Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre le japonais et sa culture

Aller en bas 
+13
Jean-Baptiste
Misuzu
Onï-sane
OnizukaSempai
kuroi-kaori
Marou
Yagyu
misa-chan
devil-chan
Shiki tono
gaara
Ein
earthchild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:23

Je pense également que le Cned est une bonne idée. Je ne peux parler en mon nom, mais je connaissais quelqu'un en terminal qui suivait des cours d'arabe par la même correspondance, et il n'a, à ma connaissance, pas eu à se plaindre. Les échos sont relativement bon.

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part d'une université de proposer tel système. J'aurais aimé ça, mais à Reims, il n'y a que le chinois en fait de langue orientale, et ce n'est même pas considéré comme une langue vivante, mais comme une option libre (donc impossible de prendre cette langue toute seule T_T il faut prendre une langue vivante, et avec mon emploi du temps...). De ce fait, je l'apprend tout seul, tant que faire se peut.

Mais ça va, c'es une très belle langue Of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:25

Pour la correspondance faut être vraiment motivé. J'avais suivi des cours par le CNED mais j'ai jamais réussi à finir, la faute à l'ordi à côté Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
OnizukaSempai
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
OnizukaSempai


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : GAP (05) - BRIGNOLES (83) - Neptune - la Matrice - Le champ de bataille - le Trône !
Date d'inscription : 27/01/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:30

Oui je me doute bien que ça doit pas être facile par correspondance mais bon on verra bien, un travail régulier et ça ira :) y a pas de raison, en tout j'espère que je pourrai tenter la license par correspondance grace à Lyon, je vais les appeler aujourd'hui on verra bien sinon ça sera le CNED :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:35

A l'université, comme on t'apprend à travailler par toi même (ce que les profs ne manquent pas de rappeler, notamment en temps de grève Rolling Eyes ), en toute autonomie, dès lors que tu as acquis la technique, il n'y a plus aucun problème (une fille a passé -et réussi- le CAPES après cours par correspondance cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:40

Ouais en même temps l'université je connais pas j'ai même jamais été au lycée Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
OnizukaSempai
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
OnizukaSempai


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : GAP (05) - BRIGNOLES (83) - Neptune - la Matrice - Le champ de bataille - le Trône !
Date d'inscription : 27/01/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:00

Voui mais la technique je l'ai perdu ça fait un bail que j'ai passé le bac :) alors la méthodo faut que le revoie et que je me remette à niveau ! mais ça revient vite je pense. Bon je dois y allé à pluch les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:13

Bah.. j'ai dit ça mais y'a pas qu'à la fac qu'on apprend à se débrouiller tout seul. On peut l'apprendre... soi-même sunny

Après, c'est une langue. A la fac de langue, c'est plus de la littérature de la langue apprise et autre études genre philologie auxquels je ne m'essaye même pas (en même temps, ce n'est pas mon domaine à proprement parler Rolling Eyes ). Donc grammaire, vocabulaire, tout ça c'est à la portée de tous, quelquesoit le cursus passé. Il faut avoir envie de tout casser banzai

Je viens de me rappeler : arrivé à un certain niveau, les cassettes et autres outils de dialogue par le biais de divers logiciels peuvent habituer cette fois-ci à l'oral, donc à des situations quotidiennes. Des médiathèques peuvent en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
OnizukaSempai
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
OnizukaSempai


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : GAP (05) - BRIGNOLES (83) - Neptune - la Matrice - Le champ de bataille - le Trône !
Date d'inscription : 27/01/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:58

Voui, pour ce qui est de l'audio y a des cd de fourni soit par le CNED si je le fais avec le CNED soit l'université aussi, à partir du moment ou je fais la formation par correspondance ils fournissent les cd audio heureeusement mais au pire y a les médiathèques ou internet :) sans oublier les mangas en vo ou la musique lol ça aide pour s'habituer à certaines prononciations.

En tout cas merci pour tes infos :) Le professeur que je suis aussi te remercie lol je parle du prof Onizuka Eikichi, ni-ju-ni sai desu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Onï-sane
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Onï-sane


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:47

Salut j'ais fais des recherches sur les différents symbôle d'écriture japonaise, j'ai trouvé ce site qui m'a l'ére interessent pour ce topic:

http://www.dictionnaire-japonais.com/JPinput/

vous y trouvais les différente façon d'écrire, Romaji, Hiragana, Katakana, Kanji, et les spéciaux

Sur ceux je laisse au bon soin de notre serviable sensei la façon de l'enmployé.

PS: si vous avez la connaissance d'un site ou je pourrais avoir une traduction Française-japonais écris en lettre et non en charactére, je vous en remercie d'avance.

re: j'ais trouvé sa aussi si celà peut nous aidé:

http://www.clickjapan.org/Dictionnaire/Dictionnaires_Francais_japonais/Dictionnaire_Francais_japonais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:06

Ahhh Onizuka. Il a de la chance, il parle japonais est connaît ses kanji (genre "je respecte que moi" ou "le roi de la baston" Twisted Evil ).

Onï-sane a écrit:

http://www.dictionnaire-japonais.com/JPinput/


Je n'envisageais pas qu'un tel outils puisse jamais exister sur internet. Merci beaucoup (ça m'évitera de faire du copier-coller, caractère par caractère, dès lors que j'entreprend d'écrire en japonais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Misuzu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : *Avec Mon Chiwii*
Date d'inscription : 27/02/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:28

x______x Mwarf le japonais j'en ai fais un an (des cours avec une vrai prof de japonais °°') Mais euh...Bah..J'ai déjà oublié la plupart des choses, même les syllabaires x____x

Revenir en haut Aller en bas
http://manga4ever.max2forum.com
Jean-Baptiste
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 14
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 10/03/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:32

Ca fait plus de 4 ans que j'apprend le japonais par moi-meme.
Un tres bon conceil pour apprendre le japonais, c'est de correspondre avec des japonais qui ne parle que le japonais.
J'ai fait comme ca au debut, et je ne connaissais rien au Japonais. J'avais mes dictionnaire, un livre de grammaire avec les bases, et j'ai appris tout le reste par email petit a petit. Je comparais les structures de phrases, je demandais dans l'email suivant ce que je n'avais pas compris etc.
Meme si vous ne connaissez RIEN au japonais, vous pouvez commencer comme ca. En plus c'est gratuit, et c'est comme ca que j'ai commence.
Maintenant, pour pouvoir faire une ecole de design graphique je suis oblige d'etudier le japonais 6 mois dans une ecole de langue au Japon. Donc a partir du 8 avril, jetudierai le japonais dans une ecole. 3 ans que je suis au Japon, mon niveau est plutot bon, mais je suis oblige de faire une ecole. Je pense que je vais passer du niveau bon, au niveau super bon. Comme ca je vais pouvoir comparer comment ca se passe dans une ecole, et voir si je progresse bien grace a des cours. Je pense que oui, ca a l'air d'etre une tres bonne ecole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonehera.com
eokiol
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
eokiol


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:16

Moi je pense que je vais commencer grâce à un magazine merveilleux qui se nomme planete japon.
C'est un magazine qui parle du japon en général et il y as une rubrique"lecon".
Ce mois ci c'est pour apprendre les katanas.
J'ai commencé et je trouve ca assez facile pour le moment surtout qu'il y as des bonnes explications je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:06

eokiol a écrit:
Moi je pense que je vais commencer grâce à un magazine merveilleux qui se nomme planete japon.
C'est un magazine qui parle du japon en général et il y as une rubrique"lecon".
Ce mois ci c'est pour apprendre les katanas.
J'ai commencé et je trouve ca assez facile pour le moment surtout qu'il y as des bonnes explications je trouve.
Si j'avais à te donner un conseil ça serait d'apprendre le hiragana avant le katakana, ce dernier ne servant que pour les mots étrangers, alors que le hiragana sert pour quasiment tout, surtout lorsque qu'on débute et qu'il n'y a pas encore de kanjis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 14
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 10/03/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:37

Ouais, en plus, planetejapon ce n'est pas une reference. C'est fou les erreurs et les conneries qu'ils peuvent ecrirent dans leurs articles. Les moins experimentes d'entre-nous, lisent ca sans meme s'en rendre compte et vont ensuite avoir une fausse connaissance du Japon. Il y a une epoque je les achetais. Enfin, quand j'etais encore en France quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonehera.com
warkan
Peru
Peru
warkan


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : La Roche Sur Foron
Date d'inscription : 02/03/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:02

Moi je vais sur http://www.tevader.com/forum/phpBB2/index.php (déjà mis en première page mais bon je le remet) . C'est un très bon site où il y a des cours en ligne dont les Hiragana et Katakana .
Comme l'a dit Shad il faut commencer par l'Hiragana , puis le Katakana et enfin les kanjis (moi j'ai appris que les hiraganas pour l'instant) la meilleur façon c'est d'apprendre un peu tout les jours et ne pas hésitez a s'entraîner sur les choses déjà appris .
Après j'ai aussi acheter " 40 leçons pour apprendre le japonnais" qu'on trouve en librairie et qui n'est pas très cher 11 € je crois et c'est pas mal fait.
Après correspondre avec des japonais est aussi une bonne solution pour compéter son apprentissage (moi j'en ai trouver 2).
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
eokiol
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
eokiol


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:30

Citation :
Si j'avais à te donner un conseil ça serait d'apprendre le hiragana avant le katakana, ce dernier ne servant que pour les mots étrangers, alors que le hiragana sert pour quasiment tout, surtout lorsque qu'on débute et qu'il n'y a pas encore de kanjis.
Ok ba je vais comencer par les hiragana.
Vous me conseillez un site en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
xD
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xD


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Celest world yes !
Date d'inscription : 15/04/2008

Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:12

Invité a écrit:
Voici deux liens qui vous permettront d'apprendre le japonais ou bien l'histoire du japon.



Ce premier lien vous donne accès à de multiples liens permettant d'apprendre le japonais.



http://spiral.u-strasbg.fr/liens_japonais.php



Ce deuxième lien vous redirige directement sur un très bon site ( également disponible par le lien du haut) .



http://www.cours-japonais.fr/

Sujet très intéressant mais les cours de langues sont payants... (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais et sa culture   Apprendre le japonais et sa culture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le japonais et sa culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» video reportage sur le japon et sa culture
» Viendez apprendre vos Kanas [COMMENTAIRES ET QUESTIONS]
» son prenom en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser