Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
+3
Chi-Hak
Marou
Kibô
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lieu de lecture de Manga
Oui je suis grave intéressé
Manga Vote_lcap33%Manga Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Oui pourquoi pas
Manga Vote_lcap58%Manga Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Non ca m interesse pas
Manga Vote_lcap8%Manga Vote_rcap
 8% [ 1 ]
completement nul
Manga Vote_lcap0%Manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:57

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, mais je suis la car j 'aimerai avoir votre Avis.

Je viens de revenir du Japon et je suis en collaboration avec un japonnais pour ouvrir des lieux ou l'on pourrait venir lire des mangas ouvert 24/24.

Alors je vois qu à paris il y a à peu prés 35000 lecteurs de manga est ce que le concept pourrait être succeptible de vous intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:11

D'abord je serai heureux que tu passes par la partie "Présentation"!

Ensuite j'ai pas compris exactement ce que tu proposais. Des mangathèques? Ou des librairies manga ?
Pour le deuxieme, le principe existe déja. Pour le premier, on a des amis du fofo qui voulaient ouvrir un resto manga lol avec une sucursalle ou un sous-sol spécial manga... (d'ailleurs ca me ferait plaisir de savoir où ils en sont yes )

Sois plus clair, et surtout passe à la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:23

Désolé pour la présentation, moi c’est Christian San j’ai 26 ans et je vis sur Paris, je suis un fan de Manga mais pas forcément le plus grand, j’ai été au japon (Tokyo, Osaka, Nara, Namba, Hirakata) ou j ai passé 6 mois, uniquement pour visité, et j ai adoré.

j ai eu l occasion d’allé dans des Mangabox et j’ai trouvé ça cool, c est des lieux ouvert 24/24 ou l’on va lire des manga.
C’est une salle découpé en par plusieurs box, ou sont mis à disposition un pc plus une connexion internet, + des consoles vidéos et un coin biblio ou il y a un très large choix de manga et qui est mis à jour régulièrement, alors c’est le même concept que je veux créer ici.

Alors toi quand tu dis que ça existe ici, puis avoir un nom du lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:35

Euh... normalement les présentations se font dans la partie... présentation ^^'

Bref, pour te répondre, il existe des manga cafés mais rien de comparable à des mangabox à ce que je sache... On parlait de ça l'autre jour quelque part non?

Enfin si c'est ouvert 24/24 ça peut être fort pratique: 3h du mat', plus de métro? Zut alors, on va être obligés d'aller squatter une mangabox :3

Quand tu dis que tu veux créer ça... c'en est au stade de "fantasme" ou y a une chance que ça devienne sérieux?
En tout cas si ça se fait un jour, que c'est pas mal placé dans Paris et que les prix sont abordables, comptez sur moi pour venir squatter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:18

Le projet est à un stade avancé ou on a déjà les fonds et on fait une etudes de terrain pour voir ce que ca pourrai donner, et je suis en association avec un Japonnais et on veut voir le potentiel. Que pensez vous de 5€/h pour net + jeux video + Manga
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:25

Marou >> oui oui on en avait parlé sur le Nawak après l'émmission d'Envoyé Spécial !

Sinon c'est vrai que ça pourrait être vraiment interressant !!
Mais 5h/h .... c'est cher ...
Quand on y réfléchie ...
Intenet : pratiquement tous les Otaku ont une connexion
Jeux Video : Ca peut etre interressant mais si il y a pas de sauvegarde :s
Manga : un manga se lit en 20 min environ donc 3 manga maximum en une heure ....

Et si on combine Jeux Video et Manga, en une heure on a le temps de rien faire et payer 5€ ça revient cher à ce moment la ....
Il faudrait peut etre créer des abonnements, des trucs fidélités etc. etc.

Enfin je m'y connais pas trop en économie mais c'est ce que je pense à mon age ...

PS: c'est vrai que si on va dans un truc de ce genre là, on paye pour 2h minimum mais quand même :s
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:29

Je connais pas du tout les prix du marché (quelqu'un connait ceux du manga café de Paris?), mais le premier truc auquel j'ai pensé, comme Chichi-chan, c'est à un système d'abonnements, genre mensuel, tu payes tant d'€ par mois et t'as droit à l'illimité, ou alors à des forfaits (5h, 10h etc...).
Arf, si je m'y connaissais en droit des affaires j'vous aurais bien proposé mon aide ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:31

c'est 1 tres bonne idee de faire ca , oui 1 systeme abonnement y conviendrai le mieux ... mais 5€/h Shocked encore 3€ ouais yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:36

Merci

C est clair que ça peu paraître cher, étant donné qu on veut que ce soit un endroit attrayant, divertissant et ou on peut s’amuser également.
Donc la je prends toutes vos suggestions en compte et je ferai une synthèse après pour pouvoir trouver la formule la plus adéquate.
On déjà la question :
Combien de temps au minimum passerez vous dans ce genre d’endroit ?
Combien est vous prêt à payer pour un forfait 3h et 5h ?
Quel type de console vous intéresserai ? ( nous on penchait pour la ps3)
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:37

Manga Café a écrit:

Première heure creuse indivisible: 3 €
Première heure pleine indivisible: 4 €
Toutes demi-heures suppl.: 1,50 €


Passe 1 journée : 24 €
Carte 10 heures: 30 €
Carte 20 heures: 55 € (soit 2,75€/heure)
Carte 50 heures: 125 € (soit 2,50€/heure)
Carte 100 heures: 200 € (soit 2€/heure)

Chichi-chan ??? Suspect

Franchement moi j'adorerai voire un truc comme ça ouvrir près de chez moi !
Par contre encore deux trois trucs qui 'mont éfleuré l'esprit :
- Jeux Video : jouer tout seul c'est vraiment chi***, il faut faire des salles multi ^^
- Manga : Au contraire ça se lit solo ....
- PC : ca peut etre interressant en réseau local avec des jeux mais Internet tout seul c'est moyen :s

Côté prix : je pense que marou parlait des tarif que jai mis en rouge plus haut

EDIT :
Combien de temps au minimum passerez vous dans ce genre d’endroit ? 5h tous les trois mois environ mais seulement entre potes

Combien est vous prêt à payer pour un forfait 3h et 5h ? 3h : 7 - 8 € max 5h : 10 - 12 € !!

Quel type de console vous intéresserai ? ( nous on penchait pour la ps3) La PS3 c'est vraiment une bonne idée, étant donné qu'elle est pas accessible à tout le monde !! Ca peut avoir du succès je pense


J'ai pas non plus envi de vous ruiner lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:51

lol

oui bien sur mais on prends juste note de tes remarques et si on le fait pour les jeux video on mettre une ps3 jap car celle des Jap il y a plus de jeux qui ne sortiont jamais ici.
Effectivement ps3 car possibilité de joué jusqu à 8 joueurs, donc on peut créer 2 coin ps3.

Et que pensez vous du manga café de paris et quelles sont les + et les - par rapport à notre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:01

si ça peut faire gicler les %"&$*:!zm^$!** qui sont devant les rayons en train de lire je suis pour ^^

moi j'ajouterais des jeu de Go, de shogi, faire des soirées à thème, plus dans une optique d'association en gros...

après personnellement je pense pas que ce soit un projet vraiment viable ...

faut énormément de place (donc à Paris j'imagine même pas le prix Manga Sweatdro ), une quantité de manga, de jeux, de console impressionnante (ben histoire que si je viens lire le dernier manga sorti il soit pas déjà utilisé par qqun d'autre ^^, pareil pour les jeux...), bcp de mobilier pour faire des box, des ordis ...

bien sûr je rêverais de voir qqch comme ça mais pour moi c'est jouer à la roulette russe avec un automatique .... Suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:27

Salut Nostra

Ton avis m'interesse, developpe un peu plus, qu est ce qui te fait dire que ca ne peut pas être réalisable à cause du budget des livre. Tu sais c est comme dans toutes bibliothéque tu n as pas 100 exemplaire d un livre, tu en as plusieurs certes.
Et si c'est réalisable à quoi d autres t attendu de voir dans se lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:58

je sais pas combien ii y a de manga sorti en France.
mais moi j'ai une collection de plus de 1200 manga et je suis très loin de tout avoir...

je pense qu'il te faudra genre 3/4 exemplaires des séries à succès (one piece, naruto, ...)

donc on peut dire qu'il te faudra 4 à 5000 manga en gros.
les nouveautés tous les mois (je sais pas combien exactement mais avec tous les nouveaux éditeurs et les exemplaires multiples faut au moins compter 30/40 manga par moi) tu aura du renouvellement parce que à force d'être lu les pages vont se détacher, ...

pour les jeux c'est pareil ...

le mobilier et tout le reste représentent un gros investissement de départ

j'imagine que vous allez louer ...

je suis une quiche en droit mais je pense pas que ce soit possible d'avoir un magasin ouvert 24/24 en France

ce qui faut voir c'est est-ce que vous arriverez à financer un loyer,peut-être un emprunt à rembourser, les achats/renouvellement de manga/jeu, les connections internet, l'électricité avec vos tarifs ....


sinon moi je verrai bien des partenariats avec des associations, des restaurants jap, jeu de Go, Shogi ...

mais je critique pas du tout ton idée c'est juste que sans un gros financement derrière je pense pas que ce soit réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:59

Z'oubliez les animés...
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:02

Faura les acheter alors ...
La fansub n'est pas légal il est seulement toléré ^^ Very Happy
Mais surtout ne PRENEZ PAS DE VF !!!!!!!!!!!!!!!! Vous y perdrez je pense !!
Les VF sont destinés aux petits et vos clients seront, je pense, plutôt adolescent/ pré-adulte !!!!
Mais les gros ditributeurs l'ont compris donc normalement les DVD seront en VOSTFR ^^

Et puis de toutes façons les faire du commerce avec les fansubs c'est complètements interdits ^^
Je rejoins aussi l'avis de Nostra, ca va etre dur financièrement d'ouvrir une boutique comme ça !!!
Si jamais ça ouvre dans Paris je suis partant pour venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:20

up

Trés intéressant comme opinion,

Ceci étant dis moi je pense aprés avoir pas mal discuté que le projet est intéressant comme tu le dis ca te plairai d'avoir un endroit de ce style, alors le but est de trouver le moyen de le réaliser avec un système commerciale rentable, effectivement, pour moi le plus gros soucis est l’entretien des volumes et le renouvellement des livres les plus récents.
Mais comme quelqu’un l’a dit plus haut, il viendra 5h tous les 3 mois.
Toi personne quelle serait ta fréquence dans un lieu comme celui que tu souhaiterai voir naître bien sur…
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:31

Bah je crois que c'est moi qui ai donné cette réponse (5h - 8h tous les 2 - 3 mois)
En faite je viendrai pendant les vacances scolaires soit tous les deux mois environ !
Tout dépend aussi de la distance de chez moi à la boutique je suis un peu flemmard sur les bords

Si tu as une idée du lieu où va etre ouvert la boutique je pourrai surement te donner une réponse plus précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:37

Pour l'instant on pas précisement des lieux, on dira que les lieu auquel on pense sont, Opéra, Ternes, Bastille ou Gare de Lyon, répubique, Montparnasse, saint michel.

Par contre pour l'entretien des livres l'utilisateur paiera le livre si il le dégrade volontairement ou si il en prend pas bien soin.

Et selon vous serait envisageable de ne garder les livres qu'un certain temps donc en gros un biblio qui tourne ?
un numéro d'un manga ne restera que 3 ou 4 mois aprés nous on le revends? tout ceci ne sont que des hypothése bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:42

Perso ça dépendrait surtout du prix, des possibilités de forfait etc...
Mais dans tous les cas je pense que je l'utiliserais plutôt pour lire les premiers tomes d'un manga avant de me décider à l'acheter ou non (j'aime pas lire à la fnac euh), et éventuellement à l'occasion pour un délire aux jeux video avec des potes. Donc ce serait pas très très fréquent, peut-être une fois voire deux par moi.
Par contre l'idée d'une biblio tournante me plait pas trop... ça rend difficile l'accès aux manga plus anciens et euh ben c'est dommage. Pis si t'arrives et que t'as seulement les derniers tomes d'une série c'est chiant! On commence pas toujours une série dès qu'elle parait. D'autant que revendre des manga après qu'ils soient passés par des centaines de mains... ben c'est moyen : /

Sinon à part pour les délires sur consoles entre potes, finalement l'intérêt d'un truc ouvert 24/24 est moindre (vous connaissez beaucoup de gens qui se lèvent à 3H du mat' en semaine pour aller lire un manga, alors qu'il n'y a plus de métro ni rien). A la limite seulement dans la nuit du samedi au dimanche, et éventuellement celle du vendredi au samedi. Surtout que la nuit ça doit pas être très rentable. Ou alors rester ouvert tard mais pas toute la nuit (par exemple jusqu'à 23h ou minuit)

Pour la législation j'y connais rien non plus, en principe c'est pas permis mais j'pense qu'il doit y avoir moyen, avec autorisations préfectorales ou autres... oué bon j'en sais rien en fait.

Et un dernier truc: effectivement l'organisation d'évênements spéciaux pourrait être sympa (concours divers, karaoké et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:44

1. Ca va les lieux que tu as cité sont pas si loin de chez que ça !
2. Ca va être dur de faire payer un client si jamais il dégrade les bouqins
3. Une biblio qui tourne ??? Bof... a mon avis c'est pas une très bonne idée
Pour etre franc si tu fais ça, les clients vont vites être déçu et vont plutôt voire chez Manga Café ... En même temps tu vas aps acheter 5000 mangas en une fois donc si t'arrive à étaler tes achates ça devrait aller je pense de ce coté la ...
4. Je pense que le partenariat est une bonne idée, ne serait-ce que pour la pub
5. Faut y aller petit à petit... le temps de te faire connaitre et d'attirer les clients

PS : j'aime bien aussi quand la boutiques a une belle page WEB !!! J'aime aps trop celui de Manga Café mais d'habitude quand on voit un très beau site avec de belles photos ça insite les clients à venir essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:51

En tout cas je vous remercis d'avoir participer à ce débat, je vais y aller on se revoit demain pour cotinuer pour ceux qui seront la encore, je ferai une synthése de ce que vous avez dit.

Bonne soirée.
Merci à tous cool
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:51

merci a toi surtout ! on sera tous la pour voir ta synthese Of course
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:12

Je suis contre une biblio qui tourne, il faut que tout soit dispo immédiatement et ceux qui sont plus édités poseront problèmes (quand est-ce-que je trouverai les racaille blues et la fin de Family Compo moi ... Crying or Very sad )

faut penser qu'il pourrait aussi y avoir des vols

perso je sais pas combien de temps je passerai dans ce style d'endroit mais pas bcp je pense

peut-être 2 ou 3 h par mois je pense pas en avoir besoin

je serai plus intéresser comme l'a dit Marou de tester les séries ou les jeux en vu d'un futur achat

venir jouer au Go ou à des jeux vidéos avec des potes, participer à des choses plus assiociatives ça me conviendrai mieux que de venir lire des mangas ...

mais bon vu que j'en ai lu bcp mon cas est assez à part
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:06

Lol un aprem entre amis sur console... Ca donne de plus en plus envie, et ça semble de plus en plus inconcevable.

Quel est l'intéret d'une connexion internet par box ? scratch Venir sur le forum de Manga Supreme ? albino

Et si on fait de l'anime, ca partira à cher la conso... 20 min l'épisode, il faut bien que notre nouvel ami rentabilise la boutique.

Pour combler ton manque initial de 5000 mangas (beau calcul Nostra! Of course ) je propose un dépot/vente. (en gros les mangafan peuvent vendre pour 2/3€ leurs mangas, à condition qu'ils soient vendables.)

Sinon les différents quartiers que tu as cités sont hors de prix. Sauf peut-être la gare du Nord, mais là par contre c'est pas forcément très bien famé...
Je te fais confiance pour la suite, mais assurez, par pitié assurez!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)
» Votre TOP 5 Mangas ?
» La meilleurs MUSIk de mangas!
» Manga & art
» Anime ou bouquin manga ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser