Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!

+2
SvR-Kage
Angelyuna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

Masculin Nombre de messages : 1170

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:24

Alors, d'un côté on a ce sujet :

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici !!

Et de l'autre celui là :

Apprendre le japonais et sa culture

Où est-ce que ton post devrait aller selon toi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:01

y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner un bon site pour apprendre le japonais, mais ca serait préférable en FRANCAIS!

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:35

kikoo!! j'aimerais savoir si tu fais des traduction? si c'est le cas est-ce que tu pourrais traduire : "Ce voyage est un rêve mais un rêve qui deviendra réalité" stp merci ce serait gentil ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:30

xD rien qusa ^^ bon courage et sympa le cours à domicil!!!!
arigato:angel:
Master Onigiri
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Master Onigiri

MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:32

Je vais vous faire quelques exemples des particules de liaisons.

GA Exemple: Nihon ryôri GA daisuki desu(J'adore la cuisine japonaise) . Le GA sert a indiquer le Sujet majeur de la phrase. Il sera placé devant le sujet. Le sujet de cette phrase c'est ryôri(La cuisine)

WA Ce fameux wa sera a donner une affirmation-opinion
EX: Watakushi WA Master onigiri desu(Je suis maître onigiri). ce WA sert a affirmer. Autrement dit, Moi, JE SUIS master onigiri.

NO C'est une particule de liaison. Nihon NO eiga(Le cinéma japonais) autrement dit, le cinéma DE japon. Eiga NO hon(Livre sur le cinéma) autrement dit, livre DE cinéma.

KA Seulement en fin de phrase. Ce KA sert a exprimer une phrase Interrogarive (Cha o nomimasuKA?) Voulez-vous boire un thé?

Un autre exemple très important. EX: Tomodachi to iishoo ni eiga ni IKIMASHITA(J'ai été au ciné avec un ami): Pour exprimer une phrase au PASSÉ, il faut finir la phrase par un TA

NI Sert a indiquer L'ENDROIT ou l'OBJET se trouve. Koko NI sushi ga arimasu(ICI, il y a des sushi). NE PEUT PAS s'employer pour indiquer L'ENDROIT OU ON SE REND.

E Sert a indiquer L'ENDROIT OU ON SE REND. Kissaten E ikimasu(Je vais AU café).

J'èspère que mes explications vous seront utiles Of course
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! - Page 2 Icon_minitime

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2