Sondage sur les formats d'animes
Ce sondage a pour but de connaître les habitudes des membres concernant les téléchargements d'animes.
Explication : aujourd'hui il est courant pour les teams de fansub de sortir différentes versions de nos séries adorées, à savoir des versions lisibles sur platines certifiées divx et de qualité standard (DVD ou proche) et des versions dites HD c'est-à-dire au format Matroska (.MKV) ou .MP4.
L'inconvénient : ces formats d'excellentes qualités ne sont lisibles que sur PC tandis que le format divx/xvid proposé est souvent de qualité inférieure mais plus compatibles...
Je propose donc ce petit sondage pour savoir ce que vous téléchargez. Aussi j'aimerais, dans le cas ou le choix serait sur la HD, d'indiquer dans le post les animes (avec le nom de la team) que vous connaissez qui sont actuellement en HD dans le but de faire partager cela aux autres.
-----------------------------------------------
Pour ma part, je regarde les animes sur mon PC et comme j'ai un écran LCD (nul pour les vidéos) je recherche donc les animes en HD.
En HD, il y a en ce moment :
-
Ghost Hound et
Real Drive par Chikyuji,
-
Rosario par Kanaii,
-
Code Geass R2 (et bientôt
XXXHolic Kei) par Soai-No-Naka,
D'autres team font aussi ces animes en HD et vous pouvez aussi les indiquer.
PS : je parle des animes qui sont de très bonnes qualités au niveau de la netteté, des couleurs, de la résolution...etc et non des animes qui sont justes avec une grande résolution mais toutes floues.