Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Peace Maker Kurogane Mar 26 Déc 2006 - 18:00
TITRE ORIGINAL : Peace Maker Kurogane ANNÉE DE PRODUCTION : 2003 STUDIO : [GONZO] GENRES : [ACTION] [HISTORIQUE] AUTEUR : Non spécifié VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
AMV Trailer (là on se dit "ça a l'air super"):
Résumé (animint) : Nous sommes en 1864, à la fin de l’époque Edo. Les membres du Shinsengumi sont mandatés par les Shoguns, entant que police d’intervention, pour faire régner l’ordre à Kyoto et déjouer les complots ourdis par les partisans de l’empereur, au sein même de la ville. A la tête de ces membres se trouvent des experts en sabre tels que Toshizo Hijikata ou encore le jeune Soji Okita.
Tetsunosuke Ichimura a à peine quinze ans et vit avec son grand frère, qui est parvenu à intégrer la milice des Shinsengumi. Celui-ci n’a pas signé pour combattre mais pour prêter main forte à l’intendance du groupe, comme simple serviteur. Contrairement à son frère, Tetsunosuke n’a qu’une envie : Devenir un membre à part entière de ce nouvel ordre prestigieux, notamment pour venger la mort de ses parents, victimes des agissements des patriotes. Son jeune âge et sa petite taille le desservent et il s’est fait refouler avant même de pouvoir passer le test d’évaluation organisé par le Shinsengumi. L’examen est pourtant ouvert à beaucoup de monde, avec une grande attention accordée aux aptitudes de combat des postulants.
A force de détermination et avec un peu de chance, Tetsunosuke réussit à se faire embaucher et devient le page du numéro deux des Shinsengumi, Toshizo Hijikata, qui montre quelque réticence à lui enseigner immédiatement les techniques de combat ou à lui confier un sabre.
Je vais citer un commentaire d'Animint que je trouve très bien : Comme Rurôni Kenshin ou Kamui no Ken, Peace Maker Kurogane fait référence aux événements et au contexte historique des années 1860 au Japon. Nous voyons défiler l’histoire des Shinsengumi vécue par un témoins imaginaire. Tetsunosuke navigue au milieu de personnages très connus que sont Hijikata, Okita ou encore Kondo. Il arrive peu de temps avant l’incident de l'auberge d'Ikedaya, où le Shinsengumi s’est illustré en assassinant les principaux chefs des patriotes. Il est également question par exemple de l’assassinat de Kamo Serizawa, l’ancien tenor du Shinsengumi, désavoué par les Shoguns et exécuté par Hijikata et Okita. Au delà de ces quelques références, le récit se donne beaucoup de liberté en faisant intervenir de nouveaux personnages dans un camp ou dans l’autre, ou en faisant appel à la magie et autres notions surnaturelles. L’histoire mène en parallèle les intrigues politiques et l’apprentissage de l’apprentissage de Tetsunosuke, apprentissage parfois douloureux physiquement et psychologiquement. Son entrain faiblit lorsqu’il est question de tuer. Les épisodes sont inégaux, suivant la part accordée à l’un ou l’autre des thèmes. Les combats sanglants entre experts ou les questions sérieuses sont rapidement noyés dans des épisodes comiques sur la vie insouciante au quotidien du Shinsengumi, ce qui donne moins de tonus à l’intrigue. Le rythme s’en ressent.
Mon avis : Tout d'abord c'est très intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire du Japon en regardant un anime. Une fois que l'on a vu l'anime et que l'on se rend compte que les différents personnages ont réélement existés, d'ailleurs plusieurs détails sont réels.
Après comment dire... Cet anime est quand même super chiant. Je me suis forcé à regarder les 23 épisodes. Non pas que c'était nul, mais juste que c'est lent. Il y a de très beaux épisodes, et le personnage principal est super attachant. L'action est très bien représenté, les musiques sont entrainantes. L'épisode 22 (ou 21 je sais plus) est magnifique.
Bref déception quand même, car Peace Maker aurait pu être un grand anime. Peut être que 6 OAV auraient suffit. Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir vu. Je conseillerais même de le voir.
Pas de note car je risque d'être très méchant.
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
Lol Shin qui se met à faire des fiches de mauvais animes, bienvenue au club!
Bon sinon en ce qui concerne cet anime, j'en ai vu les 2/3, ce qui est un exploit pour moi, car même si la série est courte, j'aurais mieux fait de dormir dans mon lit, plutôt que devant ces épisodes... franchement... ça m'est resté au travers de la gorge: alors j'adore les histoires de magies, j'adore les histoires de samourais...mais ce mélange des deux, c'est vraiment de la bouse, d'autant plus que tout ça ne sert que de prétextes pour en fait pondre une oeuvre sans intérêt, lente mais sans émotion (pas comme dans Gunslinger girl par exemple, où il ne se passe quasiment rien non plus).
Le seul élément qui avait l'air cool dans l'affaire, c'était le côté shinsengumi ...mais en fait, on y apprend pas grand chose, même si au niveau historique, je pense que la série suit pas trop mal le fil, mais tout ça c'est mal exploité, et traiter un tel sujet avec de tels persos (souvent trop gamins pour le genre)...impossible d'accrocher >_<
Conclusion: Une série au goût de nem à la confiture, bref une des pires que j'ai pu voir.
:)
P.S: Normal que l'AMV soit alléchant, il a été fait par un fan et regroupe tous les meilleurs moments (les scènes d'action)...mais vous voyez, il ne dure que 4:03...la série fait 10 heures...donc pendant les 595,97 minutes restantes...vous pouvez ronfler...
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
Je viens de voir l'AMV et je le trouve très bien, c'est vrai ! C'est normal, Requiem for a Dream est très bien, et les moments vont bien avec la music, la c'est clair qu'on a envie de regarder ! :love:
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
Lol Shin qui se met à faire des fiches de mauvais animes, bienvenue au club!
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Blasphème
J'ai jamais dit qu'il était mauvais moi !
J'ai fait la fiche car il est intéressant (enfin dans les 23 épisodes, y'a quelques minutes intéressantes).
Enfin, moi qui l'ai vu en entier, j'avoue c'était dure de tout regarder. Mais y'avait des moments sympa, et c'est ce que je voulais souligner. Pis les personnages sont intéressants (jamais dévellopés, mais intéressants).
Bah pour résumer l'anime, regardez l'amv lol
Je suis sûr qu'il peut plaire à certains.
Nakina Seika Colonel Smoker
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2006
Je viens de voir l'AMV et je le trouve très bien, c'est vrai ! C'est normal, Requiem for a Dream est très bien, et les moments vont bien avec la music, la c'est clair qu'on a envie de regarder ! :love:
moi en voyant juste l'AMV trailer ça me donne pas envie de le voir, et lire la critique de Naki encore moins envie de le matté lol
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
Il y a un manga de cette série qui est sortie en France !!! Pour le moment il n'y a que 3 tomes. Les graphismes me font penser à Kenshin sinon l'histoire est lente au départ, il n'y a pas vraiment de combat.
Ren-chan Shanks le roux
Nombre de messages : 2146 Age : 36 Localisation : devant ton frigo... Date d'inscription : 31/10/2006
Perso j'ai vu tout l'animé ( et pas le mangas...ou du moin pas assez pour m'en faire une opinion)
Et je suis plûtot de l'avis de Shin, Naki n'as pas vraiment tord mais dison...qu'elle ne lui laisse aucune chance de survie lol
Car j'ai été franchement déçue moi aussi, la qualité des épisodes est très inégale, et alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de super ( ils avaient de bonnes cartes en mains ! ) ils en font un "nem à la confiture" ( xD )
J'ai presque envie de dire qu'un autre auteur devrait reprendre la Série...Car car c'est vraiment trop frustrant >_< on attend pendant toute la série un entrainement et une intègration au sein du Shinsengumi pour Tetsunosuké ( qui est vraiment kawai ) qui finalement ne vient jamais...
Je pensait qu'il allait faire un peu comme Yahiko dans Kenshin...Pis pas du touuut
Sans parler de l'ennemis à 2 Yen ( et encore je suis généreuse ) avec la soi-disant magie...Bref >_<
Je ne sais pas si c'est pareil dans le manga mais ça ne dois pas en être très loin...u__u
Donc voilà, décevant, car perso, j'avais vraiment bien accroché au premier épisode T__T et voir ce qu'ils en ont fait ça m'énerve...>__<
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
J'ai presque envie de dire qu'un autre auteur devrait reprendre la Série...
T'as bien raison, y'avait vraiment de quoi faire une excellente série. Car malgré la lenteur, il y avait de bons moments qui auraient mérités d'être mieux exploités.
HS : Tout ça me rappelle que je n'ai toujours pas fini l'OAV de Kenshin.
Ren-chan Shanks le roux
Nombre de messages : 2146 Age : 36 Localisation : devant ton frigo... Date d'inscription : 31/10/2006