Avis à toux ceux qui habitent dans le sud ouest de la France, et qui rêvaient de voir s'installer un salon manga dans la région.
Aujourd'hui, c'est chose faîte avec le Toulouse Game Show, qui aura lieu les 24 et 25 novembre à Toulouse (plus excactement au Diagora de Labège pour ceux qui connaissent).
Au programme, des pôles jeux-vidéo, culture asiatique, mangas et animations et sciences fiction. De nombreuses animations seront organisées sur les deux jours (d'ailleur, Kayuki prend en charge une bonne partie de l'animation manga/Japon), et à ne pas ratter, pour les nostalgiques, le concert de Bernard Minet, le samedi soir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Depuis plusieurs années, l'intérêt des Français pour les jeux vidéo, le manga et la culture asiatique est en plein essor. Alors que certains ont considéré cela comme des loisirs sans grand intérêt, les passionnés ont commencé à se rendre dans les salons, conventions et autres lieux pour y faire des rencontres un peu partout en France. La majeure partie du temps, ces rencontres se déroulent sur la région parisienne.
C'est à partir du constat qu'aucun événement majeur n'avait lieu dans la ville rose que s'est monté le projet "TGS TOULOUSE GAME SHOW".
Il fallait bien un début et c'est les 24 et 25 novembre prochain, à DIAGORA, TOULOUSE LABEGE, qu'aura lieu la première édition du plus gros salon toulousain voire du sud de la France , consacré à la japanimation, aux jeux vidéo, à la culture asiatique et à la science-fiction.