Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*

Aller en bas 
+4
infact
Kaizoku
Aka
Fenrir
8 participants
AuteurMessage
Fenrir
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:36

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* %C5%8Ckami_to_K%C5%8Dshinry%C5%8D_logo


Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Sanstitrenf2

nom de la série:Spice and Wolf,Wolf and Spice,Ōkami to Kōshinryō
Genre :slice of life,fantasy
année de production : 2008
Studio : IMAGIN
dirigé par :Takeo Takahashi
Character designer : Kazuya Kuroda


Openning


Ending




Résumé

Lawrence Craft est un marchand nomade âgé de 25ans :il achète dans une ville ce qu'il revendra dans une autre. Il rêve de pouvoir bâtir un jour son propre commerce et se sédentariser mais pour l'instant il doit réunir les fonds nécessaires pour son projet et encore apprendre sur le métier . Un jour,il arrive dans un village lors d'une fête folklorique en l'honneur d'un dieu païen prenant les traits d'un loup:Horo. La nuit après son passage de ce village en voulant aller dormir ,il trouve dans ses marchandises (des fourrures et du blé) une jeune femme avec une queue et des oreilles de loups: Horo.... Cette dernière voudrait retourner dans son pays natal dans le nord.

Personnages

Lawrence Craft
Un des personnage principal de la série,lawrence est un marchand nomade depuis 7 ans qui veut construire son propre magasin. Il est d un tempérament réfléchi et posé.

Horo
Agée de plusieurs centenaires,Horo est le deuxième personnage principal.Elle aime l'alcool,la bonne nourriture et particulièrement les pommes.Elle voit les autres un peu de haut et se suffit à elle même.Elle est aussi très sage d'ailleurs on la surnomme "la sage louve de Yoitsu"(sa terre natale)parmi ses semblables.

Chloé
Elle est l'apprentie de Lawrence Craft.On ne connaît pas son age elle doit apapremment avoir 18ans dans ces eaux là.On sent qu'elle a des sentiments pour Lawrence.

Conclusion
Attention! Pour moi,LA série de la saison .Spice and wolf a un petit côté mushishi dans sa lenteur, sa zenitude et parfois ses paysages.Mais ce qui donne vraiment son plus ,c'est bien horo avec son caractère bien trempé .J'adore regarder faire ses mimiques et comment elle nargue Lawrence .^^
Sinon j'ai mis dans genre fantasy mais finalement on a pour l'instant que Horo de fantastique et les futurs loups qu'on voit pour l'instant que dans le générique.Pas d'épée ici,mais plus un cour d'économie médievale . Mais ca n'en devient pas ennuyant.
La série est tirée d'un roman de Isuna Hasekura et il existe aussi une adaptation en manga par Keito Kōme qui en est pour l'instant à son 4ème chapitre qui équivaut au premier épisode et une bonne moitie du second épisode de l'anime (allez hop la un lien pour les lire en anglais ici )
Donc , si vous cherchez de l'action,du sang ...passez votre chemin.
Si vous cherchez un petit moment de detente ,sautez dessus.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:16

Rien à ajouter, l'anime est magnfique c'est mon coup de coeur de cette saison Admiration (sois le 1er, sois le 2ème car Shigofumi aussi est excellent).
Déjà que l'opening est magnfique, les graphismes sont beau et Horo est kawai Admiration

Je rajoute que les Seiyuu principaux sont ceux de Lelouch et de Kallen mais faut pas y voir de la similité entre les personnages de Spice and Wolf et de Code Geass (quoique le caractère de Lawrence...non c'est pas pareil).

Ce qui est dommage c'est que j'ai vu qu'un épisode car j'attend la vostfr pour comprendre un peu mieux l'anime.
Mais à voir absolument pour ceux qui aiment la tranquilité Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:14

Après avoir regardé le premier épisode, je trouve ç apas du tout accrocheur. C'est pas mauvais mais sans plus... je pense que je regarderais pa sla suite à moins que l'on ne m'en dise que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:45

Voila je vien de finir l'anime et que dire à part : Wahouuu Admiration

Vraiment très très beau. Les graphismes et le chara-design est parfait, l'histoire je la trouve exellente c'est pas dans tous les animes qu'on suit la vie d'un marchand et en plus avec une louve x)
Opening j'ai trop adoré doux et tout super!!!
Horo vraiment kawai, bon faut s'y retrouver avec elle toujours en train de rigoler on sait jamais quand elle est sèrieuse ^^
Lawrence ben que tu "CUL" moi aussi je vais faire marchand et me chopper une louve sèrieu! je veux la même aussi belle.

Exellent anime à voir et à revoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:05

infact a écrit:
Lawrence ben que tu "CUL" moi aussi je vais faire marchand et me chopper une louve sèrieu! je veux la même aussi belle.

C'est un commentaire déplacé et inutile >__>
J'vois pas en quoi Lawrence est un parsonnage de ce genre.

Lawrence à pour but de concrétiser son rêve, il ne pense de Horo qu'un moyen de gagner plus d'argent. C'est peut être vrai que des sentiments se concrétisent entre les 2 personnages, mais de la à dire ça c'est beaucoup trop déplacé.

Donc infact révise tes critiques avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:08

Je ne comment dire parler en aucun cas de son personnage je disais juste j'aimerais être à sa place -_-'
Lui s'en fou il se fait de l'argent grâce à elle et je le sais bien mais là c'était le infact pervers qui parlé je ne parlais pas de comment dire euh... je ne disais pas que Lawrence était content d'avoir une louve comme Horo, je crois que c'est sa qui tu as compris ben non c'était pas ça
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:18

Peut-être que si tu écrivais un peu plus français infact, Aka t'aurais mieux compris et n'aurais pas réagi... Regarde par toi-même la correction... De plus j'aimerais à l'avenir que tu mette un peu plus de ponctuation, ce que tu écris est des fois incompréhensible...
De plus essaye de surveiller ton langage, mets des "*" si tu veux dire quelque chose de vulgaire... mais n'en abuse pas pour autant.

infact a écrit:
Voila je viens de finir l'anime et que dire à part : Wahouuu Admiration

Vraiment très très beau. Les graphismes et le chara-design sont parfaits, l'histoire je la trouve exellente, c'est pas dans tous les animes qu'on suit la vie d'un marchand et en plus avec une louve x)
Opening j'ai trop adoré doux et tout super!!!
Horo vraiment kawai, bon faut s'y retrouver avec elle, toujours en train de rigoler on sait jamais quand elle est sérieuse ^^
Lawrence ben que du "C**" moi aussi je vais faire marchand et me chopper une louve sérieux! je veux la même aussi belle.

Exellent anime à voir et à revoir x)

infact a écrit:
Comment dire, je ne parlais en aucun cas de son personnage, je disais juste j'aimerais être à sa place -_-'
Lui s'en fout, il se fait de l'argent grâce à elle et je le sais bien mais là c'était le infact pervers qui parlait, je ne parlais pas de, comment dire, euh... je ne disais pas que Lawrence était content d'avoir une louve comme Horo, je crois que c'est ça qui tu as compris ben non c'était pas ça

Edit : désolé pour avoir pourri le topic ^^' Quand je regarderais, je mettrais un avis à la suite de mon message. Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:39

Même en corrigeant la phrase peut vraiment mal être interprété.
Je reste sur ma position, infact relis toi avant de poster une critique.

Maintenant plus de débat là dessus.

PS: j'éditerai mon post aussi pour ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Blacksyd
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Blacksyd


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2008

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:56

Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, c'est une série très fraîche j'ai envie de dire, ce n'est pas violent, pas prise de tête et l'histoire suis sont petit bonhomme de chemin. Tellement qu'on ne vois pas passé le temps.

Après bah, j'ai appris qu'il y aurais une saison 2, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oaa-guilde.fr/site
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:51

Bon j'ai tout regardé et je vais donner mon avis en synthèse :

- les décors, le chara-design, l'animation, tout est très simpliste, sans plus.
- l'histoire est assez originale puisque cela parle de commerce à une époque reculée avec une teinte de mystique pour le personnage de Horo. Cela me faisait parfois penser à Seirei No Moribito pour les grandes explications épisodiques. Celle-ci n'est pas assez exploitée, tout comme les personnages, et laisse d'ailleurs la porte ouverte à une suite éventuelle.
- les musiques sont originales mais pas exceptionnelles. Elles correspondent grandement à l'ambiance de l'anime (style moyen-âge quoi ^^).

Donc pour moi, à voir pour la zen-attitude mais il manque tout de même d'un petit quelque chose accrocheur que j'aurais aimé voir (la relation entre les 2 persos' principaux).
Cela me fait penser aussi à ces animes, comme Moyashimon, qui se cherchent une identité dans une originalité assez spéciale.
A vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Orphen
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Orphen


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 13/06/2008

Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:01

cet anime est magnifique et rafraichissant, ça change un peu et ça détend ^^
Par contre je cherche op de partout et je ne le trouve pas tear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*   Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spice and Wolf *Merchant meats spicy wolf*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amv wolf's rain
» Wolf's Rain
» Lone Wolf & Cub
» Wolf's rain
» Amv wolf's rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser