| Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) | |
|
+7vesper Aka Nidaime Carolus EroBaka infact Yagyu 11 participants |
Etes vous pour l'emplois du terme "Manga papier" ? | OUI !!! c'est génial !!! | | 21% | [ 6 ] | NON !!! C'est horible !!! | | 79% | [ 22 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yagyu Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 23 Aoû 2007 - 18:55 | |
| C'est un thème qui me tient à coeur pour moi un manga c'est une BD d'origine japonaise. Mais la surmédiatisation le therme Manga est devenu générique surtout chez les plus jeune.
Pour ma part je désigne un dessin annimé par annime. C'est une forme d'hypocrisie de ma part car c'est pour masquer le coté enfentin du therme dessin annimé et tout ce qu'il sous entend.
Mais manga pour une video et manga papier pour une BD ?!!!! Ca passe pas ... | |
|
| |
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 23 Aoû 2007 - 18:57 | |
| j'avou que manga papier sa sonne mal !! moi je dis aussi anime car dessin animé c'est jore titeuf pour moi lol même si c'est pareil !!! alors si on dit anime pour les vidéos on dit manga pour le papier mais bon c'est sur que comment veux tu appeler un manga papier qui devient un anime lol c'est tiré du manga déja fait ^^ | |
|
| |
EroBaka Shanks le roux
Nombre de messages : 2792 Age : 35 Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World ! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 23 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Chez moi ça passe mal aussi mais des fois je l'utilise pour que les autres comprennent même si ça me déchire le coeur à chaque fois (non, là j'exagère) mais c'est vrai que je préferais qu'on ne dise pas manga papier, mais bon .... Bof, je m'en fiche un peu en fin de compte ^^ | |
|
| |
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 23 Aoû 2007 - 19:55 | |
| - EroBaka a écrit:
- Chez moi ça passe mal aussi mais des fois je l'utilise pour que les autres comprennent même si ça me déchire le coeur à chaque fois (non, là j'exagère) mais c'est vrai que je préferais qu'on ne dise pas manga papier, mais bon .... Bof, je m'en fiche un peu en fin de compte ^^
Tout pareil. ^^ PS : Par contre, il y a un truc qui me gène beaucoup c'est le mot therme mis à la place de terme. (Therme = bain romain) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 23 Aoû 2007 - 20:09 | |
| Manga tout simplement, je pense que ça devrait suffire ! |
|
| |
Yagyu Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Ven 24 Aoû 2007 - 2:08 | |
| Quel beau consensus ! Je suis impressionné ! au final il n'y a même pas à débattre. C'est beau quand tout le monde est daccord ! | |
|
| |
Nidaime Jango (9,000,000 berrys)
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Sur un de ces topic!! Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Ven 24 Aoû 2007 - 22:37 | |
| C'est claire manga papier c'est vraiment trop moche. | |
|
| |
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
vesper Shanks le roux
Nombre de messages : 2655 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Ven 24 Aoû 2007 - 22:56 | |
| - Nanaki a écrit:
- J'aime pas!!
Je crois que tout le monde va mettre que c'est moche!!^^ Enfin je vais pas répéter tout ce qui à été dis!!^^ de meme XD | |
|
| |
ganistra Shanks le roux
Nombre de messages : 2245 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 30 Aoû 2007 - 15:45 | |
| La plupart du temps je dis manga, mais ça m'arrive aussi de dire manga papier pour éviter les malentendus, je ne trouve pas le terme génial mais ça veut dire ce que ça veut dire | |
|
| |
yanhsee Kozha (chef de résistance)
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Ven 31 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Généralement, moi je prefere dire " dans la version papier", car, sinon c'est vrai que j'aime pas l'expression "manga papier". Un manga est forcement en papier, en japonais sa veut dire BD ( a moins que je soit vraiment con^^).
Voila, pour me faire comprendre, je prefere le dire comme sa. | |
|
| |
gogeto Peru
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Ven 31 Aoû 2007 - 12:13 | |
| lol,j'aimais je pourait dire mangas papier c'est trop cheloux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Sam 1 Sep 2007 - 23:55 | |
| ark ça fais trop bizzar de dire manga "papier" c'est carrement horrible meme... c'est tout sauf harmonieux! enfin c'est mon avis... |
|
| |
bigkyo Tashigi
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 20 Sep 2007 - 10:46 | |
| Mwa j'emploi souvent cette expression, j'aime pas trop mais c'est pour bien me faire comprendre, vous comprenez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) Jeu 20 Sep 2007 - 14:51 | |
| Perso, je dis Anime (comme son nom l indique, c est animé ! Lol) et Mangas quant il s agit des bouquins ! Il y a un mot spécifique pour chaque chose et ils sont la pour s en servir !
Moi quand je parle de livre a mon entourage, ils se creusent pas la tête et savent que je parle de mangas puisque je lit que ca ! LOL ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) | |
| |
|
| |
| Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^) | |
|