Une banale famille américaine se retrouve en panne de carburant sur une route isolée. Sans le savoir, ils viennent de s'introduire dans le territoire d'une famille de mutants cannibales bien décidés à déloger les intrus...
Titre : La Colline a des yeux
Titre original : The Hills Have Eyes
Réalisation : Wes Craven
Scénario : Wes Craven
Production : Peter Locke et Kurt Tarvis
Société de production : Blood Relations Co.
Budget : 230 000 dollars
Musique : Don Peake
Photographie : Eric Saarinen
Montage : Wes Craven
Direction artistique : Robert A. Burns
Costumes : Joanne Jaffe
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Mono - 16 mm
Genre : Film d'horreur
Durée : 89 minutes
Date de sortie : 22 juillet 1977 (États-Unis)
Le film est basé sur l'histoire vraie de Sawney Beane et de sa famille (une femme, huit fils, six filles et d'innombrables petits-enfants), un clan sauvage qui errait dans la région montagneuse de l'Est de l'Écosse, près d'Édimbourg, au début des années 1400. Ils ont finalement été capturés sur ordre du Roi James d'Écosse, jugés fous et exécutés sans procès.
Quand le film fut soumis la première fois à la MPAA, ce dernier s'est vu classé X, ce qui l'aurait relégué au circuit des films pornographiques et aurait sérieusement compromis les recettes du film. Le réalisateur a donc modifié le montage pour qu'il ne soit classé que R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte), et le montage originel fut perdu à jamais.
Prix du Jury lors du Festival international du film de Catalogne 1977.
Nomination au prix du meilleur acteur dans un film d'horreur (Michael Berryman), lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur 1978.
affiche:
Image:
Pour ma part:Si je devais noté le film j'lui mettrais 20!
On flippe mais on en redemande tellement c'est bon!Les Acteurs jouent extrement bien,l'histoire est tres prenante,et on a peur pour les personnages principaux (on a pas envit qu'il leur arrivent quelque chose
) Je le conseil fortement!!
PS:les images sont issues du film sortit en 2006,mais l'histoire reste la meme et la qualité du film aussi
.