Merci à tous de vos remarques...
Bon, je vais être un peu long... mais je vais essayer d'être bref !
je suis assez content qu'il y a des gens qui comprennent bien qu'un fanart n'est pas nécessairement un copier-coller !
Il est impérative d'apporter sa propre touche personnelle, c'est ce qui vous démarque des autres amateurs, et SURTOUT, cela montre que vous êtes une valeur sûr...
Mais lorsque vous créez vos propres personnages vous êtes encore plus sollicité.
Je n'ai pas fais ce tuto pour aller recopier trait pour trait le style du manga ou de l'anime... je peux aisément le faire si vous le souhaitez.
Mais en tant que sensei... c'est pas un bon exemple pour initier les apprentis dessinateurs.
Pour ceux qui ne connaisse pas la série, le dessin (que j'ai personnalisé à ma manière) représente l'une des scènes de l'épisode 1... lorsque Raito exécute les criminelles détenus dans les prisons du Japon.
si vous stoppez l'image sur le passage où il tend sa main... vous allez vous effrayer (mais comme c'est en mouvement rapide, on ne voit que du feu... heureusement).
Mais en tant que dessinateur confirmé... j'ai réalisé ce passage symbolique... à ma sauce bolognaise
Pour revenir sur l'apprentissage, comme l'a bien expliqué "Marou", vous n'apprendrais jamais à dessiner un style comme "Death Note" à froid en étant débutant.
Comme un bon musicien, je vous montre la partition... c'est à vous d'essayer de la jouer (mais vous ne parviendrez jamais du premier coup)
Je vois que NARUTO est la série qui a le + de succès en terme de fanart (en raison de la facilité du character design des persos)
Mais moi, personnellement, j'aime surtout ceux qui apporte leur propre touche personnel
Comme certains amateurs japonais pour la série Saint Seiya.
Evidemment... en dessin, il y a d'abord des bases à apprendre (comme toute chose) c'est ce que je réserve sur mon site... des tutos sont actuellement en préparation.
A venir...
Les bases en dessin :
L'anatomie > squelette du sujet ; perspective d'anatomie ; expressions du corps ; mouvement du corps... etc.
Les Perspectives > décor intérieur/extérieur ; perspective cavalière ; perspective d'art... etc. (diffusion pour le 15 juillet)
C'est ensuite que vous pourrez aisément vous essayez à faire du Yagami Raito (voir mieux que ce dernier que j'ai réalisé) et d'autres animes ou manga qui vous inspire.
Maintenant vous connaissez la marche à suivre !
Cordialement
RachiuSensei
PS : Je tâcherais au prochain tuto de vous apportez chaque fois des trucs et astuces (ça évitera de me répéter sur certaine étape).