Titre Originale : Speed Grapher
Année : 2005
Auteur : Yuusuke Kozaki
Studio : Gonzo, TAP
Support : 24 épidodes
Synopsis : ( Source Anime-kun )
10 ans ont passé depuis la guerre. Le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé dans le monde entier. Le Japon n'y fait pas exception. Tokyo est devenu une ville de vice et de plaisir où le pouvoir de l'argent est poussé à son paroxysme.
Saiga Tatsumi, journaliste photographe, est chargé d'enquêter sur une organisation secrète: Le club Roppongi. Il l'infiltre et y découvre des notables japonais dans des situations peu recommandables. Au beau milieu d'un rituel, il fait la rencontre de Kagura, jeune fille manipulée et utilisée comme symbole du club par Suitengu. De cette rencontre Saiga va obtenir un pouvoir des plus surprenants...
Mon Avis :Alors la attention, chef d'oeuvre !
Speed Grapher est une oeuvre majeure du studio Gonzo, pour moi la meilleur, je m'explique :
Tout d'abord les graphismes, sans etre excellents sont tres agreable a regarder, les couleurs sont bien choisis, rien a redire la dessus .
Le chara-design est tres soigné, tous les personnages sont bien travaillés surtout le héro, et le "méchant" de la série, mais ca j'en reviendrai aprés !
Seule l'héroine est un peu stéreotypé, sans etre tres déséagreable .
Les musiques autres point positif de la série ! Elles sont dans l'ensemble tres bonne, avec quelques morceaux que vous vous surprendrez a chantonner sous la douche ! ^^
Le génerique facon un peu disco est super, tout comme l'ending calme et reposant !
Bien je m'attaque maintenant aux principales atouts de Speed Grapher, l'ambiance !
L'histoire évolue dans un Tokyo où seule l'argent compte, ( peut etre le tokyo de maintenant ) on visite des quartiers riches où l'ambiance y est malsaine, perversse . On vistite des quartiers pauvres, malfamés, où l'espoir d'une quelconque liberté est nul, on est alors embarqués dans des lieux qu'on ne rencontrerait dans aucun autres animes normaux, comme un bar de transexuelles, des planques de mafieux etc...
C'est cette ambiance si speciale et malsaine, qui fait de speed grapher un anime unique en ce genre !
Autres atouts majeurs et pas des moindres, l'histoire !
Je ne vais pas vous refaire le résumé, alors je ferai court :
Saiga est l'un des seuls a ne pas tomber dans l'engrenage de largent . C'est un héro originale, presque un anti-héros, qui a quelques désirs glauques ^^ ( je ne vous en dirai pas plus, mais moi c'est un de mes héros preférés ) !
Et la j'en viens a un de mes coups de coeur, le méchant ! Alors c'est vrai qu'il n'a pas un chara design a faire trembler les meubles, mais il le compense par un mentale tres recherché ! Il ne tombe dans aucun des stereotypes des grands méchants, au contraire il a un passé tres apronfondi, et un plan ( je ne vous en dirai pas plus, je vous laisserai la surprise )!
Voila je vous conseil donc de vous lancer dans cette oeuvre unique, sans la moindre lenteur ! Les 2 premiers episodes sont un peu etranges au premier abord, mais apres vous serez emmenez dans ce monde, et vous en sortirez apres 24 episodes les larmes aux yeux devant tant de beauté !