| *¤* Dans la tête de Titou *¤* | |
|
+8sesshomaru-chan Nélo goukimaster84 Noriko Zanget-san infact sieg hart Titou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noriko membre du CP9
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mer 23 Jan 2008 - 18:20 | |
| C'est pas que je suis optimiste ou non. C'est juste que je ne crois pas au fait que la race humaine puisse s'éteindre du jour au lendemain. Le seul truc qui pourrait tous nous tués et qui arrivera un jour où l'autre, c'est le fait que le soleil s'éteigne, étant donné que le soleil est une étoile, et une étoile c'est comme les humains, ca vit et ca meurt. | |
|
| |
risbo89 Zeff aux pieds rouges
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mer 23 Jan 2008 - 19:45 | |
| Il y a plusieurs degrès dans le terme "condamné", oui, on est tous bien condamné à mourrir un jour ou l'autre que l'on le veuille ou non. Alors oui on est bien condamné par notre condition humaine. Il faut bien replacer le mot "condamné" dans son contexte qui est celui cité précédement, il ne vient pas parler d'apocalypse si je me trompe.
En parlant du Soleil, la Terre mourra avant le Soleil, pour te rassurer Noriko.
Sinon, je vois que l'influence des mangas est présent dans ton texte Titou, ce qui explique que plusieurs personnes sur ce forum de même moi ressentent le sentiment décrit dans ton texte. On regrette l'imaginaire, on regrette que ses rêves ne soient pas réalité. Et oui qu'est-ce que ça nous fait rêver les mangas ! Du coup on préfére s'enfermer à regarder des anims que profiter de la vie !
"Dans cette attente j'ai trouvé une raison Celle de voir les choses changer"
En tout cas je te souhaite bon courage ! comme on dit l'avenir appartient aux travailleurs et aux optimistes (actifs par ailleurs, car ceux qui sont optimistes mais passif du fait qu'ils attendent que la vie leur apporte un Death Note mdr... ils ne verront pas leur condition vraiment s'améliorer ou seulement par chance et hasard). La vie est une pomme qu'il faut croquer si l'on veut la savourer et non une pomme qu'il faut jeter avant même de l'avoir goûtée.
Sinon tes textes sont vraiment pas mal, j'aime bien ils sont réfléchis, continus comme ça ! | |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 24 Jan 2008 - 13:53 | |
| Merci beaucoup Risbo - Citation :
- Sinon, je vois que l'influence des mangas est présent dans ton texte Titou, ce qui explique que plusieurs personnes sur ce forum de même moi ressentent le sentiment décrit dans ton texte.
On regrette l'imaginaire, on regrette que ses rêves ne soient pas réalité. Et oui qu'est-ce que ça nous fait rêver les mangas ! Du coup on préfére s'enfermer à regarder des anims que profiter de la vie ! Je ne sais pas... ou alors c'est involontaire ^^' . J'ai voulu faire référence au fait que souvent, à notre âge, il faut sortir de ses rêves et de sa jeunesse, pour aller dans la réalité, travailler et tout. ------------ Un autre poème, celui-ci écrit à la fin de l'épreuve d'histoire xD.
Mon coeur désire, ma bouche ne s'ouvre Ce silence engendre mon malheur Mais mon espoir est grand, alors je souris. J'espère qu'un jour ce sourire sera vrai, Que mes soucis avec se seront envolés Pour enfin être aimé par celle Que mon coeur plein d'ardeur A peut-être déjà choisie... Voili voilou ! Un texte très significatif, qui n'a pu être lu par la personne désirée... - Spoiler:
mais c'est pas grave, puisque maintenant elle sait... x) *sifflote en souriant*
| |
|
| |
Noriko membre du CP9
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 24 Jan 2008 - 21:23 | |
| J'aime pas... Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te dire.
Dans l'ensemble il est bien écrit mais le sujet du poème ne m'intéresse pas du tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 24 Jan 2008 - 21:28 | |
| - Noriko a écrit:
- Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te dire.
Moi je sais ^^' - Noriko a écrit:
- le sujet du poème ne m'intéresse pas du tout.
Je sais que t'aime pas, mais il ne t'es pas destiné de toute façon. Alors que tu l'aimes ou non, je m'en contrefiche... tant qu'il est bien écrit Merci pour le compliment =)
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 24 Jan 2008 - 23:45 | |
| heey!!!je ne te savais pas ecrivain titou moi je m'enfoue de se que disent les gens...moi j'aime bien ton style d'ecriture c est pas courant les gens qui metrisent le français de nos jours (je me sens a peine visé ) ps:il s adresse a moi ce poéme??? *peuh* pas la peine d'en dire davantage puisque que je le sais quand tu dis "Pour enfin être aimé par celle" (merci ça me touche mais tu sais je suis un garçon....baaah c est pas graaaave!!!) ps2:le ps1 etait une plaisanterie et j en profite pour redire que j'aime bien et que c'est bien ecrit et que c'est pas ecrit n'importe nawak |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 24 Jan 2008 - 23:48 | |
| Merci beaucoup Shichi, ça me fait plaisir venant de toi Tu peux venir donner ton avis quand tu veux | |
|
| |
Wilson Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 779 Age : 44 Localisation : Entre 0 et 1 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Ven 25 Jan 2008 - 0:12 | |
| Je surfais sur le forum et là, que vois-je! Tiens un topic avec Titi en vedette. Et là je me dit, mais c'est pas mal tout ça surtout le premier avec la fille qui pleut et le ciel qui dessine ( ) et perso j'ai tout compris du premier coup mwouaaaa. Sinon, t'es pas mal doué et tu possèdes une certaine sensibilité alors vas-y et écrit pendant que t'es "chaud". Tu lis de la poésie? Si non, essayes car ça te stimuleras surement... PS : c'est pas des poèmes recopiés sur les tables de cours au moins? PS2 : ça me rappelle que moi aussi je dois reprendre la poésie ( flême inside on). | |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Dim 27 Jan 2008 - 14:47 | |
| Titi ? Merci m'sieur Wil' J'aime pas lire les poèmes, écrire c'est mieux ^^. Et non, je n'écris pas sur les tables, mais sur mes cours... PS: y a mon topic de dessin aussi... ^^' EDIT: - Wil' a écrit:
- surtout le premier avec la fille qui pleut et le ciel qui dessine
C'est assez drôle à lire xD. | |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 14:25 | |
| Double post ... mais nouveau texte ! ****************** Le bonheur d'un homme: Je marche face à l'horizon Tu es à mes côtés, toi Que chaque pas rapproche de moi Et cela me rappelle combien je t'aime Alors que je te regarde, tu esquisse un sourire Que je me hâte de rendre aussitôt. S'il vous plait Temps, arrêtez-vous ! J'aimerai que jamais ce sourire ne disparaisse Et que pour toujours nous marchions main dans la main Mais si le Temps n'avait pas continué ce jour là Je pourrai encore te sentir près de moi Toi que j'aimais tant et qui maintenant n'es plus. Je pars, dos à l'horizon Gardant en mémoire ce Temps Où nous marchions tous deux Ces moments, si fragiles, mais qui font Qu'au moins un homme aura atteint Un tel bonheur dans sa courte vie. | |
|
| |
sesshomaru-chan Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille! Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 16:19 | |
| Un poème d'amour qui fini mal!? Yooaaahhhhh! Ça, sa rêveille son homme ( oublier pas, je suis Canadien). Très bon, mais perso., j'aimais mieux ton dernier, mais celui là reste quand même très bon. ( Sa me fait rapeller que moi aussi j'ai un topics ici , je devrais peut-être recommencer à écrire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 16:30 | |
| Qui finit mal... si on veut... plutôt qui est triste et plein de joie en même temps ^^ Merci à toi Sessho' | |
|
| |
Talysky Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 754 Age : 32 Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ? Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 16:48 | |
| J'aime beaucoup le "S'il vous plait Temps, arrêtez-vous !", tu as du talent etje suis d'accord avec sesshomaru-chan quand il dit : - Citation :
- Un poème d'amour qui fini mal!? Yooaaahhhhh! Ça, sa rêveille son homme
Sinon tu as du talent,il ne manque plus que les rimes et c'est parfait honnêtement.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Noriko membre du CP9
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 17:48 | |
| Mmh... Ton texte me fait pleurer teh... Méchant...
Il est beau... Continue comme ça... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 754 Age : 32 Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ? Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 19:50 | |
| Voilà, comme tu me l'as gentiment proposé je suis aller lire tes autres textes et je dois dire que celui sur l'optimisme est génial, tu as choisi les mots qu'il fallait pour le raconter sinon les autres textes sont pas mauvais du tout dans leur genre^.^. De plus j'aime bien quand tu dis et je cite: - Citation :
- J'ai voulu faire référence au fait que souvent, à notre âge, il faut sortir de ses rêves et de sa jeunesse, pour aller dans la réalité, travailler et tout.
Alors fait encore plein d'aussi beaux textes !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 19:55 | |
| Pas de problème je sais être patiente... des fois (très rare). | |
|
| |
Wilson Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 779 Age : 44 Localisation : Entre 0 et 1 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 22:17 | |
| Je trouve que c'est plutot pas mal comme texte imagé, certe un peu classique comme thème, mais pas mal. Dommage que tu fasses pas de rimes car cela renforce l'émotion et cela apporte du rythme à l'ensemble (comme dans une chanson). Après, si tu galères pour les mots, tu peux adapter comme tu veux et créer une structure originale. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ^^'. | |
|
| |
Nélo Baggy le clown (15,000,000 berrys)
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Mar 19 Fév 2008 - 23:01 | |
| Pas mal ton dernier texte Titou, je trouve que la qualité de la première partie est suppérieure à la dernière, mais ça reste très joli ! | |
|
| |
| |
| |
risbo89 Zeff aux pieds rouges
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Jeu 21 Fév 2008 - 23:25 | |
| J'aime beaucoup celui là :
"Mon coeur désire, ma bouche ne s'ouvre Ce silence engendre mon malheur Mais mon espoir est grand, alors je souris. J'espère qu'un jour ce sourire sera vrai, Que mes soucis avec se seront envolés Pour enfin être aimé par celle Que mon coeur plein d'ardeur A peut-être déjà choisie..."
Il a beaucoup de style à l'inverse du dernier que je trouve bof, un peu rébarbatif dans son genre malgré qu'il soit pas si mal écrit.
T'as le truc pour écrire ça se sent, c'est bien tout le monde ne l'a pas. Continu de le développer ce talent. | |
|
| |
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* Ven 4 Juil 2008 - 23:32 | |
| J'aime bien ta franchise Boris Merci beaucoup ********* Bon, ça faisait un moment, mais il faut croire que le malheur inspire... - Citation :
____________ Si on y réfléchit... souffrir pour la chose qu'on désire nous paraît stupide. Pourtant, cela arrive... et on ne peut rien y faire. Mais le pire, c'est de souffrir de la souffrance à perdre ce désir.
C'est comme ça que tout a commencé, par ce désir ardent...
...la fille de mes rêves, la femme de mon coeur, mon désir. Mon avenir est finalement tracé.
Ayant tout fait pour être avec elle, je pensais aveuglement que tout serait parfait. Mon premier amour me semblait déjà le dernier, l'unique. Un bonheur intense, partagé, qui semblait durer. Mais le temps passe, les erreurs sont commises et les regrets sont là. Pourquoi doit-on toujours lutter contre le malheur de l'homme ? Il a donc fallu que la réalité me rattrape, le rêve ne pouvait durer. Moi, si stupide à croire aux contes de fées... elle, consciente. Une chute phénoménale m'a conduit à penser que je devais sauver mon couple, réparer mes erreurs. Je n'ai toujours pensé qu'à moi et à mon bonheur, sans me rendre compte du mal que j'infligeais à l'élue de mon coeur. Avant même que je puisse tenter quoi que ce soit... elle me glissait des mains. Un message de désespoir, envoyé avec lassitude, disant que tout devait s'arrêter. Une flêche dans la peau n'aurait pas pu faire aussi mal. Pourquoi en finir alors qu'on peut encore changer les choses ? Pourquoi ne plus me parler alors qu'on pourrait encore s'aimer ? Je suis décidément qu'un idiot. Et jamais je ne retrouverai une personne qui me comblera autant de par sa seule présence. C'est peut-être la fin de mes rêves, mais pas celle de ma vie. Mais cette vie sera dorénavant pleine de regrets, de souffrance et de peine. L'oiseau de mes nuits s'est envolé... il n'était là que pour reprendre son souffle apparemment. Moi, je voulais le mettre en cage... j'avais donc tort sur ce point.
C'est comme ça que tout a fini, par ce coup au coeur...
...la fille de mes rêves, la femme de mon coeur, mon désir. Mon avenir est finalement foutu.
Titou ____________ | |
|
| |
candy Princesse Vivi
Nombre de messages : 683 Age : 44 Localisation : St Quentin oui mais lequel? Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: poésie Sam 5 Juil 2008 - 21:43 | |
| Waouh ben Titou t'as une âme de poète à ce que je vois,j'aime beaucoup le dernier,c'est simple mais très beau... S'il te plait mets en d'autres!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *¤* Dans la tête de Titou *¤* | |
| |
|
| |
| *¤* Dans la tête de Titou *¤* | |
|