:) Alors...
Le tuto du jour, consiste à réaliser non pas un fanart cette fois-ci...
Mais un dessin de mon imagination...
style Shôjo,... voilà qui fera plaisir aux filles !
Bref, de blablaterie... passons directement à la pratique !
Yoshhh ! Etape 1Squelette du sujet (toujours utile... surtout lorsqu'on dessine un sujet entier)
Etape 2Ici j'esquisse... c'est pas terrible, c'est normal... j'indique uniquement mes repères,
les proportions... c'est après qu'on s'en préoccupe !
Etape 3Je détaille mon sujet, et je profite pour lui apporter une petite expression tristounette ^^
Etape 4Ici, j'efface mon crayonné trop appuyé afin de repasser avec un 2B sans qu'il y est des traits de brouillons visibles qui gâcheraient ma finition au crayon.
Etape 5Allez hop, je commence à repasser délicatement au crayon gras (2B)... là, il s'agit d'assurer un max !
Etape 6Pour donner plus d'esthétique à mon dessin au crayon, je vais m'aider de mon pouce pour froter sur mon crayon très gras... afin d'apporter un peu de relief.
Etape 7Et Voilàààà, mon dessin est terminé... je vais en profiter pour lui apporter une petite retouche sur photoshop !
Etape 8Dans photoshop, je vais dans Edition > Transformation > Symétrie Axe horizontal
Ensuite, je vais contraster légèrement mon dessin pour mieux faire resortir les traits au crayon.
Et pour finir, un bon petit filtre de couleur SEPIA en allant dans Image > Réglages > Filtre photo
Et voilà, le rendu final !!!A la prochaine... pour d'autres tutos !!!
C'était RachiuSensei