Titre original: TOKYO UNDERGROUNDAnnée de production: 2002
Studio : [Studio Pierrot]
Genres: [Action] [Aventure] [Comédie] [Fantastique]
Auteur : [Uraku Akinobu]
Nombre d’épisodes : 26
Licencié par : Taïfu
Synopsis:Enfoui profondément sous la capitale Tokyo, existe un monde oublié et insoupçonné appelé
Tokyo Underground, peuplé d’êtres humains capables d’utiliser des pouvoirs magiques liés au feu, à la gravité, à l’eau, à l’électricité et autre... Rumina Asagi, un jeune garçon de
la Surface, rencontre par hasard Ruri et sa garde du corps Chelsea, deux fugitives de ce monde sous terrain. Il s’attache rapidement à elles et décide de les protéger contre l’organisation secrète de l’Underground, la
Compagnie qui a envoyé une élite d’assassins à leurs trousses… Mais Ruri, l’importante
Maiden of Life est capturée et Rumina, tombé amoureux d’elle va tout tenter pour la récupérer. Rumina qui peut étrangement depuis peu maîtriser le vent, part alors avec son meilleur ami Ginnosuke et Chelsea…Destination : Tokyo Underground.
Informations:Tokyo underground est une œuvre tirée du manga portant le même nom, shonen qui a rencontré un gros succès dans son pays natal. Il existe depuis 1998 pour le Japon, et 2005 pour la France où les 14 volumes sont édités par Taifu Comics.
En ce qui concerne l’anime, on précisera que le chara designer est
Yuji Moriyama (sub-designer pour
Bleach, animation director pour
Macross plus, chara designer pour
Saiyuki..) et la musique est d’
Akifumi Tada (compositrice pour
Final Fantasy : Unlimited, Samourai Gun, The Law of Ueki …a travaillé pour
Ah my Goddess ! également.)
Ma critique:Une série assez sympathique à regarder mais…mais qui manque vraiment d’originalité dans son scénario et chara design ! C’est fou le nombre de clichés qu’on peut y trouver…J’ai vraiment eu l’impression d’un mega remix de divers éléments de plein d’animes…les personnages principaux sont archi stéréotypés à commencer par le héro de combat, intrépide, impulsif, sans cervelle, au grand cœur…l’héroine pour qui on se bat, la jeune fille mignonne, assez passive, mais qui transmet tout son courage et son amour…l’ami du héro : genre l’intello à lunettes, sans aucun don pour le combat, mais bien utile pour son petit cerveau dès qu’il faut trouver un code secret ou autre… ^^ Un humour acceptable, mais un peu répétitif donc lourd au bout d’un moment avec des protagonistes qui ne lésinent pas sur les décibels, comme un Son Goku vs Sha Gojyo ou un Kurosaki Ichigo vs Abarai Renji ou vs Ganju Shiba, bref vous voyez le genre de trip…Bon sinon, quelques combats intéressants tout de même, une musique à tendance pop rock pas mal : quelques titres que je trouve cool :
"Jounetsu ", " Hey you ! ", "
Kakusei Toshi (by Akino Arai)"…
Conclusion: Une série assez divertissante, mais dommage que le scénario soit si pauvre. Une production à l’aspect pas mal commercial avec beaucoup de combats, d’action, d’humour sans subtilité, avec des rebondissement plutôt prévisibles et des moments où on aurait bien jeté des pétales de roses...Enfin, ça se laisse regarder pour celui ou celle qui ne voit plus quoi se mettre sous la dent…