Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Animes, Longs ou courts ?

+3
Shin
djonaruto
Kibô
7 participants

On parle ici de sentiments, préférez vous les animes longs ou courts ??
Long!!! J'aimerai que jamais la magie de mon manga ne s'éteigne !!
Les Animes, Longs ou courts ? Vote_lcap50%Les Animes, Longs ou courts ? Vote_rcap
 50% [ 17 ]
Court et concis (pas plus de 30 épisodes, et avec une vraie fin bornée, et un vrai but derrière!)
Les Animes, Longs ou courts ? Vote_lcap50%Les Animes, Longs ou courts ? Vote_rcap
 50% [ 17 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô

Masculin Nombre de messages : 1278

Les Animes, Longs ou courts ? Empty
MessageSujet: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:47

j'en ai vu bcp qui n'arrêtent pas d'écrire qu'ils aimeraient que leur manga ne s'arrête jamais, et qu'il y ait un max d'épisodes...

Mon point de vue la dessus est différent. Déja : il y a anime et Série. Pour exemple : Anime, ca se rapproche de Interlude (court, concis, plein de sens, et surtout qui sait où il t'emmene) et Série, c'est surtout Naruto, Bleach, Tsubasa Reservoir Chronicle (bref, sympa, qui est porteur et qui arrive à intéresser par tous ses épisodes, mais qui ne mene pas forcément à une fin, bref comme Sakura a perdu une infinité de plumes, Ciaoran (nom anglais) est obligé de chercher toutes les plumes (y'en a trop, donc ca s'arrêtera jamais))

Bref, de mon côté je préfère être balloté, mais à condition qu'il y ait un but derrière, au lieu d'encaisser la masse d'animes, qui en fin de compte ne m'aura rien apporter.

Le débat est ouvert, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:58

Ouai c'est vrai ce que tu dis Kibô, mais le truc c'est que qd une serie se termine au bout de 26 episodes (ce qui est le plus frequent) bah soit on est degouté que ce soit fini, soit on est deçu par la fin et forcement là on aurait preferer avoir plus d'episodes pour pas etre deçu ... Voilà mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 14:02

c vrai Thanh Luan tu a raison mai kibo na po tor nn plu !!! koi kil en soi le mieu c davoir des deu !!!
djonaruto
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
djonaruto

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 14:27

En fait j'aime bien les séries longue mais j'aime bien les séries comme mai hime et mai otome où il y a des suites mais avec les persos principals différents mais qui reprennent les persos déjà présent avant!!

Donc mon avis est assez partagé!!!
http://www.nintendomanga.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 14:43

Je pense que sa depend des manga , Si le manga est bien, les animes sont bien fait, les sénar bien imaginer et que tout coinside ba il devrai les continuer mais bien sur pas autant que naruto car yen n'a trop, mais plutot comme FMA ou Shaman king.
Mais si le manga est juste bof alors la oui, il devrait les arreter et faire que 12 ou 26 épisode pas plus.
Shin
Admin
Shin

Masculin Nombre de messages : 2335

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 14:58

Sondage bien intéressant !

Mon avis est aussi partagé.

Pour Naruto, je dis vive les séries longues, je veux pas que ça s'arrête. Sauf que si c'est pour faire des HS de merde, non merci. Mais si on enlève les HS, je trouve tous les épisodes kiffants.

Pour Mai HiME, 26 épisodes c'est parfait, ça se termine magnifiquement. L'histoire est complète donc sympa.

En gros une petite série bien faite, y'a pas mieux, sauf pour les exceptions genre Naruto et Bleach.
http://www.manga-supreme.com
Wakatta
Peru
Peru

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:03

Non, c'est vrai que ca depend quand même.

Comme certains parviennent a faire durer le manga sans probleme, en gardant une histoire coherente avec celle du debut, mais d'autres deviennent vraiment nuls à ***** (aller un peu d'imagination pour deviner le mot :p )
La, je vise surtout Bleach qui sort des Hors Séries juste pour mettre un maximum d'épisodes Sad.

Mais, la ou j'ai été décu, c'est par Black Cat, je trouve qu'ils auraient du tout arreter a la fin de la bataille face a Creed, apres, ca devient du n'importe quoi ....

Bon, mais comme tout le monde, ce que la prof de philosophie adore: ca depend ^^
Il faut voire s'ils arrivent a garder une histoire coherente.
http://hara-kiri.fr.tc/
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:23

Pour ceux qui suivent Hunter X Hunter, il parait que le mangaka en a tellement marre qu'il n'a qu'une seule envie, le torcher afin d'en être enfin débarassé. Encore l'avantage dans son manga, c'est que la fin sera où Gon aura retrouvé son père (manga presque délimité, avec une fin fixée). Point négatif, c'est que Gon s'est embourbé dans une purée d'insectes...
Bref ca explique pourquoi ca avance plus.
Dommage, parce que c'est vraiment sympa, mais il est parti dans une série trop longue, donc trop demandeuse de temps. (un mangaka doit paraitre un chapitre par semaine de son manga, allez comprendre comment ceux qui en ont plusieurs sur le feu font..!)
Bref ca ressemble beaucoup à ce qui arrive à Kenshin (le manga peut se terminer à la mort de sishio) et à Black Cat (fin foireuse, et en plus rien à voir avec le goût des japonais qui n'aiment pas les Happy End (Evangelion, Rah-Xephon, Wolf's Rain)), dommage..
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:39

J'avoue que la fin de Black Cat est vraiment pourrie mais de chez pourrie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:48

Ha ca c'est du sondage. :)
Pour ma part, je suis pour les animes qui sont plutot court, mais surtout pour qu'il y ait une vrai fin de chez fin.
Je ne sais pas se que vous en pensez mais moi j'en ais vu une tripotté d'anime, et si c'est pour me manger une fin POURRIE a la cowboy beebop, black cat, gunxsord,last exile, ou bien d'autre ce n'est pas la peine.
Il vaut mieux donner son maximum sur une courte durée et faire une vraie fin.
Mais bon il faut dire quand meme que quand c'est bon on veut pas que ca finnisse.
RRRAHHHH le dilemme est cornélien. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:37

Un choix tres dificile. J'aime beaucoup les animes long comme Naruto, Bleach ou DBZ, mais je prefere quand meme legerement les courts comme Cowboy Bebop ou Elfen Lied dont j'ai aimé les fin et j'etais degouté d'y etre arrivé parce qu'on se dit qu'il n'y a plus d'episodes apres mais en meme temps quelque part c'est ça qui est bon. Par contre pour GTO je suis resté un peut sur ma faim malgrés que c'est l'un de mes animes preferé.

Fin
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:52

Je préfère les animé plutot court mais sa veut pas dire non plus qu'il faut les baclé ( cas récent de black cat ) , j'aime bien aussi quand les animés long mais faut pas non plus pousser tout loin car après il y a toujours beaucoup d'épisode qui ne servent a rien et on ne retrouve pas l'intensité de manga plus court.
Faros
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Faros

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:49

Moi je ne prefere pas voté , je ne suis pas sur de moi . Mais ce que je peux dire c'est que ...

... Peu de manga peuvent etre interressant ( je veux dire à chaque episode ) sur une durée longue , je vous donne un exemple : FMA , je ne critique pas , il fait partis de mes animes préférés , mais malgré ca je peux dire qu'il y a des episodes qui ne sont pas là pour faire avancer l'histoire , mais plutot pour comblé un vide , pas tous hein ! mais quelques un . Contrairement à Naruto qui ( à part les HS ) je crois bien que tous les episodes font avancés l'histoire.

Apres vien les animes avec moin de 30 episodes ...

...Je pense que je prefere un TANTINET ceux là car au debut il y a toujours des episodes , comment dire , un peu OUT ( ca depend des animes xD ) pis vien apres le episodes à partir des episodes 8/9/10 qui font que , on ne peut plus decrocher , et on n'a qu'une seul envi : savoir la suite . Si l'anime est bien réussi nous avons droit à une fin plutot exellente ( Mai HiME ) mais nous voulons toujours voir la suite ... quelque part nous sommes deçus que ca soit fini ... Durant ces derniers episodes , nous sommes tous ( en tout cas moi ) un peu "exités" ( attention je n'ai aucune vu pervers xD ) vous ne croyez pas ? Contrairement aux animes plus long ... enfin moi j'dis ca ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 19:35

je preferais ne pas qu'il s'arrete ouais, mais bon...ca deviens une drogue..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:55

Je crois qu'il fallait pas ajouter la tite phrase après les choix de sondage.

Bah oui, j'aime bien que "la magie de mon manga/anime ne s'éteigne jamais" mais j'aime pas trop qu'ils soient longs. (Du genre la série méxicaine diffusée sur 2m qui me fait trop râler.XD)

J'ai voté courtes. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:01

ben moi j est di courte mes je sui comme tous le monde je dirai des courte et des longue
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:22

Cela dépend des anim'.... One Piece est énorme et est vraiment long, Code Geass ou Fate, et encore Death Note sont beaucoup plus court mais vraiment bien aussi. Pour moi y'a aucun rapport entre la longueur de l'anim' et le fait que je préfère ou pas quoique un One Piece de 26 épisodes m'aurait surement déçu.
http://d-otaku.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:42

Faros a écrit:
Contrairement à Naruto qui ( à part les HS ) je crois bien que tous les episodes font avancés l'histoire.
Franchement ça dépend, dans le cas de Naruto je dirais que c'est dans les épisodes en eux-mêmes que l'histoire avance pas ! Avec des flash backs à gauche et à droite, 5mn pour une séquence du genre "Sakura perd son bandeau qui tombe par terre"... Là je vois sur Cartoon Network, ça fait bientôt un mois qu'il y a que les combats de la troisième épreuve de sélection des bidules-nin, avec 2 épisodes pour 1 combat... c'est abusé -.-'
Enfin bref, je critique pas spécialement Naruto, c'est juste que l'anime de Naruto, hum... bof quoi ^^

Pour ma part, je préfère déjà les manga courts, donc pour les anime c'est la même chose. Généralement c'est plus condensé, comme a dit Faros il y a souvent des épisodes qui sont là juste pour "combler", comme pour FMA, ou alors comme pour Naruto c'est les épisodes en eux mêmes qui sont creux... Bon accessoirement, il y aussi le fait que + c'est court, moins y a à acheter, mais c'est secondaire. J'aime bien quand tous les épisodes servent à quelque chose, et qu'il y ait beaucoup à prendre dans chaque épisode. En d'autre termes j'aime pas perdre mon temps Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 3:43

commetn ça boff!?! C,est vrai que c'est long et je m'en plain souvent, mais si ça se terminait demain je trouverais ça nul parce que je me lacerait vite de ma passion pour cette anime. Moi, si ça arrête, je ne reste pas aroché, c'est pour ça que je préfaire les animes longues(du moment qu,elles ne s'ésoufle pas)

HS-Et puis les flash back c'est bien pour comprendre la psycologie du personnage-HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Animes, Longs ou courts ?   Les Animes, Longs ou courts ? Icon_minitime

Les Animes, Longs ou courts ?
Page 1 sur 1