Nombre de messages : 2240 Localisation : Soul Society ^^ Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Beck Mar 16 Mai 2006 - 18:23
Informations
Titre original : beck mongolian chop squad site officiel : http://www.beck.ne.jp Années de production : 2004 - 2005 Studio : Madhouse Production Genre : Musique Auteur : Sakuishi Harold Nombre d'épisodes : 26 eps 25 mins (disponible en 3 coffrets) Opening : Beat Crusaders Licencié par
Synopsis
Tanaka Yukio (surnommé Koyuki) est un jeune collégien de 14 ans. Sa vie est ennuyeuse et banale. Il n'a aucun talent particulier et peu d'amis. Un soir après s'être fait tabasser par une bande de voyous, il prend la défense d'un chien très bizarre qui se faisait pourchasser par des gamins mal intentionnés. Il fait alors la connaissance de son maitre : Minami Ryuusuke. C'est alors que la vie de Yukio va être bouleversée. Grâce à l'amitié et au soutien de Ryuusuke, il va apprendre la guitare et intégré un groupe de musique : Beck.
Mon avis
L'histoire est captivante. Je l'ai regardé d'une traite et j'ai même acheté les mangas pour connaître la suite.
Beck nous raconte l'histoire d'un groupe musical, comment les jeunes groupes sont découverts au Japon ainsi que les dessous de l'industrie du disque. On nous explique les jeux d'influence et l'importance des relations dans ce monde.
Mais Beck c'est avant tout une formidable histoire d'amitié entre 5 garçons. L'accent est mis sur la façon dont le groupe résiste et les liens entre eux se renforcent malgré les difficultés.
Les personnages sont extrêmement attachants et leur personnalité très travaillée. On ne sait pas grand chose de leur passé mais au fil de l'histoire on apprend à connaître leurs sentiments. Chaque personnage a un caractère qui lui est propre :
Koyuki : le héro. C'est un losser au début de l'anime. Il a un grand talent de chanteur et un bon feeling avec la musique mais il ne le sait pas encore. Au fil des épisodes, il va grandir, travailler, s'améliorer et se découvrir une vraie raison de vivre.
Ryuusuke : C'est le deuxième guitariste du groupe. Il a un grand talent. Il a appris la guitare grâce à un membre d'un groupe américain ultra connu. C'est aussi le don juan de la bande.
Chiba : le chanteur. C'est un adepte de hip hop avec un charisme incroyable et une joie de vivre communicative. C'est lui qui apporte la petite touche humoristique avec ces idioties.
Taira : le bassiste. C'est le mec mystérieux du groupe. Il parle peu mais il a une confiance absolue en Beck et ses membres.
Saku : le batteur. C'est le meilleur ami de Koyuki. Il a un sens de l'amitié très prononcé.
Maho : elle ne fait pas partie du groupe, c'est la petite soeur de Ryuusuke. Elle est à la fois forte et fragile. C'est un personnage que j'aime beaucoup. La présence d'une fille est obligatoire pour le coté, histoire sentimentale.
La musique est évidemment omniprésente tout au long de la série. L'opening et l'ending sont absolument géniaux. Ils sont super entrainants et tout à fait adaptés au contexte. Les musiques de Beck (le groupe) sont plutôt décevantes, quant à elles, surtout les chansons interprêtées par Chiba (faut dire j'aime pas le rap, ça aide pas). Au début de la série je regrette que Face, le morceau chanté par Koyuki, ne soit pas mieux mis en valeur. Je trouve qu'elle a été trop vite coupée étant donné l'importance qui lui sera donnée par la suite. Ca m'a laissée sur ma faim surtout que cette chanson est super agréable à écouter.
Ci-dessous l'opening qui vous permetrra aussi de juger la (mauvaise? ) qualité des dessins.
Les dessins
Les décors sont réussis car réalistes. Le choix des couleurs plutôt sombres est judicieux. On notera un fort contraste entre cette dominante sombre et les couelurs extremement vives des concerts.
Le chara design, c'est le point faible de l'anime. Les dessins sont parfois limite baclés. C'est dommage mais ça n'empêche pas d'apprécier l'anime. Il faut aussi souligner le fait que le chara design du manga n'est pas extraordinaire non plus.
L'animation n'est pas géniale non plus. Pour un anime qui nous montre à de nombreuses reprises des scènes de concert, on s'attend à voir bouger le public en rythme mais ce n'est pas le cas. Bien qu'on imagine la liesse des spectateurs on ne la voit pas vraiment. Les plans fixes se succèdent avec seulement certains personnages qui bougent. Ces rares animations sont d'ailleurs passées en boucle, puisque le même personnage fait plusierurs fois de suite le même mouvement. C'est pas primordial mais un peu dommage quand même.
Par contre, les gros plans sur les instruments de musique et les jeux de scène sont très réussis. Il faut croire que le travail de ces scènes a été privilégié (ce qui peut se comprendre) mais ça reste néanmoins dommage que la qualité soit à ce point changeante surtout quand on passe d'un plan sur le groupe, de très bonne qualité, à un plan sur le public, très décevant.
Conclusion
Malgré les petits défauts de l'animation et des dessins, qu'on oublie assez vite, cet anime vaut vraiment le détour. Personnellement, j'adore les animes/mangas sur la musique, comme Nana, de ce point de vue Beck m'a tout à fait satisfaite. On ajoute à cela une belle histoire d'amitié avec sa dose d'émotions et de rebondissements et je suis conquise. XD
Fiche mise à jour par Caro.
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Mar 16 Mai 2006 - 20:57
Depuis le temps que je le cherche (étant licencié) j'ai eu du mal à le trouver ^^
Je ne l'ai pas encore vu, je suis entrain de le dl ( j'ai finalement trouvé un lien torent ^^)
Je pense que je vais savourer chaque épisode ^^
serialflaker Shanks le roux
Nombre de messages : 2240 Localisation : Soul Society ^^ Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Beck Mar 16 Mai 2006 - 21:03
Je serai bien tenter de te dire de mettre ton lien sur le forum mais vu que c'est liscencier :S !! Bon nami encas pour ceux qui veulent, envoyer un mp a nami et elle vous envera le lien ( on compte sur toi nami ^^) lol
Faltrius Colonel Smoker
Nombre de messages : 1014 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2006
Sujet: Re: Beck Mar 16 Mai 2006 - 22:37
J'ai jamais vu et j'ai pas spécialement envie de voir à moins que quelqu'un me dit que c'est super bien. Un animé sur la musique sa me donne pas spécialement envi.
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Dim 11 Juin 2006 - 18:37
tu fai une erreur il est vraiment po mal
Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Beck Dim 11 Juin 2006 - 18:41
BECK c'est magnifique !!! l'ost c'est une pure merveille !!! mais c'est asser rock donc ceux qui aime pas ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Lun 12 Juin 2006 - 15:47
Mon manga préféré. Ost en béton, concept novateur, personnages eux aussi novateur (enfin un héros qui n'est pas un pervers refoulé). En 1 weekend j'ai lu les scans des tomes 12 - 27 tout en écoutant l'ost (ben oui dans le manga ya pas de son :) ). L'anime lui s'arrête malheureusement vers le tome 11 mais les phase de concert sont sublimes même si Yukio fait nettement plus gosse que dans le manga. Bref manga à lire anime à voir et ost à écouter!!
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Beck Lun 12 Juin 2006 - 17:07
et maho est superbe ^^ et on ma dit ( ba oui j'ai toujour pas fini de voir >< ) qu'a la fin c'est le festival et la c'est le meileur moment
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Lun 12 Juin 2006 - 17:18
Dans le manga on vas 15 tomes après se festival et il s'en passe beaucoup des choses entre Koyuki et Maho. Et suivre l'évolution de Koyuki c'est particulièrement bien surtout que le manga > anime niveau dessin (comme souvent)
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Beck Dim 27 Aoû 2006 - 22:25
enfin je trouve des fan de BECK !!!!!!!!!!!!!!!! personnellement, g découvert Beck sur europe2 TV(sans vouloir faire de pub) ety g tout de suite aimé. Ne pouvant pas le suivre a cause des horaire de diffusions, g acheté les DVD (live 1 to 18 pour le moment) et je suis vrémen pa déçu. Je vous encourage donc a acheté lé DVD
Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 12:08
mais regarde en VOSTFR c'est mieuuuuuuuuux !!!
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 12:18
ok si tu dis ke c mieux je te fé confiance on doi suremen pouvoir regardé lé DVD en japoné
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 14:50
J'hésite souvent à l'acheter celui-là :p J'ai vu l'opening à la japanexpo, c'est clair qu'il est pas mal ^^
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 14:54
je te le conseille vivement !!! mé vo mieux lacheté sur ebay ou priceminister car il fo compté environ 90 euros pour lé deux premié volumes ( live1 to 18) si tu lachete dans un magazin
Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 15:08
en plus je crois que yaura une saison 2 ooooh joie !!! par contre je prefere l'anime que le manga
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Beck Lun 28 Aoû 2006 - 17:13
moi ossi je prefere lanime o manga malgré lé nombreuse critkes ke lon peut trouvé sur diff forum
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: Beck Mer 14 Fév 2007 - 17:25
Etant donner que j'ai la flem de créer un nouveau topic de Beck dans la rubrique scan, je vais donx poster ma question qui concerne seulement les parisiens : Vous savez ou je peux trouver les mangas (papier) de Beck à Paris ???
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Mer 28 Fév 2007 - 13:38
Beck, c'est rapidement devenu l'un de mes mangas préférés tant en anime qu'en lecture... sincèrement, c'est du lourd!
ginko Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : ルーアン Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Beck Sam 3 Mar 2007 - 5:37
beck c'est du lourd et du bon.
On peut les trouvés cretins ces musiquauces qui essaient de barraguiner en Inglish pour drager les minnettes. mais ca fait plaisire de voir un anime porter sur les rêves de succé de 'zicos. bon je suis pas objectif, je suis grateu. Et en tant que telle j'ai aprecier de voir ce personnage principal ce mettre ptit à ptit à progresser. J'ai adoré le fait que le groupe fasse la gueule à la rock-pop pur produit commercial (groupe independant en force).
Et s'il a just un detail qui me turlupine, c'est que l'animé ne rend pas les répetition du groupe à une réalité. Les répetes sont trop clean. non mais sans déconné un groupe même éxcellent ne produit pas une chanson parfaite sans note foireuses en repete, surtout si c'est un nouveau morceau. Et puis c'est domage que les chanson qui revienne souvent soit toujour identique on à recoller le même morceau àlors que normalement en concert les groupes aime ce lacher et traficote par-ci par-là.
Enfin, je m'égare beck c'est du lourd, c'est du rock(enfin de la fusion vue le chant un peu comme Rage Against The Machine). Beck c'est les rêve de gloire et de succé de cinq 'zicos, qui sont pré à tout et ne ce laisseront pas marché dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Mer 18 Avr 2007 - 15:56
ce menga est trop exeptionnel il est exellent rien a redir et ca change de voir tout le temps des gars avec des pouvoir qui se battent ca devenez hian sinon j'adore trop haaaa
Kaizoku Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 300 Age : 36 Localisation : Dans sa chambre... Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Beck Dim 22 Avr 2007 - 2:05
Impréssionant cet anim', j'ai trop attacher, c'est manifique... Moon on the water me fait réver. Beck m'a fait aimer le rock, je n'écoutais jamais de rock avant, seulement des OST et du rap en général, maintenant, l'OST de Beck que j'adores et duvers trucs de rock, il aura fallu un anim' pour me faire aimer, mais j'aimes surtout ce qui est tranquille comme Moon on the water, c'est tellemetn beau.
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: Beck Dim 22 Avr 2007 - 2:22
Juste pour l'info : il ya une suite en scan ^^ c'est la team Berserk Crew qui les clean! Le tome 12 ou 13 correxpond a la fin des animes mais tu les trouvera pas normalement parce que ces tomes sont déjà sorti en France !!
nemouz Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Beck Mer 20 Juin 2007 - 5:45
Manga sympa sans etre exeptionnel. Gros point original etant le thème posé, sur la monté d'un "génie" de la musique avec son groupe. sinon l'histoire reste tres bateau , on connait deja la fin avant d'avoir vu l'animé... Maho-chan est sper attachante, bien que la relation reste assez ambigue... Un anime sympa a regarder sans en demander trop. L'ost est pas mal, mais je ne dirai qu'une chose " full moon sway" ^^! Raaa avoir une chanson dans une relation, ca tue!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Sam 15 Sep 2007 - 16:33
je trouve que les chansons que l'on trouve dans ce manga sont splendide! surtout moon on the water!
le passage ou tanaka et maho sont ensemble dans la piscine et chantent est tout simplement magnifique!!!
j'aime beaucoup aussi face et slip out! en fait je l'ai aime toutes! xd
Invité Invité
Sujet: Re: Beck Jeu 27 Sep 2007 - 19:19
Tout pète dedans: la zik comme l'anime en lui même. Je trouve super bien de suivre la création et l'évolution d'un groupe de rock. Avec leurs déboires, leurs états d'âmes et leurs rêves qu'ils chérissent tous.