|
|
| Samourai Deeper Kyo | |
|
+11KaKei-Kun shiro-saber oyashiro-sama Marou Nostra sieg hart Carolus Keisuke devil-chan Faros mex311 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Ven 20 Avr 2007 - 0:23 | |
| le manga papier est vraiment excellent, les personnages sont travaille les dessins tres beau, les combats bien fait. Le seul problemes vient de la redondance un peu du scenar vers les volumes 20/21, mais l'histoire reprend son souffle vers le volumes 28, mais je te conseille de d'abors lire le premier tome pour voir si tu accroche sinon c'est mort . par contre l'anime est une calamite, j'ai pas arreter de pleurer quand je voyai les ennemies se transformer en monstre et yukimura ressemblait trop a un mec (ou etait passe son cote effeminer que j'adorai ) edit: la serie complete fera 38 volumes
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois | |
| | | shiro-saber Kozha (chef de résistance)
| Sujet: L'animée Samourai deeper kyo Jeu 16 Aoû 2007 - 23:23 | |
| non parut en france il y a que le livreet je vous assure c'est trop bien l'animée moi j'ai fini les epiode et je vous dit sa fme fait un gros vide vu que j'été accrocher au perssonages description pris sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_deeper_Kyo- Spoiler:
Samurai Deeper Kyo (titre original : SAMURAI DEEPER KYO) est un manga écrit par Akimine Kamijyō qui compte 38 volumes. En France il est édité aux éditions Kana, dans la collection Dark Kana. En juin 2007, 33 volumes sont traduits en français. Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime "celle qui se trouve partout sur la route de tokai". Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes.Au premier abord, cette histoire est du type Docteur Jekyll et Mister Hyde : Kyo le sanguinaire refaisant surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin que Kyo ne commette plus de crime. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera un grand nombre de personnes et certains deviendront ses amis, d'autres non. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre cela est un avantage. Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ? Samurai Deeper Kyo se déroule donc dans le Japon du début de l'ère du Shogunat des Tokugawa. Des flashbacks durant le déroulement de l'histoire rappellent des faits historiques telle la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la majeure partie des protagonistes est basée sur des personnages ayant réellement existé tels Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Nobunaga Oda...Durant les différents combats, une multitude d'armes est utilisée par les personnages. Certaines sont communes alors que d'autres sont magiques dans le sens où elles choisissent qui pourra les manier et ce en permanence, si bien qu'il est possible qu'en combat elle refuse tout simplement de poursuivre une attaque si le cœur de son porteur change. Ces armes ont toutes été fabriquées par un seul homme nommé Muramasa et on les appelle les muramasa. Ces armes sont les seules à pouvoir blesser l'ex-roi rouge, le chef du clan Mibu. Les combats des premiers tomes n'utilisant que l'art du maniement du sabre ont peu à peu laissé place à des attaques combinant les forces physiques et mentales. Bien que les combats restent au corps à corps, les protagonistes utilisent des techniques leur permettant d'améliorer leur potentiel de combat (endurance, force...). Chaque combattant possède ses propres techniques. De ce fait, nous pouvons en déduire que ce manga ressemble fortement à un RPG, ou jeu de rôle. En effet, les personnages deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure de leur voyage,comme s'ils montaient de niveau et gagnaient de l'expérience à chaque combat.
Le fait qu'ils puissent utiliser des techniques améliorant leur potentiel de combat est semblable aux sorts et techniques de "soutien" des RPG.
La présence d'attaques ne pouvant être utilisées qu'un certain nombre de fois avant d'être épuisées rappellent fortement les PP ou PE (Point de Pouvoir/Point d'Esprit) des grands classiques. Par ailleurs, il faut attendre une journée afin qu'elles puissent être utilisées à nouveau, ce qui rappelle les fameuses auberges ("INN") des RPG permettant de regagner les PP.
Certaines attaques, comme "Le Souffle du Vampire" aspirent l'énergie vitale des ennemis afin d'en redonner à l'attaquant, choses récurrentes dans les RPG.
Enfin, les attaques fusions (ou combinées) des personnages ne sont pas sans rappeler celles des RPG japonais.
Pour en finir avec ces similitudes, le groupe de héros est constitué très exactement comme celui d'un RPG : Kyo est le personnage aux compétences équilibrées, Yuya (et plus tard, Akari) est la guérisseuse du groupe, Bontenmaru est le Berserker, tandis qu'Akira et Luciole peuvent être considérés comme les "magiciens", le premier maniant la Glace et le second le Feu.
On constate aussi la présence de boss à la fin des lieux visités (Nobunaga par exemple), et de sous-boss (les généraux sacrés).
armes: - Spoiler:
1 Armes communes 1.1 Aiguilles 1.2 Arc 1.3 Faux 1.4 Fils de combat 1.5 Kageromaru 1.6 Katana 1.7 Lance 1.8 Marionnettes 1.9 Masse d'arme 1.10 Shuriken 2 Armes spéciales 2.1 Hajyao 2.2 Hokurakushimon 2.3 Shibièn 2.4 Tenrô
- Spoiler:
Armes communes La plupart des combattants utilisent ce genre d'armes qui sont tout à fait ordinaires du point de vue de leur conception. Parmi celles-ci on peut noter l'existence de muramasas ordinaires, armes de très bonne qualité mais inférieures aux muramasas authentiques.
Aiguilles Scorpion Noir se bat avec de longues aiguilles d'acier. Chacune d'elles est imprégnée d'un des quatre poisons de sa création, qui infligent la mort soit par décomposition instantanée de la chair, soit par brûlure soit par folie, dans d'atroces souffrances.
Arc La seule personne à utiliser cette arme de combat à distance est Bassara.
Faux Le faux général Mekira, durant son combat contre Tigre Rouge, se sert d'une faux qui, grâce à une pointe à son extrémité, peut aussi servir de lance et ainsi lui permettre d'utiliser les techniques de son ancien camarade d'entraînement.
Fils de combat Okuni manipule avec une grande dextérité des fils qui, lorsqu'elle resserre les liens, découpent les victimes, de la même façon qu'un fil à couper le beurre.
Kageromaru Corbeau Blanc manipule ce genre d'arme. C'est une arme assez peu commune d'une forme générale proche de celle d'un tonfa à la différence près qu'une lame semi circulaire se situe sur la branche longue de l'arme.
Katana Une bonne part des combattants utilise ce genre d'armes, notamment Akira qui en manipule un dans chaque main, ainsi que Sasuke qui utilise, au début de l'aventure, un muramasa ordinaire d'une longueur de 1.5m, soit presque sa propre taille.Kyo lui utilise le tenrô sabre mythique de muramasa qui fait 1M50.
Lance Durant les premiers combats de Tigre Rouge, celui-ci utilise une longue lance télescopique dont l'extrémité métallique prend la forme d'une croix.
Marionnettes Kubira, en tant que marionnettiste, contrôle ce genre de jouets mais ces poupées sont de taille humaine, de force non négligeable et fonctionnent sans fil, elles seraient presque les ancêtres d'androïdes de combat.
Masse d'arme La force extraordinaire d'Antera lui permet de manipuler une masse d'arme aussi grande qu'elle, de la lancer loin et de la manipuler avec une très grande précision malgré son poids élevé.
Shuriken Les fameuses étoiles de ninja manipulées par Sasuke ainsi que Makora.ou kotaro
Armes spéciales Malgré une atmosphère riche en techniques liées à la magie, le manga ne comporte actuellement que quatre armes aux pouvoirs magiques (cinq dans l'anime). Mais ce ne sont pas des armes qui servent à jeter des sorts, elles sont magiques dans le sens où elles ont une âme et une volonté propre. Si le porteur est accepté par l'arme, elle lui semblera légère et sa force d'impact se démultipliera. En revanche, si le porteur est refusé alors elle ne bougera pas. Ces armes ont été forgées par Muramasa, un maître d'armes et forgeron légendaire.
Hajyao L'arme portée sur le bras droit de Miguera. Cette arme a la forme d'une gatling à cinq canons tirant des décharges énergétiques provenant de la force vitale de son porteur.
Hokurakushimon L'Hokurakushimon est un trident ne pouvant être utilisé que par un Tokugawa. Considéré comme un trésor elle a la fâcheuse tendance à absorber la vie de son porteur, ce qui la rend à la fois crainte et vénérée par ce clan. Elle est actuellement dans les mains de Tigre Rouge qui a eu un peu de mal à se faire accepter par celle-ci.
Shibièn Lorsque Kyo aux yeux de démon et ses compagnons arrivent chez Muramasa, Sasuke Sarutobi, qui depuis son combat avec Kyo, avait un sabre fendu, demande au forgeron légendaire s'il n'a pas une arme à lui confier. Muramasa lui montre différents sabres mais aucun ne semble l'intéresser jusqu'à ce qu'il repère un sabre enchaîné, le Shibièn(étant l'alter-ego maléfique du tenrô) . Ce sabre bien qu'extrêmement instable et incontrôlable a finalement accepté Sasuke comme porteur. Sa couleur noire est due au grand nombre de personnes qui sont mortes par cette lame. Son ancien propriétaire était Kyoshiro Mibu. Ce dernier a tellement plu au Shibièn que le seul fait d'entendre la voix de Kyoshiro le fait réagir et Kyoshiro peut lui donner n'importe quel ordre (comme de se calmer par exemple).
Tenrô Le Tenrô est un katana dont la lame mesure 1.5m de long. Il est actuellement possédé par Kyoshiro et Kyo et ce, depuis que Kyoshiro a battu Kyo et l'a emprisonné dans son propre corps. Cette lame exceptionnelle, parvint à fendre le premier sabre de Sasuke et à trancher net un des Kageromaru de Corbeau Blanc. Et si celui qui le contrôle n'est pas assez fort pour Tenrô (sorte de loup blanc) il prend le contrôle du corps de celui qui le possède car les Sabres mythiques de Muramasa sont en quête du maître idéal. On apprend plus tard que Tenrô était le premier Roi Rouge des vrais Mibus.
liste des personnage: - Spoiler:
Personnages principaux sans affiliation Kyo aux yeux de démon Yuya Shiina Sakuya Okuni Tigre Rouge (Hidetada Tokugawa)
Les quatre Sacrés du ciel Akira Bontenmaru Keikoku ("Luciole") Akari
Clan Mibu
Chef L'Ex-Roi Rouge
Les Protecteurs de la Croix Rouge Mibu Kyôichirô Mibu Kyôjirô Mibu Kyôzaburô Mibu Kyôshirô
Les quatre Sages Fubuki Hishigi Tokito Yuan
Les ex-Sages Muramasa Shihodo Ian
Gardes Rapprochés de Tokito Pique de lune Trèfle Cœur Carreau
Garde Rapprochés de Yuan Anna Angelica Antony Yulian Kilian Elian Lilian Malian
Les cinq Planètes Chinmei Keikoku Saisei et Saishi Shinrei Taihaku
Autres membres du clan Mibu Julian Anri Gardiens de la ville basse Nosomu Shiina (il agit dans l'ombre)
Clan Sanada Yukimura Sanada Nobuyuki Sanada
Ninjas des Sanada Sasuke Sarutobi Saizo Kosuke Jinpachi Kamanosuke Kakei Juuzo Unno Rokuro Mochizuki Rokuro
Clan Tokugawa Hidetada Tokugawa Ieyasu Tokugawa
Ninjas des Tokugawa Mahiro Ninjas d'Iga
Généraux Sacrés
Chef Oda Nobunaga
Les douze Généraux Sacrés Ajira Antera Bassara Bikara Haira Indara Kubira Makora Mekira Santera Shatora Shindara
Les faux Généraux Sacrés Haira Indara Kubira Mekira Chef Kido Genma
Tigre Rouge Corbeau blanc Scorpion noir
Autres Criminels Heisuke Kazura Banji Toji
Le manga a été adapté en 2002 en série animée de vingt-six épisodes par le Studio Deen. Cette adaptation prend un grand nombre de libertés avec le manga originel. L'histoire se situe à l'époque du Japon médiéval (un peu après la bataille de Sekigahara de 1600). vostf episode1partie1episode1partie2PS:se si est Legale parceque il ne sont pas sortie encore en france
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 21:17, édité 3 fois | |
| | | KaKei-Kun Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1397 Localisation : リオン Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Ven 17 Aoû 2007 - 0:31 | |
| c'est pas trop une fiche ça >< enfin bon l'animé je trouve que c'est une daube...c'est moche, trop hs au manga et des monstres trop mal fait | |
| | | Nostra Shanks le roux
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Ven 17 Aoû 2007 - 0:36 | |
| c'est pas au bon endroit
je déplace
edit : y a déjà un topic je fusionne | |
| | | shiro-saber Kozha (chef de résistance)
| Sujet: Samourail Deeper Kyo Ven 17 Aoû 2007 - 20:46 | |
| Ahhhhhhh enfin fini l'anime un peu d'egouter parce-que j'étais vrémant dans l'histoir et j'ai été vrémant ataché au personnage sa va me fére un trés trés gros vide c'est la premier fois que sa me Fait cette sanstion et je trouve que la fin fini un peut trop bétemant Donc si vous avez des chose des animes bonus ou quoi que se soit en raport avec Samourai Deeper Kyo fait moi en partdernier episode Samourail Deeper Kyo episode26partie2- Spoiler:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Sam 1 Sep 2007 - 23:07 | |
| Je n'ai pas vu l'animé mais j'adore le manga! l'histoire traine un peu par moment mais le graphisme est magnifique (enfin c'est mon humble avis...) après comme dirai ma monmon "les gouts et les couleurs ça n'se discute pas"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Jeu 27 Sep 2007 - 19:21 | |
| Génial, trop beau. et c'est le premier manga de son auteur, je suis super admiratif. Tout est beau, le dessin comme les expressions et les attaques. La trame est bien ficellé et plus on avance dans le récit plus on tombe es enfer.
Kyoshiro forever
Anime merdique et pitoyable qui ne respecte en rien l'histoire et qui rajoute des persos ne servant à rien. Une météorite tombe et transforme les gens en espèce de démon, c'est nul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Dim 2 Mar 2008 - 1:11 | |
| j'adore se mangas mais je préfère le mangas à l'anime le paradoxe entre les 2 personnalités de kyo et kyoshiro est asser bien trouver le concept quoi |
| | | Jyuun Peru
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Jeu 17 Avr 2008 - 16:24 | |
| Concept honteusement pompé sur Kenshin m'enfin je vais pas m'éterniser là dessus. La série vient de finir en france et pr cela, j'ai décidé de gober les volumes 16 à 38... Verdict?
Ah bah putain! Quelle fin! Chapeau bas!
L'oeuvre qui se déclinait dans un premier temps comme un pâle copie de Kenshin a finalement su trouver une voie originale bien qu'un peu brouillonne parfois. Un design de qualité, des personnages tout horizon, un humour présent sur 38 volumes, une évolution des relations, Sdk ne se contente pas de rester sur ses appuis durant tout le long de la série, et ça me plaît! Point négatif selon moi; beaucoup trop de combats (inutiles), 30 tomes auraient été suffisant au final... | |
| | | Sanosuke Zoro enfant
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Mar 22 Avr 2008 - 14:40 | |
| Nan nan , les combats ne sont pas inutiles, mais magnifiques :) Beaucoup de persos, et la pluspart sont tous très bien fait, autant au niveau design que mental (je pense nottement a fubuki, luciole, hishigi, yuan...). Un scenario assez complexe, et jusqu'au dernier volume il y a des zones d'ombre ( - Spoiler:
le coeur du roi rouge
). Un très très bon manga, qui mérite d'etre lu !! Quant a l'anime, je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'il n'a rien a voir avec le manga et qu'il est plustot mauvais. Ah et pour mettre un petit point negatif : je dirais que les combats sont tout de même un peu répétitifs. Comme j'ai lu je sais plus où, dans une critique, ils se deroulent souvent de la même maniere (les 2 combattants sont du même niveau, puis untel devient plus fort, et on a "c'est ca la vrai puissance de ****" etc...) | |
| | | Kyoshiba Belmer
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Mar 22 Avr 2008 - 15:32 | |
| jtrouve les combats assez chiants en fait, meme si ont la classe on ne ressent pas assez de dynamiques, de brutalité, de naturel ça semble un peu superficiel en fait... mais lesthétique est franchement super belle et certains persos sont très charismatiques | |
| | | GoshintaiTed Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 439 Age : 32 Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O' Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Mer 21 Mai 2008 - 23:14 | |
| OOOO Super topic pour un fan comme moi... Je trouve ce manga carrément génial car les dessins sont super, les personnages tous animés par des convictions toutes plus surprenantes les unes que les autres,... Franchement j'ai connu cette série manga grâce aux potes et j'ai tout de suite accroché !!! C'est génial! Et dire que c'est fini... C'est réèllement vers la fin que tous les secrets refond surface !! c'est génial franchment et pour ceux qui ont pas encore vu la fin: - Spoiler:
Super histoire de coeur entre le démon et yuya! Je conseille fortement de profiter de cette magnifique et même respendissante série manga...j'ai entendu dire que l'anime n'a rien à voir avec le manga ...ma foi c'est assez bête... | |
| | | oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo Jeu 22 Mai 2008 - 0:20 | |
| heeuu vous parlez du manga alors qu'ici on est sur le topic de la version anime. Si vous voulez parler du manga c'est ici >> Samourai deeper Kyo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samourai Deeper Kyo | |
| |
| | | | Samourai Deeper Kyo | |
|