Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lucky star

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:01

TITRE ORIGINAL : Lucky Star
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [YOSHIMIZU KAGAMI]
TYPE & DURÉE : EPS 24 mins

histoire :

il n'y en a pas Lucky star Sweatdro le manga originale est du style d'azumanga daiho c'est a dire une histoire 4 cases, elle racontera la vie de quatre filles , konata izumi, une fille intelligente et sportive mais surtout une geek fan de jeux video et d'anime, tsukasa hiiragi, sa grande soeur kagami, et miyuki takara, on vois des petites séquences de leur vie a travers de courte histoire répertorié en épisodes de 20 minutes.

avis personnel :

une série assez difficile a juger, il n'y a que deux episodes sortie en français et 4 en vosta, je vais éviter la vosta parce qu'avec le nombre de dialogue et la vitesse a laquelle ils s'enchaine se sera dur. Déjà on vois tous de suite que c'est le studio kyoto animation qui s'en occupe, un op a la SHnY bien entrainant qui nous met tous de suite dans l'ambiance, ensuite vient l'épisode. donc je l'ai déjà dis mais la pas de fil conducteur juste des bribes de vie quotidienne de nos jeunes héroïnes la première scène étant un débat sur leur façon de manger la nourriture^^, et c'est la que je vois un défaut de l'anime, ce débat va se prolonger sur la moitie du premier épisode, ce qui pose un problème de dynamisme a l'histoire, heureusement la deuxième parti du l'épisode prend un rythme plus rapide en enchainant mieux les histoires, et le deuxième ep continue sur cette lancée. A la fin de chaque épisode nous avons droit au lucky channel un scène ou on vois une idole akira kogami une schizophrène sur les bords et au milieu, surement l'un des meilleurs passage de l'anime.
Le chara design est simple et kawai mais il s'accorde parfaitement a l'anime les personnages sont créés sur un modèle de cliché et les histoires avec elles sont assez marrantes.
Au final je dirai que c'est un anime sympa a découvrir, surtout qu'après renseignement il semblerai que les personnages évolue et qu'il y en aura beaucoup d'autre yes .

aller en cadeau le l'op



Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:29

bah je viens de regardé le première épisode à l'instant et effectivement c'est sympa! les carctère de chacune son assez marant et même si y'a pas vraiment d'histoire s'est bien distraillant!

Citation :
A la fin de chaque episode nous avons droit au lucky channel un scene
lol! effectivement c'est assez mythique!
bon en gros je suis d'accord avec ton avis et j'attend les prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:58

le lucky chanel est extra (akira est trop kawaiiii><) en tout cas parce que l'anime na pas fais l'audience espere (il semblerai que le manga ai eu beaucoup de succes) a partir de l'episode 4 il vont changer de directeur de l'anime, donc on peux s'attendre a une rupture de ton d'ici la (en esperent que l'humour ne change pas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:09

oh mais non pas drole si il change le genre d'humour Sad

en tout cas je voulais juste te signaler que il y a 3 épisodes sortient en vostfr...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:16

chez quel team? L'humour ne va pas changer normalement vu qu'ils se baseront sur le manga original, il va surement y avoir un changement par contre dans le rythme des episodes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:21

euh ben en fait je saurais pas la team parce que je viens de le trouver par hazard sur dailymotion en cherchant des AMVs

edit: youps! désolée information éronée je me suis gouré
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:03

vu jusqu'à l'épisode 5 et c'est toujours aussi drôle, le rythme ne change pas trop par rapport aux autres épisodes et l'humour est toujours le même. Par contre si vous voulez les mater en vosta soyez sur d'avoir un niveau correcte car les dialogues vont très vite c'est assez difficile a suivre. Et la chanson chanter a la fin de l'épisode 5 rappellera des souvenirs a certains yes .
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:48

bon un tit double post pour upper le topic vu que je suis le seul a regarder ><.

j'ai vu jusqu'à l'épisode 12, et je dois dire que l'anime ne fait que s'améliorer, quelque personnages supplémentaires font leurs apparitions mais pas autant que je le pensait, les références se font de plus en plus nombreuses (initial D a se que j'ai pu voir). Vu que l'on connais mieux les personnages les passages sont encore plus drôles et les cas se diversifient. Le lucky chanel est toujours aussi drole, ou le co-présentateur minoru prend de plus en plus de places et énerve de plus en plus akira ^^. Le 12 était particulièrement bon avec un passage au komiket particulièrement réussi.
Je recommande vraiment cette serie a ceux qui recherche une comédie qui change. Par contre je pense que cet anime est du genre: "on aime ou on déteste". Mais si le premier épisode ne vous a pas emballé essayez jusqu'au 4 pour vous faire une idée...
Le problème les sorties française qui trainent, mais vu que c'est un anime tres dur a subber c'est assez compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:11

oyashiro-sama a écrit:
Par contre je pense que cet anime est du genre: "on aime ou on déteste".

Moi je suis dans la partie "on aime"!!
Ca change des bon shonen classiques!!
L'anime au début c'est pas vraiment le top car ça parle vraiment de pas grand chose de bien mais plus on évolue dans la série et plus on commence à s'attacher au personnages surout les deux principaux (Konata et Kagami)
On se demande toujours comment elles peuvent rester ensembles avec leurs caractères si différent!!
Comme Oya-truc à dit, on avance dans les épisodes et de nouveaux personnages apparaissent avec des scènes encore mieux!!
J'ai adoré l'épisode 16 car

Spoiler:

Conclusion: Comme Oya l'a dis faut vraiment aimer les série du genre Spice of Life (gomen si sa s'écrit pas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:47

arf j'ai fini l'anime, donc je suis dans la partit on aime ou on deteste, moi je suis plutot : JE SUIS COMPLETEMENT FAN!!

les premiers episodes comme l'ont souligné nanaki et moi-meme sont relativement mou et sans grand interet, mais après les delires, les personnages, les clins d'oeils (ah l'episode 18 et sa parodie de
Spoiler:
) vraiment on ne s'ennuie pas et chaque nouvel episode etait un vrai moment de bonheur.

Je pense mettre l'avis de ma fiche a jour.

Quoiqu'il en sois si des personnes n'ont pas été convaincu par les 2 premiers episodes je les conseil de continué au moins jusqu'au 5/6 pour se faire une vrai idée
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:54

Arrggg ! A quand le 04 ? je veut, je veut !! =)
Bah je trouve pas la suite, mais cet Anime est excellent, tout comme Haruhi Suzumiya!!! =)

Sa me fait trop delire, Konata est trop FoFolle heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:02

si t'aime le debut tu adoreras la suite Very Happy , par contre cette serie est maudite pas les team fr et pour l'instant aucune team a ce jour n'a atteint l'episode 4...

Donc a moins que tu sois calé en anglais (et pour lucky star je dirai très calé) ben patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:07

BAh Merci a toi...mais je me sens pas d'attaque pour la VostA Laughing 2
Mais le 4 VostFr est sortit ou pas, car sionon, j'y cour =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:29

Je confirme : Cet Anime est maudit par les Team de Fansub Fr. Ca doit faire un bon bout de temps que le 4 Vostfr est en attente. Personnellement je le regarde en Vosta et il est pas facile à comprendre. Beaucoup de terme compliqué dans les squetch sont durs à traduire même si l'idée générale du squetch est compréhensible.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un enchainement de squetch quoi, avec des blagues qui s'enchainent toutes les 30 secondes et des personnages Tchooo Kawaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

En conclusion, anime tout simplement KAWAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:25

grande nouvelle, le 4 eme episode est enfin subbé via la hoshizora fansub!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:50

Merci Merci je vais aller jeter un Oeil Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
ramodi
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
ramodi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2008

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:56

Moi aussi je kiff parce que des fois ça fait allusion a des mangas que je connais : ex:C'est vrai que quand on explose une pastèque avec un fusil à pompe, on se fera engueuler(full metal panic fumoffu). Ou un truc du genre.




PS : Vous trouvez pas que les jumelles font penser à clannad?
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:57

ramodi a écrit:
Moi aussi je kiff parce que des fois ça fait allusion a des mangas que je connais : ex:C'est vrai que quand on explose une pastèque avec un fusil à pompe, on se fera engueuler(full metal panic fumoffu). Ou un truc du genre.




PS : Vous trouvez pas que les jumelles font penser à clannad?

ça fait également allusion a des mangas que tu connais pas Very Happy (étant donné que les références de cet animes sont inombrables).

Et pour les jumelles ouais elles font pensés a celles de clannad... Une etant une tsundere et l'autre etant timide/kawai. Enfin faut pas oublié que tous les personnages de lucky star sont issue d'un cliché de l'animation japonaise donc ce n'est pas si étonnant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:43

Je pense d'ailleur que nous en temps qu'occidentaux, on ne les comprends même pas tous, enfin à moins d'être vraiment un dieu de la culture anime niponne. Faut pas oublié que Lucky Star c'est un anime vraiment conçu pour les otakus avec plein, plein de cliché, et pas seulement sur les animes. Il y aussi le jeu de konata, certain cliché de drama, et certain cliché de la société jap. Cet anime va très très loin.

Sinon le meilleur moment pour l'instant c'est quand Konata nous reprend Cha la Head Cha-la. J'en pouvais plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:24

C'est sur qu'un occidentale n'appréciera pas autant tous les gags et références qu'un japonais, car beaucoup sont trop obscure pour nous... (mais c'est encore pire dans sayonara zetsubou sensei).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joey star
» Star wars
» Dakota Star
» Hoshi No Koe (The voices of a distant star) OAV
» dessins de la nouvelle star dani ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection de Tenma-chan (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser