Résumé :Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.
Histoire :Bon beaucoup connaissent sûrement l'anime, si c'est pas le cas c'est une grave erreur ...
C'est un shônen sportif assez classique, ça révolutionne pas le genre mais on se prend très vite à l'histoire.
Les personnages secondaires sont vraiment sympa et très présents.
Dessin :Le dessin est très correct, c'est très dynamique.
Les combats sont très vivants, on se sent vraiment dans l'action
J'avais un peu peur de perdre ça en passant de l'anime au manga mais c'est pas le cas, c'est vraiment un des points forts du manga
Avis personnel :Etant un grand fan de l'animé, je ne peux que me réjouir de la sortie du manga.
C'est un excellent shonen sportif, l'édition est plutôt bien réussie.
Le problème vient surtout du nombre de tome ... 80 au Japon
Kurokawa a apparement acheté la licence pour les 30 premiers tomes, il reste plus qu'à espérer que le manga se vende bien et que la parution soit assez soutenue (2 par moi ça serai bien ... c'est beau de rêver ^^)