Par l'auteur de
Last Exile et de
Full Metal Panic! ...
BRAVE STORY
Synopsis:Wataru Mitsuya est un garçon de 10 ans qui brusquement se retrouve accablé de malheurs lorsque son père abandonne la famille pour vivre avec une autre femme et que sa mère tombe dans un profond coma. Suivant le chemin de
Mitsuru Ashikawa, un jeune garçon rencontré auparavant dans une maison abandonnée, il décide de partir à l’aventure dans le monde imaginaire de
Vision pour changer sa destinée, car là bas en effet s’il trouve les trésors cachés, la Déesse du Destin exaucera son vœux, un seul.
Titre original: Brave StoryGenres: [Aventure] [Fantastique & Mythe] [Épique & Héroique]
Studios: [Gonzo] [Fuji TV]
Réalisateur: Koichi Chigira
Auteur: Miyuki Miyabe
Chara designer: Yuriko Chiba
Musique: Juno Reactor
Année de diffusion: 2006
Distributeur: Warner Bros
Durée: 112 minutes
Mes commentaires:Depuis ce soir ce film sorti au Japon le 8 juillet 2006 au cinéma, est
licencié par AnimeMotion...Hier encore j'en parlais à Shin pour le mettre à dl
. Trop tard. Enfin moi j'ai eu le temps de le voir, et j'ai bien aimé. On voit que les studios n'ont pas lésiné sur les moyens. C'est de la grosse grosse production et techniquement c'est un régal! En plus Brave Story est l'adaptation d'un roman best-seller de Miyuki Miyabe alors avec cette qualité de réalisation, c'était pas étonnant que le film ait fait un carton au Japon et que l'oeuvre ait été dérivée de toutes les façons possibles: objets pour fans, livres, jeux pour PS2 et PSP etc.
L'univers de Brave Story est assez enfantin, rien que par le fait que les héros principaux ont 10 ans et que les mettre dans un contexte de RPG avec des monstres, de la magie etc ça fait très"L' Enfant et les Sortilèges" de Collette, "Richard au pays des livres magiques" de Joe Johnston ou encore "L'Histoire sans fin" de Mike Fallows. (Super les références...oui je sais...mais quoi...ce sont les oeuvres de mon enfance...lol). Puis le chara design va dans ce sens aussi. Enfin ce n'est pas gênant. En revanche, de même que pour les films de Miyazaki, on peut trouver par ailleurs bizarre ce monde appelé "Vision" où animaux géants et humains se côtoient sans distinction particulière. Personnellement, c'est le point que j'ai le moins apprécié...les chattes qui parlent ainsi que les big lézars...c'est pas trop mon truc ^^" ...M'enfin, ce sont des perso secondaires puis le film dure quasiment 2 heures donc on a le temps de voir plein d'autres scènes. D'autant plus que l'anime défile vite, même très vite: Le héros est toujours projeté dans tous les sens. Alors qu'il tombe dans un trou, qu'il fasse du skate avec son épée ou qu'il voyage à vol de dragon faut dire on passe toujours d'un lieu à l'autre à vitesse grand V. L'avantage, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, l'inconvénient c'est que ça peut laisser une impression de trop de superficialité. Quel qu'il en soit j'ai trouvé ça super divertissant!
Bon boulot de la part du studio Gonzo!
Bon voilà pour finir, un petit défilé de screenshot
(je précise à tout hasard que vous pouvez réguler comme bon vous semble la vitesse avec + ou -)