Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Berserk

Aller en bas 
+12
Kosaka
luciole
bebomanga
Barbe Blanche
goukimaster84
Heros-mangas
Polo San
ganistra
Titou
oyashiro-sama
vesper
Nostra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:27

Titou a écrit:
ShiChi!!! a écrit:
moi je trouve que l'animé (pour l'avoir vue integralement) est nettement en deça du manga ^____^

ps: pour ceux que ne comprendrais pas le therme "en deça"......manga berserk superieur a l anime berserk ^^

+1


Pour découvrir une série en général, il vaut mieux s'en tenir au papier, pour des raisons que tout le monde connait. Berserk ne déroge pas à la règle.

-1
l'animé ne se passe que pour le passé de guts, et je confirme encore que l'animé reste un bon chef d'oeuvre. oui il manque des scènes de combats et autres mais celà a été raccourci pour le format. Puis chais pas si à l'époque on aurait laisser des scènes de viols ou autres scènes trashs. je connaissaiss berserk avant d'avoir lu le manga et vu l'animé (j'ai connu ça avec une vidéo donné dans les premiers mags Otaku) je savais qu'il manquerait des scènes mais ça m'a encore plus motivé pour prendre le manga et je ne suis pas le seul. C'est pas étonnant qu'un animé soit un peu différent d'un manga (le pire c'est fma je crois) mais ça n'empe^che pas que ça peut être un animé de bonne qualité. Puis faut pas oublier les musiques qui correspondent parfaitement à l'univers de berserk, la bonne animation des combats etc. Donc à dire qu'il faut mieux se tenir au papier je suis pas d'accord (mon avis hein), faut tester pour comparer puis pour finir avec 2 exemples qui me viennent en premier, je pref largement gto et school rumble en version animé que version papier.

En clair jettez vous sur les versions animés et papiers de berserk dans l'ordre que vous voulez, chefs d'oeuvres purs et dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:37

Oui, tu as raison quand tu dis que au final, il faut connaitre les deux pour se faire son propre avis. Tu peux très bien préférer l'un à l'autre, mais aussi aimer les deux autant l'un que l'autre. Ou bien carrément ne pas aimer les deux lol.

Mais le fait est que souvent, le papier est plus immersif, plus complet etc... (ex avec Harry Potter et LSDA...). Bref, ceci n'est que ma pensée en tant que partisan du manga papier donc on évitera de poursuivre...

Le débat Animes/Mangas ne se faisant pas ici, onJE vais arrêter le H-S donc ^^'


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:49

ok ok mais je n'ai pas fais de hs car je parlais du manga berserk et de l'animé d'après l'avis de chichi ssur l'animé de la série (certes on j'ai parlé d'un cas général entre manga et animé mais on va pas dire que si on parle un tit peu d'autre chose ça devient du hs).

Bon sinon me suis pris hier le tome 15, me faut la suite >.<.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Barbe Blanche
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Barbe Blanche


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sur mon bateau...
Date d'inscription : 02/02/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:13

Je connais les deux pour berserk et je prefere largement le manga.
Manque beaucoup trop de chose dans l'anime pour arrivé au niveau du manga.
Manque des scénes de combats des details qui apparaisse dans la version papier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:09

Mmmhm berserk... jen sui au 20!!! C'est vrai que les combats sont des fois un peu fouillis dnas le dessin, mais on se l'imagine et cest tellement mieux! hihi Amateur de baston, je vous le recommande! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:59

J'ai lu le 23è tome... Admiration

C'est stressant de pas savoir la suite ! L'histoire prend des tournures bizarres, mais c'est super ! Very Happy

Le spoiler, c'est pas pour rien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:50

le 24 est superbe, du beau combat s'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
bebomanga
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
bebomanga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:26

je pense qu'il s'agit là de mon manga préféré (avec One Piece et Gunnm^^) En effet les dessins sont géniaux!!! Je ne trouve pas la coupe de Guts superbe mais c'est négligeable par rapport à l'ensemble ^^
Sinon côté histoire...bah c'est super! Très recherché, les personnages sont bien développés. J'accroche maintenant un peu moins à la tournure que prend l'histoire même si, à chaque nouveau tome qui sort, je ne peut m'empêcher de le lire d'un trait! Razz J'aime beaucoup le fait que ce manga ne se limite pas au côté simplement bourrin même si il l'est pas mal XD
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Belmer
Belmer



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:43

Ce mangas est vraiment terrible, plus on avance plus on dirais qu'il s'apparente a un conte (des sorciére, des trolls...), y a du bourrinage mais on peut voir de grande évolution psycologique du coté du personnage principal Gutz sont désir de vengeance de toujours vouloir être seul, bon maintenant il a des pote Sad sa fait bizarre le mangas parait moin morbide moin sombre, un peu plus drole.
Enfin ce mangas une bombe Vivement le 21 mai pour le tome 24 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kosaka
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Londre
Date d'inscription : 24/05/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:13

Moi je suis au Tome n°20
Dans ce manga c'est vers le 10ème tome que Kentaro Miura maîtrise parfaitement son art, et nous propose des illustrations de toute beauté. Les scènes de combat sont parfaitement mises en page, de manière presque cinématographique, les dessins s'affirment et de nombreux personnages font leur apparition. Très vite on se surprend à s'attacher à certains protagonistes, et à en détester d'autre. Bref, on rentre dans l'univers de Berserk.

Berserk est donc une lecture extrêmement prenante, grâce à un scénario à rebondissements, à des personnages intéressants dans les deux "camps" (chez les "amis" comme chez les "ennemis"), et à un rythme d'action effréné. On peut cependant lui reprocher certains moments trop longs, trop incompréhensibles.

Ensuite, en 24 tomes, l'histoire n'a pas réellement avancée par rapport au tome 1. Aucun ennemi important de tué.

Le tome 25 a était repousse je crois en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://link1868.skyrock.com/?connect=1
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:18

En à peine 3 jours j'ai regardé les 25 épisodes et lu les tomes 12 à 32, tout ça pour dire que ce manga est vraiment mythique, un rêve sur papier, un auteur qui sait ce que veut son lecteur, un pur régal.

Jusqu'à maintenant Bleach dominait mon top manga, il a trouvé un rival, si ce n'est meilleur que lui.

Pour le caractériser en quelques mots, ce manga est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:31

Exacte je confirme, c'est une tuerie . ( surtout les 13 premiers tomes . )
J'en suis au 30, mais la ça commence a dérivé sérieux, et je ne sais pas comment l'auteur va faire pour se sortir de la, a moins de faire 60 tomes ( mais la on en a pour 20 ans . ).
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:22

Bahh dérivé, je ne sais pas si on peut vraiment dire ça ... C'est vrai qu'entre le flash back et le contexte actuel de l'histoire ça a vraiment dérivé.
Mais bon d'un certain côté c'était un peu prévisible tout ça, que Griphith veuille devenir roi, et que les autres doivent aller au royaume des elfes.

Mais je dois bien avouer que je ne sais pas pour combien de temps on en a encore. Il a fallu 18 ans pour faire 32 tomes ... alors bon.
Je crois que je vais devoir le mettre au placard pendant une dizaine d'années et reprendre la suite. Je ne pourrai vraiment pas tenir si il sort qu'un tome par an.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:13

Tu sais ce qui risques de se passer ( je prie pour que cela ne soit pas le cas ), c'est comme Hunter X Hunter, l'auteur s'étant lassé de continuer le manga, et voulant changer d'air, a bâclé la fin, pour la finir la plus rapidement possible.....

Encore pour HXH, je m'en fichais un peu j'étais pas un grand fan, encore pour Berserk, ca serait un sacrilège affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:44

Non, non ! Ne parle pas de catastrophe !!!!! Si cela devait arrivé je serais vraiment vraiment blasé .... maintenant qu'il fait parti de mon top 5 manga.
Comme tu dis un sacrilège ! Un cauchemar même.

Sinon je te souhaite bonne lecture vu qu'il te reste le tome 31-32 et ce sont deux très très bons tomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 25/05/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:56


Je suis un des plus grand fan de Kentaro Miura. (mon tout premier manga, et mes tout premier dessin)

Il a déjà passé la moitié de sa vie sur Berserk, en comptant bien sur tout les travaux préliminaires qu'il a du faire pour rendre sont histoire populaire.

Il produit avec sont équipe environ 1 chapitre toutes les deux a trois semaines, et vous voyez bien le travail (ils font tout à la main), Ils prennent des vacances toutes les 8 semaines environs car le rythme est assez soutenu et cela leur permettent de publier deux volumes par ans. Autrement dit, nous devrions les rattraper dans pas trop longtemps.

C'est de très loin une histoire dont les messages implicites ne manque pas. Vous trouverez tous que le mangaka à quelque chose contre le viole qui est un thème très présent dans toutes l'histoire que se soit explicite ou non (réfléchissez, vous le trouverez partout).

Sinon j'ai pu jetez un oeil sur les premier planche qu'il faisait seul et déjà à cette époque c'était un génie du crayon ^^

J'ai vraiment un immense respect pour Kentaro Miura.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kool roc
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
kool roc


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 21
Date d'inscription : 27/04/2008

Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:27

perso, j'adore Berserk Houra
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadark.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Berserk
» Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser