Titre VO: 新装版 新撰組異聞 PEACE MAKER
Titre traduit:
Peace maker kurogane Type: Shonen
Editeur VF: Kami
Editeur VO: Mag garden
Nbr de volume(s): 5 (Terminé)
Résumé Le Japon féodal du Bakufu est sur le point de s'effondrer sous les assauts des clans progressistes. La sécurité dans la capitale impériale de Kyoto est assurée par un groupe de samouraïs d'élite : le shinsengumi.
Tetsunosuke Ichimura, le héro réve d'intégrer ce groupe prestigieux. À peine âgé de quinze ans, il désire rejoindre les rangs du shinsengumi pour devenir plus fort et venger la mort de son père. Et aussi pour un peu copier son frère qui y a été engagé comme comptable. Après un affrontement violent avec le plus jeune capitaine, il y réussit. Mais il déchantera bien vite en réalisant que le shinsengumi ne fait pas que le bien autour de lui. Certaines de ses actions lui rappellent trop douloureusement l'exécution de ses parents par des rônins (samouraïs sans maître, considérés comme des hors la loi)...
Mon avisJ'ai bien aimé ce manga, contrairement à l'anime qui traine en longueur avec des passages inutiles, le manga est bien mené, l'histoire avance bien en rentrant assez rapidement dans le vif du sujet.
A la trame historique qui reprend des fait réels de l'histoire du Japon avec des personnages ayant réellement existés comme Soji Okita, se superpose l'histoire de Tetsuosuké un personnage fictif.
Ce personnage enfantin, avec un coté naif et idéaliste, contrebalance bien le coté sombre et tourmenté de certain personnages. A des scénes comiques alternent des scénes sombres et violentes.
De plus les relations entres les personnages sont bien approfondies, avec des moments trés intenses.
Le dessin est en plus trés bien maitrisé avec des pages superbes, assez bien contrastées.
De plus c'est une série courte, une histoire compléte en cinq volumes.
Aux dernières nouvelles, il semberait y avoir une suite (sous un autre titre comme sune deuxième saison) prévue pour septembre en sortie en france donc à suivre...
Quelque pages (désolé mais mon scan est en rade donc je l'ai ai prise en photos)