Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 harry potter

Aller en bas 
+20
Mangame
quatcouta
Ein
Nojiko
Fock
xsaga2001
Rikukage
Nidaime
dattebayo
eleha
Marou
Carolus
Rine-chan
D@rknicof
Keisuke
Chi-Hak
djonaruto
Ptit oAZo
Sword
eldiablo59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:32

Je n'ai jamais lu les livres d'Harry Potter car je l'ai découvert avec la sortie du premier film. Je n'ai pas eu le courage de me taper tous les tomes depuis le début. En plus je n'aime pas les livres en plusieurs volets. je ne suis pas patiente alors attendre que le prochain sorte, c'est au dessus de mes forces. (j'exagère mais pas tant que ça. lol) Alors je me suis contentée des films.

Je serai moins catégorique que Rine mais dans le fond je suis assez d'accord avec elle. C'est vrai que le rendu est nettement inférieur au seigneur des anneaux. Je me souviens de la pression que j'ai ressentie tout au long du seigneur des anneaux. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin.

Personnellement, je suis un peu restée sur ma faim avec les adaptations ciné d'Harry Potter. Il y a certains passages qui ne sont pas assez développés. J'ai ressenti un certain manque d'information. Les histoires paraissent peu profondes, on les survole. De plus, J'ai eu du mal à ressentir des émotions.

Mais je pense que les films s'adressent à un public beaucoup plus restreint que les livres. Ce sont des films qui correspondent bien à un public très jeune, d'où l'extrême simplification des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo59
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
eldiablo59


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/11/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:05

donc je suis jeune merci carolus89 loll.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:11

lol! eldiablo59. Bien sur que tu es jeune !
Par jeune je voulais plutôt dire enfant mais on peut toujours apprécier un film même s'il est davantage destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rine-chan
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Rine-chan


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Ailleurs.........
Date d'inscription : 07/01/2007

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:58

Mais carolus89, si tu ressent un tel manque en regardant les films, pourquoi tu ne lis pas les livres!!!!!
Surtout que tu n'auras pas vraiment à attendre! Il ne reste plus qu'un seul tome qui devrait sortir bientôt!

Enfin je suis une eternelle insatisfaite concernant les films donc je ne peux que conseiller les livres, même si ça tourne souvent au harcelement!!! sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:24

Personnellement j'ai longtemps considéré HP comme de la me***. Il faut dire que mon premier contact avec la chose s'est fait par l'intermédiaire d'une télé minuscule et en VF (la VF c'est maaaaal). Cela dit après avoir vu le deuxième film au cinéma et en VO mon opinion était toujours assez négative (un peu moins certes). J'ai beaucoup aimé le 3ème film (sans doute à cause de gary oldman), mais pas beaucoup le 4ème.
Sur ce j'ai décidé de lire ces fichus bouquins, et même si je pense toujours que les 2 premiers n'ont pas grand intérêt, à partir du 3ème ça déchire ^^ L'apogée étant pour le moment les tomes 5 et 6 (le 7 en juillet en anglais?).
Je pense qu'en se contentant des films on passe à côté d'une grande partie de l'histoire, surtout qu'effectivement ça reste quand même assez enfantin (contrairement aux livres... je crois).
Je me demande comment ils vont pouvoir condenser tout le contenu en 1 film par tome par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:22

Je n'ai jamais lu les livres par pure flemme, Rine-chan. Et puis c'est vrai qu'en quittant l'école, j'ai découvert le plaisir de ne plus lire les romans imposés et j'ai fini par lire de moins en moins. Depuis quelques temps, je me suis vraiment remise à la lecture. Vu les commentaires que j'ai pu lire ici, je vais peut être me mettre à Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Rine-chan
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Rine-chan


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Ailleurs.........
Date d'inscription : 07/01/2007

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:51

Marou-chan, c'est bieeenn!!!! ^^
*Rine contente, contente*
Je suis tout à fait d'acoord, la VF c'est le mal!
Ensuite je suis un peu moins d'accord pour dire que les deux premiers tomes ne sont pas interessants! Pour moi ils le sont beaucoup (d'abord parce que c'est les premiers que j'ai lus heart ) , ce sont sont qui mettent en place le monde HP et ils apportent les éléments qui nouriront tout les autres tomes, sans eux l'intrigue ne tiendrait pas. Mais je comprend ce que tu veux dire, et nombreux sont ceux qui pensent de même!

Le livres sont quand même beacoup plus sombres par rapport au niannian des films.
J'espère aussi que le tome 7 sortira en juillet mais j'ai des doutes grandissant!

marou-chan a écrit:
Je me demande comment ils vont pouvoir condenser tout le contenu en 1 film par tome par la suite...
Réponse: ils vont pas ya arriver, ils vont faire comme d'hab et supprimer des passages qu'ils ne pensent pas important, et vu ce que ça à donner pour les autres films, je crains le pire...

carolus89 a écrit:
Vu les commentaires que j'ai pu lire ici, je vais peut être me mettre à Harry Potter.

C'est vrai?? c'est vrai???? Pour de vrai??? Admiration
Meme si tu t'en fou, sache que cela me rendrait trés heureuse que quelqu'un d'autre se decide à lire les livres après avoir vu les films!!!
*Rine Trééééééééés Contenteuuuuu*
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:00

enfaite les premier tome sont peut etre trop enfantin a ton gout mais comme la dit rine-chan c'est important dans l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:09

Rine-chan a écrit:
C'est vrai?? c'est vrai???? Pour de vrai??? Admiration
Meme si tu t'en fou, sache que cela me rendrait trés heureuse que quelqu'un d'autre se decide à lire les livres après avoir vu les films!!!
*Rine Trééééééééés Contenteuuuuu*

lol! A ce point là !!! Je viens de commencer un livre (Vous revoir de Marc Levy) donc dès que je l'aurais fini, je lirai le premier HP. Ensuite on verra bien si j'accroche (ce dont je ne doute pas en fait, vu ce que toi -et les autres supremiens- dites sur les livres). En plus, les films ne m'ont pas tellement marquée, j'en ai oublié des passages donc je redécouvrirai l'histoire dans les livres avec surement pas mal de détails.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:35

Ouéééé! On a quasi réussi à convertir qqn! Non mais les premiers sont pas mals mais disons que par rapport à la densité des suivants c'est un peu léger! Certes ils sont importants pour l'histoire et tout, mais je crois qu'il ne faut pas se limiter à eux ^^ Cela dit c'est quand même beaucoup moins enfantin que ce qui ressort dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:42

marou-chan a écrit:
Non mais les premiers sont pas mals mais disons que par rapport à la densité des suivants c'est un peu léger! Certes ils sont importants pour l'histoire et tout, mais je crois qu'il ne faut pas se limiter à eux ^^ Cela dit c'est quand même beaucoup moins enfantin que ce qui ressort dans les films.

Je pense que si les premiers livres te semblent moins "denses" c'est peut être du au fait que JK Rowling n'avait jamais publié aucun livre avant HP. D'apès ce que j'ai lu (hé oui j'ai fait ma petite recherche) elle écrivait tout en s'occupant de sa fille qui n'était qu'un bébé à l'époque. Donc l'expérience + le fait qu'elle ait plus de temps pour écrire contribuent certainement à la qualité des derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:17

a ce qui parait elle a énormément de mal a finir le tome 7....
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:20

J'ai vu un film, c'est " Le Diable s'habille en Prada ", et les filles de la patrone avait reussi a avoir le 7 ==> Trop chanceux ! tient prend ça

Bande Annonce de Harry Potter et l'Ordre du Phoenix



Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:23

Non, le titre c'est "le diable s'habille en Prada" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:39

Ah Oui, tu as raison, sa restera entre nous ! xD
Bref, super le film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:27

d'accord, ce sera notre petit secret Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:52

Marou-chan et rine-chan, je viens de finir mon livre et j'ai acheté le premier HP. A dans quelques jours pour en parler !!! Houra
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Invité




harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:00

moi j'acroche pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:05

Ah bien Carolus! J'espère que tu vas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:52

Carolus, ne me dis pas que tu n'as jamais lu ou vu Harry Potter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:09

hé ben si, je vais te le dire. lol! Je ne connaissais pas HP avant d'avoir vu le film. Et après avoir vu les films je ne voyais pas l'intérêt de les lire. Mais Marou-chan et à Rine-chan m'ont convaincue du contraire. J'ai promis que je le lirai...
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:33

C'est bien de tenir ses promèsses ! :lee:
Bein, moi aussi j'attends tes impressions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:52

Ca marche, Sword. Dès que j'ai fini. Je viens vous en parler. D'ailleurs, je vais aller en lire quelques pages tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo59
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
eldiablo59


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/11/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:45

alors carolus la lecture de hp ? on attend ton verdict???
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:30

eldiablo59 a écrit:
alors carolus la lecture de hp ? on attend ton verdict???

lol! Je viens juste de commencer. C'est un peu tôt pour se prononcer.
Disons que la première impression est bonne. Le style est agréable à lire. C'est un critère super important pour moi. Je n'ai pas remarqué non plus de grosses erreurs de taduction comme ça arrive parfois.
Vu l'avancement de ma lecture, je ne peux pas avoir assez de recul pour comparer le livre et le film. Je pense que ce weekend j'aurai assez avancé pour donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harry potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harry potter   harry potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harry potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser