Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes petits dessins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes petits dessins... Empty
MessageSujet: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:26

alors voila un de mes dessin, je l'aime cuila^^ heart vous en pensez quoi?
http://www.boostupload.com/img.php?i=198_Photo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:03

Super, il est geniale ! moi j'aime bien frachement !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:14

Pas mal du tout, le décor me rebute un peu mais sans plus, sinon très beau dessin Of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:09

erobaka, explique moi pourquoi le decor te rebute s'il te plait, ca m'aide a progresser... sinon j'en ai d'autres:
http://www.boostupload.com/img.php?i=981_main.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:06

Bon le double post est logiquement interdit mais c'est pas grave ....

Hier, j'étais crevé donc je ne voulais pas déblater mais aujourd'hui je suis en pleine forme donc pour la critique, ça risque d'être long étant donné que je vais pointer tous les petits problèmes, même les plus infimes ....

Premier dessin :
- Le fond me rebutait parce que je le trouvais que ça manquait énormémement de relief, de plus il y a vraiment très peu de détail. Je ne sais pas non plus ce que représente les croix (somme nous dans un cimetière), enfin bref c'est le manque de relief énorme qui me choque.
- Pour ce qui est des ombrages, je trouve ça fait un peu à l'arrache, on voit beaucoup trop les traits de coloriages, mais t'inquiète pas là dessus, je ne fais pas mieux ^^

Deuxième dessin :
Pas rand chose à vraiment dire, à part que les ombrages sont un peu fait à la barbare (excuse du terme mais c'est tout à fait ça).

Troisième dessin : (celui sur le quel je risque de m'attarder le plus)
- bon c'est quelque chose que je dis souvent, mais comme je le dis à chaque fois, ça ne fait pas de mal de le répéter. Il faut que tu fasse un squelette de ton personnage avant de commencer brut ton dessin au départ, c'est comme ça que l'on apprend. Je vais m'expliquer, il faut en faite faire des traits de constructions axés, c'est à dire des ronds, des courbes pour pouvoir faire en sorte que le personnage ne soit pas disproportionnés et ait des yeux alignés etc ...
Ici je trouve son visage beaucoup trop fin, si son oreille était un peu plus vers la droite, je pense que ça passerait mieux.
- Je ne sais pas si ce dessin provient d'un manga mais je ne pense pas, donc il faut que tu aminci tes traits, ou que tu appuie moins sur le crayon, tes yeux sont par exemple beauoup trop appuyé (en dehors de ne pas être axés). De plus ces yeux ont un problème de taille, logiquement, l'oei qui doit être plus petit doit être celui de gauche et non l'inverse.
- Pour ce qui est des cheveux, tu dois vraiment progresser dans ce domaine, j'ai plus l'impression de voir des stalagmites plutôt que des cheveux (je suis un peu rude mais c'est grâce à ça que l'on progresse). Pour les portraits tu dois beaucoup jouer sur tout ce qui est ombres, surtout au niveau des cheveux, et faire beaucoup plus de traits pour montrer que ce ne sont pas des pics de glace qu'elle a sur la tête.
De plus je trouve que ça manque encore de relief ...
- La bouche maintenant. Il est vrai que c'est une partie du visage difficile à faire pour un portrait, mais là on ne voit carrément plus les dents. Mais les lèvres sont plutôt bien réussi, donc je ne m'attarderais pas trop dessus.
- Pour le nez, je dois "ouch" sur ce coup, c'est extrêmement bizarre, je ne vois pas comment je pourrais le critiquer, j'aurais sans doute besoin de voir la photo original (à moins que ça vient de toi mais il reste quand même encore du boulot même si c'est plutôt bien réussi).
- Bon je vais encore dire un dernier truc sur les ombres, il y a un assez gros problèmes, pour moi la lumière vient de la droite (ombres du nez + visage) mais au niveau de ses cheveux, j'ai plutôt l'impression que la lumière vient de gauche, ça me choque assez ^^
- Et voici mon ultime point ce sont les vêtements, je trouve qu'il y a une trop grande différence entre le clair et le foncé, contrairement aux mangas, les portraits ont besoin d'ombres dégradés si tu vois ce que je veux dire.

Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien dessiné, mes critiques sont exagéré la plupart du temps mais ça te permettra de voir entièrement les défauts, dur ce bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:16

en fait, quand on me le dit, je vois mieux les défauts de mon dessin. comme j l'ai fait en deux fois, j'ai mélangé le sens de la lumière et en effet, ça rend pas un très beau dessin! je suis d'accord avec toi sur le dessin des mains, je me suis planté sur les ombrages mais bon, les main c'est déjà difficile a faire en soi donc ce dessin , j'en suis fier^^. et pour les dessin ou tu n'aime pas le décor je ne sais pas trop ou le personnage se trouve, je l'ai fait comme mon crayon me l'indiquait et je pense que ça a voir avec une période de ma vie qui a été difficile... (je voyais tout en noir, j'avais rien envie de faire...) voila alors merci pour tes conseils! ça m'aidera, j'en suis certain!
Revenir en haut Aller en bas
HirUma
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
HirUma


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Dans un mOnde sAns prOfs
Date d'inscription : 17/11/2007

mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:52

oui je suis d'accord pour les critiques^^

t'as une marge de progression c'est sur ^^,mais continu comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits dessins... Empty
MessageSujet: Re: mes petits dessins...   mes petits dessins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits dessins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits dessins^^
» Petits dessins... de mouwa
» mes dessins
» mes dessins^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser