Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?

Aller en bas 
+4
zaoh-kawaii
Hachi
Titou
lordgeorges
8 participants
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:18

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) Question 2

J’ai établie se sujet uniquement par curiosité.

Pour ma part, j’aime bien les mangas autant que les bandes dessinée Franco-belge, les comics et les cartoons. Leur différence, leur recherche, leur originalité, leur style de dessiné et leur fait historique sont des points clé que j’apprécie dans ces Bande Dessiné. Il y a aussi les personnages et leurs caractères qui sont des avis favorable (surtout quand il s’agie de nous faire rire Laughing 2 ). De plus le dessin est un langage universel (comme les mathématiques), c’est donc un moyen de communique à travers le monde entier.

A vous de me dire vos opinions

Lord Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:25

Parc' que Shocked

PS: y aurait pas déjà un topic inutile du genre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: mon cher Titou   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:46

Premièrement, je ne voie pas ou on a établie ce sujet.
Deuxièmement toi qui es un passionné de manga donc donne ton avis (impressionne moi !!!!! surprised 2 ).
Troisièmement, rien est inutile sauf peut être tes commentaire déplacé.

PS : passe une bonne soirée Of course .
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:56

Ce débat n'est pas très intéressant je trouve. Tu connais certainement la réponse toi même non ? En plus, avec tous les sondages qu'il y a, je pense que tu aurais trouvé ta réponse. Au pire, le nawak aurait été plus adapté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:19

Ceci est une question que je me pose, je ne voulais pas le mètre sur un autre sujet car je veux savoir pourquoi les manga plus que d’autre ?
Surtout que les autre topis sont fondé uniquement sur le manga moi je propose se sujet comme général (plus large).
Sache que les réponses peuvent parfois surprendre.

Lord Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:20

Moi, ce que j'aime dans les mangas... C'est bien simple en fait, ça me permet de m'évader, d'être dans un autre univers, de penser à autre chose! En gros, c'est un bon moyen de prendre du bon temps selon moi! Razz


En tout les cas, je trouve que tu as une idée assez particulière des femmes. Mais, c'est une réflexion intéressante! lol! On est des menthes-religieuses, tu savais pas! ^_^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
zaoh-kawaii
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
zaoh-kawaii


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : dans les espaces entre les espaces
Date d'inscription : 10/04/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:02

alors j'ai plusieurs raison :

1er : La plupart des histoires sont magnifique

2eme : Trop Super Hyper bien fait pour la plupart

3eme : Comparer auw dessins Animé français il y'a un sens a chaque épisode et ne font pas que chercher " les cacahuetes de l'abre magique " pendant 15 minute out


cacahuetes de l'arbre magique c'est tout se que j'ai trouvé sorry >< XD
Revenir en haut Aller en bas
hixxixwol
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
hixxixwol


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : heuu..cher plus
Date d'inscription : 30/06/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: lu   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:05

moi je c'est pas jai commencer par lire Naruto

je l'ai decouvert a la tele sinon souvent dans les mangas se sont des bonnes histoire
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:46

En tant que fan de tous types de BD je trouve la question quand à moi très pertinente. Plusieurs choses permettent au manga d'avoir leur propre intérêt. La narration, déjà. C'est le gros point fort de la chose. On a une narration bien plus étalée ,bien plus détaillé et moins concise que dans la BD franco belge qui se retrouve enfermé dans ses 46 pages.

Ça peut être un défault quand on est face à un mauvais mangaka, par exemple, qui va nous proposé une série qui dans les 3 premiers tomes par exemple ne va rien raconter et patauge.

Mais quand c'est maitrisé, prenons par exemple "One piece", le chef d'œuvre incontournable du 9eme art à mes yeux. On a une chose que l'on a pas forcément en BD-fr ou en comics. C'est la possibilité, a l'instar d'un bon gros roman, de rentrer en profondeur dans l'univers de l'auteur, de pouvoir découvrir énormément de l'univers et des personnages.

A l'inverse dans la BD fr, bien souvent on ne peut que survoler ces personnage, a moins de se consacrer à une série fleuve. Ce qui est plus anecdotique que dans les mangas. Bien sur je généralise, mais je pense que c'est une tendance assez perceptible.

Après il y a évidemment le fait que ce soit une culture totalement différente de la notre à la base, c'est exotique et on apprécie de découvrir quelque chose de nouveau, de différent. C'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin, c'ets bien connue.

Le format aussi, économique, des sorties plus rapprochées, des séries fleuve qui peuvent dépasser la 50aine de tomes.


Et puis a l'époque dans les années 90, ça avait un coté marginal, et on aime bien nous chers humains, former des clans, ça nous caresse l'ego dans le sens du poil. C'est moins valable aujourd'hui c'est devenus plus populaire, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire en fait. Même si sur ce point t'aura toujours des avis partagés." Purites/noobs", perso je pense que c'est assez con de se prendre la tête avec ça.

Ce que je ne supporte pas, ce sont plus les gens qui se refuse a découvrir de nouvelles choses sous prétexte justement de n'appartenir qu'a un type de caste. L'Otaku qui trouve la BD merdique et moche, et par inversement le fan de BD-fr complètement hostile au monde du manga et de la japanim' car c'ets violent et débile. Le jours ou ces avis obtus et vraiment pas réfléchient seront passés a la trappe, le monde de la BD que je cherie, s'en portera mieux je pense. mais ca c'ets utopique. Bref je dérive.

Pour conclure, La BD c'ets le bien, et ca vaut pour les mangas comme le reste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
ellyone
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
ellyone


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:51

mouai sa depend
Revenir en haut Aller en bas
shinobi°86
Peru
Peru
shinobi°86


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Le Pays de la Frite
Date d'inscription : 24/05/2008

Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:01

VRbeick tu m'a tiré les mots de la bouche +10 Of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?   Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins autre que mon manga
» Quel genre de manga preferez vous ?!
» Quel Manga de CLAMP preferez-vous ?
» Que vous pensez vous des uniformes scolaires dans les mangas
» Fille ou Garcon? Belge ou Francais(e)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser