Shina DarkTitre romanji: Shaina Daruku ~Kuroki Tsuki no Ō to Sōheiki no Himegimi
Genres: Comedie, Fantasie, Ecchi
Auteurs: NAKAYAMA Bunjuro (scénario), HIGA Yukari (Dessin)
Nombres de tomes: ??
Licencié par: Taifu-Comics
Nombres de volumes en France: 0
Nombres de volumes au Japon: 3 Volumes (En cours)
Synopsis:Les légendes racontent que lorsque le soleil rencontre la lune le seigneur des télèbres s'éveillera alors de son long sommeil et plongera le monde dans d'atroces souffrances.
Pour préserver ce grand malheur, à chaque éclipse, les souverains du monde entier envoient leurs filles sur l'ile de satan afin de servir d'offrance et ainsi apaiser la colère de Satan.
Sauf que leur grand démon machin s'appelle Lord Exodas. C. Crown (dit Satan) et que c'est un grand flemmard qui rêve de se ma couler douce sur sa petite ile chérie.
Plutôt etonné de voir toutes les nouvelles rumeurs et légendes rattachées à sa personne à cheque éveil, et cette fois-ci on peut dire qu'elle est de taille puisque 1000 jeunes filles vivent à présent sur son île.
by
Daily MangaMon avis: (après un tome)
Shina Dark est communément un manga qu'on pourrait appeler un manga comique sans grande prétention C'est une comédie ecchi qui ajouté à de la fantasie en fait un manga pas assez passionant.
La seule chose qui fait que le manga est passionant est de voir des persos penser à comment va se faire la suite de l'histoire de Shina Dark et de Satan.
Voir Satan être le contraire de ce qu'il est en fait un personnage assez intéréssant avec ses 2 subordonnés qui apportent une bonne petite dose d'humour. Les 2 personnages féminin qui sont Garlet et Crista sont quand à elle la dose "ecchi" de l'anime avec des tenues aguichantes et de la censure assez faiblarde mais, ici l'auteur en met beaucoup mais pas d'un seul coup. Mais loin de la ces 2 personnages restent pleins de mystère qui méritent d'être dévoilé.
Auteur d'ailleurs à qui on doit Mahoromatic mais qui utilise un thème différent pour Shina Dark.
Au niveau des dessins, les personnages sont très bien dessiné, j'ai comme avoir eu l'impréssion de voir du Noizi Ito au début. Mais ça s'échappe très vite et laisse place à des arts très jolies pour chaque personnage, qu'ils soient primaire ou secondaire.
Par contre niveau décors je suis déçu, c'est trop plat pour un manga de ce genre, la plupart du temps les fond sont vide ou neutre.
Conclusion:Basé sur ce premier tome, Shina Dark se révèle être un manga simple mais efficace pour ceux qui aiment les genres (voir plus haut), pour ma part je ne suis pas déçu mais pas non plus emballé par le manga.
A voir avec la suite.
Images:Autres:-Shina Dark va connaitre une adaptation anime faite par le studio Shaft.
-Des trailers sont disponible à l'heure actuelle