Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Peace Maker

5 participants
AuteurMessage
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline

Féminin Nombre de messages : 907

Peace Maker Empty
MessageSujet: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:54

Titre VO: 新装版 新撰組異聞 PEACE MAKER
Titre traduit: Peace maker kurogane

Type: Shonen
Editeur VF: Kami
Editeur VO: Mag garden
Nbr de volume(s): 5 (Terminé)

Peace Maker Peace_15 Peace Maker Peace_16 Peace Maker Peace_17 Peace Maker Peace_18 Peace Maker Peace_19

Résumé
Le Japon féodal du Bakufu est sur le point de s'effondrer sous les assauts des clans progressistes. La sécurité dans la capitale impériale de Kyoto est assurée par un groupe de samouraïs d'élite : le shinsengumi.
Tetsunosuke Ichimura, le héro réve d'intégrer ce groupe prestigieux. À peine âgé de quinze ans, il désire rejoindre les rangs du shinsengumi pour devenir plus fort et venger la mort de son père. Et aussi pour un peu copier son frère qui y a été engagé comme comptable. Après un affrontement violent avec le plus jeune capitaine, il y réussit. Mais il déchantera bien vite en réalisant que le shinsengumi ne fait pas que le bien autour de lui. Certaines de ses actions lui rappellent trop douloureusement l'exécution de ses parents par des rônins (samouraïs sans maître, considérés comme des hors la loi)...

Mon avis
J'ai bien aimé ce manga, contrairement à l'anime qui traine en longueur avec des passages inutiles, le manga est bien mené, l'histoire avance bien en rentrant assez rapidement dans le vif du sujet.
A la trame historique qui reprend des fait réels de l'histoire du Japon avec des personnages ayant réellement existés comme Soji Okita, se superpose l'histoire de Tetsuosuké un personnage fictif.
Ce personnage enfantin, avec un coté naif et idéaliste, contrebalance bien le coté sombre et tourmenté de certain personnages. A des scénes comiques alternent des scénes sombres et violentes.
De plus les relations entres les personnages sont bien approfondies, avec des moments trés intenses.
Le dessin est en plus trés bien maitrisé avec des pages superbes, assez bien contrastées.

De plus c'est une série courte, une histoire compléte en cinq volumes.

Aux dernières nouvelles, il semberait y avoir une suite (sous un autre titre comme sune deuxième saison) prévue pour septembre en sortie en france donc à suivre...

Quelque pages (désolé mais mon scan est en rade donc je l'ai ai prise en photos)

Peace Maker Page_110

Peace Maker Page_210
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak

Masculin Nombre de messages : 2902

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:03

Je n'ai lu que les trois premiers tomes bien que j'ai acheté les 2 derniers !
Personnellement, ça ne m'a pas trop emballé ! Ca m'apprendra à acheter parce que la couverture est jolie !
Nan, sérieusement, l'histoire traine vraiment au début, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point là !
Peut etre bien que les derniers volumes sont super voire excellant mais les premiers étaient presque un fardeau à lire !
Graphiquement c'est très jolie, et l'ensemble me fait bien penser à Kenshin mais non ....
Pas moyen de lire la suite... un jour maybe, si je m'ennuie !
http://k2510.free.fr
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee

Masculin Nombre de messages : 108

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:19

J'ai beaucoup apprecier, nottament par son coté historique et aussi parce que l'on a pas des super personnages qui font tout peter dans tout les sens avec des pouvoirs surnaturels!

Sinon, il est vrai que le debut traine un peu en longueur, par contre, a partir du tome 3 ça commence vraiment a être interressant.

Une suite, pourquoi pas, parce que a la fin du tome 5, de nombreuses choses restent en suspends au niveau de tout les personnages, surtout que l'on sait que cela se deroule durant la periode de trouble du bakufu.

Voila, pour tout ceux qui adore les mangas de samourais, surtout que l'histoire est plutot courte et le caractere des personnages est interressant.
Invité
Invité

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:52

J’ai beaucoup aimé ça manga mais pour la première fois j'ai préféré l'animé au livre, je trouve que le graphisme es mieux travailler dans l'animé.
Une suite, je trouve que ce serais vraiment bien parce que l'histoire reste un peu en suspend
Invité
Invité

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:55

je tıen a precıser qu une suıte de peace maker est sortıe en france toujours chez kamı peace maker kurogane est la suıte dırect du manga en 5 tome une jacquette magnıfıque que j essayeraı de poster et un graphısme amelıorer ıl fallaıt bıen une suıte l hıstoıre ne pouvaıt s arreter la

le rythme est plus fraıs et on ne perd rıen a l humour constent du manga on ımagıne une suıte du tome 1 un peu plus noıre maıs je n avance rıen au japon une saıson 2 est en cours
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama

Masculin Nombre de messages : 1746

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:46

peace maker c'est simpa, c'est clair que niveau graphisme on peut etre deçue par raport a la couverture mais le manga en lui même est simpa.
Par contre sa suite peace maker kurogane a l'air bien plus sombre et plus interressant, bref affaire a suivre!
briou
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
briou

Masculin Nombre de messages : 248

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:17

Peace Maker Kurogane est sorti dernièrement.

Peace Maker Peace01jap

Un premier volume interressant se passant quelques mois après les évènements du dernier tôme. En gros, l'histoire avance tranquillement avec des nouveaux persos et l'apparition du prochain grand méchant.

Sinon, le dessin c'est peut être un peu affiné comparé à sa dernière série mais le découpage des cases restent toujours aussi quelconque.
http://www.allpsg.com
Contenu sponsorisé

Peace Maker Empty
MessageSujet: Re: Peace Maker   Peace Maker Icon_minitime

Peace Maker
Page 1 sur 1