Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 12 Royaumes

Aller en bas 
+7
Shin
Sword
Nakina Seika
Ren-chan
Ein
D@rknicof
Faltrius
11 participants
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:47

Les 12 Royaumes Sanstitre6fygf3


Titre : Les 12 Royaumes
Année : 2002-2003
Auteur : Ono Fuyumi
Genre : Aventure, Fantastique, Contes & Récits
Support : 45 épisodes (39 eps + 6 oav)
Studio : NHK


Synopsis : ( source Animeka )

Youko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouge, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise, Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Youma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.



Synopsis oav : ( source Animeka )

La guerre civile de Kei est achevée et Yoko ne sait quel châtiment infliger aux traîtres. Elle s’en va demander conseil à son ami de toujours, Shoryu, le roi de En. Ce dernier lui raconte alors sa propre histoire. Lorsqu’il monta sur le trône, son royaume n’était que ruine et désolation. Jeune et insouciant, il était peu respecté de ses ministres et de son Taiho. À cette époque, Gen, la province la plus prospère du
royaume, était administrée par le seigneur Atsuyu. Ce denier, aimé de son peuple et béni par les Cieux, était parvenu à réaliser ce que Shoryu ne parvenait pas à faire pour son propre royaume. C'est ainsi qu'au début du règne de Shoryu, Atsuyu se souleva contre son souverain à qui il reprochait sa gestion approximative des affaires du royaume, et pour contraindre le roi à abandonner son trône, il enleva l’animal sacré de En.
Seul, abandonné par ses conseillés et délaissé de son peuple, comment Shoryu allait-il parvenir à sauver le royaume de En du chaos ?



Avis Personnel :

Un excellent animé possédant un univers d'une compléxité impressionnante, tout est riche et détaillé. Les graphismes sont encore aujourd'hui de bonne qualité ( très bonne qualité à l'époque ) et l'univers est vraiment enchanteur. La variété des espèces est vraiment appréciable et le chara design de très bonne qualité les rend encore plus beaux.
Les personnages sont très travaillés en particulier Yoko qui va constamment évolué au gré de l'animé.
Le scénario mélant politique, fantastique, aventure et trahison est intéressant et ne s'ennuit pas une minute, je n'avais pas vu un univers fantastique si travaillé depuis Tolkien.
Les musiques sont variés, très mélodiques et cadre parfaitement dans l'animé.
Par contre j'ai trouvé les 6 oav moins bon que le reste, mais la derniere scène de l'oav m'a vraiment marqué, ceux qui ont vu l'animé au complet comprendront.

Les 12 Royaumes 12kingdoms800rd3Les 12 Royaumes Largeanimepaperwallpapersjuunikokkiultimasonnie7651sl5
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:57

sa a lair plutot pas mal

il est licencié ???^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:00

Bah s'il est dans la section licenciée, oui^^

Encore un de licencié, rhaaaaaaa lol


L'histoire à l'air vraiment accrocheuse.
45 épisodes ?? il y a de quoi en faire en plus.

Je le veux lol
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:02

lol g pa fé gafe dan kelle rubrike gt^^
domage kil soi licencié
va falloir atendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 1:41

Les OAV sont-il licencié eux aussi ?? :?:

( on sait jamais >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 1:58

Oui...parce que dans les coffrets dvd de 45 épisodes, ils comptent les 6 oav ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 2:00

Les 12 Royaumes Wall12kokki0014nk0

Les 12 Royaumes Titrexu4






Au passage je remets ma critique sur cette oeuvre, puisque ma fiche va être suppr ^^ :


Certes, en une phrase, l’histoire est fondamentalement des plus classiques: une étudiante japonaise est envoyée subitement dans un monde parallèle car elle seule peut le sauver d'une destruction certaine. Mais ! Dans cette œuvre, celle-ci se met en place dans un univers créé de toute pièce, une mythologie fascinante avec de très beaux paysages. Certains vont même jusqu’à faire une analogie avec le travail de Tolkien. Le chara design est fin et recherché, il y a de nombreux personnages et créatures issus d’une imagination talentueuse, avec des designs très différents. A ces représentations graphiques, s’ajoutent des personnalités intéressantes qui vont toutes évoluer plus ou moins au cours de l’histoire. Le scénario est quant à lui, très bien mené. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le voyage de notre héroïne à travers les 12 royaumes, associé à un souci de cohérence et d’une certaine intelligence, permet de lui donner de la profondeur. Ainsi des thèmes tels que le racisme, le pouvoir, ou la religion, vont être abordés par ci par là. C’est un anime qui se regarde presque comme on lirait un livre, il y a une vraie narration. Après tout, il s’agit parait-il d’une adaptation de romans d'un certain Fuyumi Ono ; romans passionnants m’a-t-on dit, pour ceux qui aiment ce monde de mythologie et de fantasy. (On remarquera que le packaging des DVD fait également penser à un livre de contes ^^).
Par ailleurs, la musique qui accompagne est tout simplement parfaitement adaptée pour ce genre d’œuvre. Elle mélange des passages doux, stressants, mélodieux, lents ou rythmés, qui mettent en valeur chaque scène. L’opening Juuni Genmukyoku et l'ending Gatsumei Fuuei sont particulièrement réussis, bien que leur longueur puisse être critiquée…cela dit, moi je n’ai jamais fait avance rapide^^…
En fait, le seul vrai petit bémol dans l’affaire…c’est la fin…quasiment tous les fans de cet anime sont d’accord sur ce point : à partir d’un moment dans la seconde saison, le scénario devient tout de même « légèrement » moins clair et bâclé. Mais il semblerait qu’à l’origine, il était prévu de faire 60 épisodes et non pas 45, donc le scénario a dû être un peu speedé, compacté créant quelques passages flous et une fin quelque peu frustrante. Certains espèrent donc voir un jour une suite…mais rien n’est moins sûr quant à son arrivée…-_-
A priori cette restriction a eu lieu à cause d’un manque de budget mais aussi d’un manque de succès immédiat…Les fans ne se seraient réveillés qu’après l’arrêt de la série. Hum…pas malin ça…lol
Enfin, cette oeuvre c'est somme toute un vrai plaisir quoi...

Voilà, c’était mon avis sur « Les 12 royaumes », série que je vous recommande donc. ^^





Les 12 Royaumes 12r2hu3


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:09

Il m'interesse cet Anime la ! J'aime bien le style ! Je crois que je vais essayer, et je donnerais mon jugemenent !
:soge:
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:18

Héhé ça c'est une bonne réponse! :franky: Dommage qu'il n' y ait pas de sites qui proposent le premier épisode en stream pour faire découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:39

J'ai regardé les 39 épisodes, voici mon avis :

Une excellente série !

Faltrius me l'avais conseillé y'a longtemps. C'était la première fois qu'une de ses propositions m'avait déçu. Mais je n'avais regardé que 3 épisodes. Le genre ne me plaisait pas (je suis pas spécialement fan des héroic fantasy), les graphismes me plaisaient pas non plus.

Nakina a été un peu plus convaincante, cf la fiche du blog. Donc je me suis dit, je vais vraiment essayer. Et bizarrement, après quelques épisodes, j'ai vraiment réussi à plonger dans cet univers.

Une histoire superbe, des musiques envoutantes, et un univers vraiment très riche qui, une fois bien mis en place, nous comble un peu plus après chaque épisode. 39 épisodes, on croirait que c'est long, mais en faite, c'est pas assez. 12 Royaumes, des créatures en tout genre, de très nombreux personnages avec chacun une personnalité très intéressante, autant de point qui font, qu'il y avait de quoi en faire une série beaucoup plus longue et donc plus détaillée.

L'ascension de Yôko, personnage très attachant, avec ses doutes, ses peines, son courage, est magistralement décrit.

J'ai particulièrement apprécié l'histoire du passé de Taiki, malheuresement son présent dans le monde réél n'est pas assez dévelloppé et laisse beaucoup d'intérrogations.

Il est dit plus haut que la fin est décevante. Moi je l'ai trouvé géniale (sûrement parce que j'avais lu les avis négatif à ce sujet). C'est vrai que sur la fin, tout va un peu (trop) vite. Mais la conclusion était à la hauteur de mes espérances.

Je garde de cette série un très bon souvenir. Les musiques sont très marquantes, et vraiment belles. Les thèmes abordés très intéressants et plein de messages, de morales, qui font de Juuni Kokki, une valeur très sûre.


Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde^^


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:12

vous m'avez donné avec cette serie, autant d'avis aussi complet qu'enthousiastes. j'aimerai savoir, combien il y a de DVD ou coffrets et quels sont leurs prix?
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:14

tiens cadeau ^^

merci a shin pour le lien aussi yes

http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=2621


Edit by Shin : Un monsieur m'avait demandé un lien pour télécharger. Et moi en tant que presque bon citoyen, je lui ai filé ce lien. (Mais je balance personne^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:09

Les 12 Royaumes 61r8ab10
Les 12 Royaumes 61xc3x10

L'éditeur Milan a acheté la licence des romans d'origine.
Pour l'instant le 1er volet est disponible en 2 volumes (ça correspond aux épisodes 1 à 13).
prix du volume : un peu plus de 6 euros.
Si vous avez apprécié l'animé, je vous conseille vivement les romans, la lecture est facile et on le dévore rapidement.

Au mois de juin, devrait sortir le 2ème volet de la saga (en 2 volumes également)

en septembre, sortira le 3ème roman. Et ce ne sera pas fini ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:32

Vraiment bons les romans et assez différents de l'anim...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:27

moi j'avai commencé la série mais jme suis arrété à l'episode 4 je crois scratch

aprés le 1er episode j'était tout fou , des invoc des magie etc....je retrouvait tout l'univers qui me plaisait Admiration j'était vraimen emballé pour la suite....

et soudain....c'est le drame

à partir de l'épisode 2 un détail auquel je n'avai pas prété d'importance à comencé à se révélé vraiment mais VRAIMENT chiant

je parle là de la voix de l'héroine , non seulemen elle à une sale voix qui tape sur le systéme mais en plus elle sait pas fermer sa gu**** 2 minute O_o

"ho j'ai peur" "non c'est impossible" "je.....non"

chaque fois qu'elle disai une phrase j'avai envie de la baffer , toujours à flipé comme une conne =__=

elle rentre direct à la 1ere place de mon top des perso que je hais le plus

l'autre fille me fsai bien chier aussi celle qui voulai utulisé l'épée et qui s'y croyai à mort , comment elle à trop pas de cerveau .

bref l'univer avai l'air cool donc jvais peut être me laissé tenter par le roman......
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:34

Lol sieg je te comprend, l'héroine a énerver beaucoup de monde au début ! Mais ne te décourage pas !! Yoko est l'un des persos ( si ce n'est pas LE personnage) qui évolue le plus !!

Alors ne décroche pas !! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:31

j'ai réagi exactement de la même manière. Après 4 épisodes, j'avais arrêté tellement elle m'énervait. Mais j'ai failli passer à côté d'un des meilleurs animes.

Sieg : Fais pas la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Contenu sponsorisé





Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 12 Royaumes
» Ou puis je trouver la musique des 12 royaumes? manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser