est vraiment le but de l'annimation. C'est vrai que faute de film c'est bien parce que ça coute moins cher et l'on voit sur la péllicule ce que l'on veut. C'est vraiq ue les passage planant sont ca spécialité il qu'il y a des moment ou l'on détendu devant ses films appasait avant que la tempête arrive. Mais il ya des moment ou sa passe un peu la limite et l'on se retrouve avec AVALON et l'on se pose la question en regardant le plafond " Annianka tu sais pour quoi le plafond est aussi bas ". Je suis touché ce tribute au film des pays de l'est avec leur rythme si particulié mais tout de même ...

Je suis sévère ... j'ai quand même adoré ce qu'il a fait de façon de général. Mais quitte à choisir l'annime autant partir dedans à fond quitte à prendre certaine liberté avec l'oeuvre originale. A trop vouloir collé je crains que l'on ne retranscrive rien. Surtout dans un univers aussi riche en nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter Dune en anime ??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter Dune en anime ???   Adapter Dune en anime ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter Dune en anime ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem Anime
» Nouveaux anime au top
» Anime ou bouquin manga ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser