Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gantz 1st Stage & 2nd Stage

Aller en bas 
+6
nemouz
matsu'
cladmateria
Shin
BiKiS
Faltrius
10 participants
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:09

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Gantzfujitkk1


Titre : Gantz - First Stage
Année : 2004
Auteur : Hiroya Oku
Genre : Action, Science-Fiction, Horreur
Support : 11 épisodes
Studio : Gonzo


Synopsis : ( source Animeka )

Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Il décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Masaru Kato, un ancien camarade. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...

Titre : Gantz - Second Stage
Année : 2004
Auteur : Hiroya Oku
Genre : Action, Science-Fiction, Horreur
Support : 13 épisodes
Studio : Gonzo

Synopsis : ( source Animeka )

L'histoire commence juste après la fin de 1st stage. Kei, Kato, Kishimoto et les autres survivants doivent continuer à suivre les ordres de la mystérieuse sphère noire au nom de Gantz et exterminer les "extra-terrestres" qu'ils ont pour cible.
Mais cette fois, ils auront à faire à des adversaires encore plus nombreux, plus forts et plus coriaces que ceux d'avant tout en aidant les nouveaux arrivants qui ignorent la situation.


Avis Personnel :

Bon tout d'abord il faut savoir que c'est animé est un seinen, et non pour rien, il contient de nombreuses scènes de violences et des scènes de sex il n'est donc pas conseillé pour les plus jeunes.
Sinon concernant les 2 saisons, elles forment une seul et même histoire.
Concernant l'animé je l'ai pas mal apprécié, il ne plaira pas à tous c'est clair, il a parfois une ambiance assez malsaine mais en même temps le tout est très vif, les combats sont plutôt sympa surtout avec l'ambiance assez trash.
Je préfère second stage car en fait on est vraiment lancé dans l'action, tout est déjà mis en place et on connait les persos principaux.
Le plus intéressant est bien sur de suivre l'évolution de Kei, qui va beaucoup changer et prendre sur lui au fur et à mesure.
Graphiquement l'animé est dans la moyenne, un bon gonzo.
Niveau musique j'ai pas vraiment de souvenir, elle était pas spécialement marquante.
La fin est assez spécial, pas très explicite, et pas vraiment clair.
Bon ce n'est pas le Gonzo qui ma le plus marqué mais sa reste un animé à découvrir.

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Gantz12sg5Gantz 1st Stage & 2nd Stage Gantz13do4

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Gantzvol22nl7
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
BiKiS


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:20

Ben pour ma part j'ai trouvé l'animé très bien, l'histoire est bien trouvée, de plus y a du sang, de l'action et du sexe !
Sinon pour la fin j'ai pas très bien compri moi aussi mais on m'a dit que les scans contiuaient l'histoire et qu'il y avait 8 missions et non 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:51

Pas bcp de monde l'ont vu apparement. Pourtant Gantz c'est connu (je l'ai pas vu non plus). Mais il a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
cladmateria
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
cladmateria


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 37
Localisation : 天下
Date d'inscription : 23/06/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:10

j'ai les Gantz et je peut vous dire c'est vraiment super :clap:
tu t'en lasses pas
Citation :
l'histoire est bien trouvée, de plus y a du sang, de l'action et du sexe !
c'est vrai que ca a beaucoup joué sur l'anime parc que il n'y en a pas beaucoup des horreurs

et pour la fin de l'anime on est un peu deçu de pas trop savoir ce qui se passe ensuite
C'est pour ça qu'il faut lire le manga qui est aussi bien que l'anime l'histoire même mieux sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:13

En effet sa a l'air sympas, je connaissais que de nom mais sa doit être de la bonne cam' si c'est chez gonzo! J'ai pas lu mais il a été licencié ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 5:45

Pour ma part j'ai trouvé cet anime pas terrible. Autant le début m'a plu, autant au fur et à mesure de l'anime, j'ai trouvé cela de plus en plus risible.
En effet, l'installation de l'histoire est superbe, la touche "running man" est assez sympa, on veut savoir où tout cela mène... Mais le problème c'est que tout cela ne mène à rien. Faut pas chercher de réponses, y en a pas. Et de ce 1er fait, lorsque j'ai fini cet anime, je me suis demandé pourquoi j'ai passé autant de temps devant cet animé. Une seule réponse: le sexe et la violence. Faut pas chercher midi à 14h, ce sont les seules choses de bien dans cet anime. Le dramatique est complètement raté et sur joué, on a l'impression d'avoir en face de nous des loosers, et ça devient très très agaçant... Sinon j'ai été très déçu par le trait de dessin, encore plus au niveau de l'animation et la mise en scène (mais cela est il dû au fait que j'ai regardé Basilisk avant??? ^^). Les extra terrestres manquent totalement de crédibilité ( un poireau une volaille et des statues de boudha??? telle est la créativité de ce mangaka??? à la hauteur de Steven Seagal??? mdr). Les personnages sont chiants et n'ont pas de charismes, ils chialent tout le temps, ça prend des tournures shojo des fois...

Pour résumer c'est destiné à un public de bourrins. ( oubliez les arts martiaux y en a pas dedans, y a que du piou piou qui marche jamais, et des développement de capacité physique qui me laisse sur ma faim ). Ca me fait penser aux films de Steven Seagal, ils sont totalement nuls, mais on les regarde jusqu'au bout juste pour voir Steven casser des têtes.
Quand je vois la note sur AnimeKa ça me sidère... C'est bien pour ça que je le plombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Niah   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:39

Pour ma par, j'ai adoré... Et Sinon, jvous comprends jamais, vous etes toujours entrain de dire " oh mais on peut pus DL ", mais il suffit de taper votre manga sur google et vous avez 40 lien Mirc pour télécharger des tonnes de mangas.... Pour Gantz, ya ça :

EDIT de Ein : Censured

Bande de novice =p

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:05

Je crois que t'as pas très bien compris.

On fait dans le légal ici. Si ça te pose un problème, tu vas voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:17

temps mort! revenons a gantz :yeah:

vous m'avez donner grave envie de le voir par contre au vu des images l'animation a part l'air super mais c'est ptètre qu''une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:40

Pour aimer Gantz il faut être un peu mazo, c'est pour ca que je l'adore ! ^^
Ne t'inkiete pas l'animation est superbe et ne souffre d'aucuns defaults. Pour les graphismes meme si ils sont un peu speciaux avec un mélange de 3D, je les trouve geniaux ! Meme si l'anime est terrible, j'ai une petite preference pour la version papier, en plus l'anime ne comporte que 4 mission alors que le manga en a 8 !


Dernière édition par Hotchoute le Mer 27 Déc 2006 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
BiKiS


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:56

Puis pour l'animé la fin est assez baclé comparé à la version papier, on en sait beaucoup plus en lisant le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Overgamers
Tashigi
Tashigi
Overgamers


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : フランス
Date d'inscription : 16/10/2006

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:22

Bon, je vien de me taper les 26 épisodes dans la journée et je n'ai pas laché une seconde, c'est sûr c'est assez trash mais bon, tout le monde a aimé Elfen Lied ... Les alliens sont un peu, comment dire, mal concu, le premier qui propose des poireaux, l'oiseau robot et le boudah, heuresement qu'il y a l'action gare sinon, on s'ennuierai beaucoup.

Sinon, d'après ce que je vien de lire, je ne peu pas vous demander une explication pour la fin car on dirait que nous sommes tous dans le meme panier : l'incompréhension.
- Pourquoi Gantz a disparu ?
- Que devient Kei
- Est-ce que les autres vont revenir ?

Voila les questions que je me pose. Y aura't'il une site ? Je l'espère car la fin est trop brutale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newpost-team.com/
Invité
Invité




Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:09

En realité, l'anime n'apporte pas une reel fin a la serie, il apporte en quelque sorte une morale . Un peu comme Evangelion .
Je ne me rappel plus trop l'idée qu'est censé nous apportai la fin ( en gros : Gantz est une sorte de guide qui sert a nous faire prendre conscience de l'horreur de la nature humaine, qui est encore plus cruel que les monstres qu'ils chassent )

Mais si tu veux une reel fin va lire le manga qui en est beaucoup plus loin, car pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'une deuxieme saison .

EDIT by Chi-Hak : Oui enfin d'une troisième saison, il y a déjà First Stage et Second Stage !
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:16

Arf Chi-Hak y'a pas encore de Troisieme saison en Anime mais en manga papier (je pense que Kiss voulait dire ça) y'a bien une seconde saison de Gantz

J'avais bien aimé la premiere saison de Gantz mais j'ai pas pu regarder la seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:28

Gantz c'est pas mal mais rien compris au final...

Pourquoi ? Qui (est véritablement Gantz ou quoi)? Comment ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gantz 1st Stage & 2nd Stage Empty
MessageSujet: Re: Gantz 1st Stage & 2nd Stage   Gantz 1st Stage & 2nd Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz 1st Stage & 2nd Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser