Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La véritable fin de Gundam Seed Destiny

AuteurMessage
Invité
Invité

La véritable fin de Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: La véritable fin de Gundam Seed Destiny   La véritable fin de Gundam Seed Destiny Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:40

Si vous êtes fan de Gundam Seed Destiny, et que vous avez été voir, un peu, les commentaires sur internet, vous avez sans doute lu que la fin était mal réussie, Kira Yamato devient moralisateur en puissance et caetera et caetera... Peut-être même souscrivez-vous à cette critique. Si c'est le cas, réjouissez-vous : en passant au travers moult obstacles, notamment ceux dressés par les partisans du perfide (et perdant) Raw Le Creuset, qui attira dans sa secte le Président Durandal, je suis parvenu à reconstituer la véritable fin Twisted Evil

Pour ceux qui connaissent pas Destiny, voici quelques indications :
_ Kira Yamato est pilote de Gundam et combat d'une façon particulière : il ne vise jamais les cockpit des robots ennemis, et donc ne tue personne ;
_ cette façon de faire, ou doctrine, lui a été inspiré par une femme, Lacus Clyne, qui prend la tête d'une organisation, dont le principal membre est Kira ;
_ Rey a été élevé par le Président Durandal ;
_ le porc mal cuit transmet un parasite : le ténias (plus connu sous le nom de ver solitaire).

Voilà :

Nous sommes donc à la bataille finale. Kira Yamato, qui vient de réduire en charpie la protection du Neo Genesis, pénétra dans la machine de mort. Après avoir déambulé dans de sombres couloirs, il parvint à une vaste pièce toute éclairée, au centre de laquelle l’attendait patiemment Durandall. Débuta alors une réunion conciliaire entre les deux chefs de foi opposée.

Chacun tenant l’autre en joue, ce fut un duel de regards, froid de déni pour Durandal, déterminé et plein de bontées de la part de Kira Yamato. Ce fut Durandall qui rompit le silence :
« Nous nous rencontrons donc, Coordinateur Suprême.
Kira ne prêta qu’une attention mesurée à l’erreur que fit son adversaire. Il pensa à une manœuvre destinée à corrompre Son ego ; bien sûr, la tentative échoua.
_ J’imagine que ça a été facile pour toi, reprit le président, de passer au travers mon armée, et ainsi de l’humilier…
_ Je n’humilie pas d’armée, je sauve des hommes, répliqua Kira Yamato. Je sauve des hommes d’une maladie dont ils s’affligent malgré eux, et dont vous êtes le propagateur.
_ Logique ! Ta chère Lacus aurait trop de remords en professant la tuerie. Elle s’arrête à l’humiliation !… Voilà la lamentable doctrine que tu diffuses, et maintenant, tu viens me tuer, ajouta t-il en esquissant un sourire narquois.
Kira senti l’invective glisser comme le vent sur la montagne.
_Vous vous trompez. Vous vous êtes toujours trompés, que ce soit dans vos actes ou dans vos déductions. C’est précisément pour vous dire cela que je suis venu que je me suis présenté. C’est aussi pour vous donner une chance de sortir de l’hérésie dans laquelle vous plongez depuis trop longtemps. Venez donc avec moi. Au faîte de l’Eternal, Lacus vous réconcilliera avec l’espèce humaine et extirpera vos démons. Ainsi, vous serez un homme juste et bon. »
C’est avec un indécent dédain qui lui est propre que Durandall rigola au nez du Salut.
« C’est cela qui causera ta perte ! cria t-il.
C’est alors qu’une mouche, envoyée par la Providence, surgit d’un couloir adjacent à celui de Kira et trahit la présence d’un intrus. Tout se fit en un éclair. Kira s’empara d’une seconde arme et fit voler l’instrument de Rey. Celui-ci trembla que l’effet de surprise fut vaine.
« Arrière, groupie ! lui dit Kira. Ne viens pas profaner un concile entre maîtres de sectes antagonistes !
Puis, S’adressant de nouveau à Durandall :
_ Quand comprendrez-vous que tous se joue de vous.
_ Que dire de ceux qui compte sur une simple prêtresse ? » demanda Durandall.

La tache était ardue. Kira Yamato jugea finalement que la présence de Rey n’était point inutile. Tout en maintenant son regard sur le gourou, et pour prouver que Sa parole était juste, il lui parla :
« Satellite de Durandall ! A toi aussi je laisse la chance de la rédemption.
En parlant, il dénuda, par Sa seule volonté, son propre pied droit qu’il tourna vers Rey.
_ Viens, et embrasse la foi salvatrice de l’humanité ! Ensuite, réjouis toi de la Lumière qui s’en suivra.
De si pieuses paroles transformèrent le sourire de Durandall en un rictus, ô si déplaisant à regarder, d’autant que sa voix restait doucereuse quand à son tour il proposa :
_ Je suis le seul habilité à te montrer la vraie foi, Rey. Jamais par moi tu n’as été déçu, n’est-ce pas ? J’ai une grande confiance en toi. Je sais que tu sauras prouver à cet être devant moi que je suis la vérité humaine incarnée. Viens, mon enfant. »
Rey ne se fit pas attendre. Quelle tristesse de voir un si jeune garçon, le cœur corrompu depuis l’enfance par une secte nihiliste, accourir à l’appel de son maître comme un simple animal domestique. Une fois arrivé à la main de son maître, le sbire la pris, se mit à genoux, et la baisa.
C’est alors qu’il se produisit un formidable prodige. A peine ses lèvres effleurèrent-elles la main que le pauvre Rey se rejeta immédiatement en arrière dans un râle guttural, et portant les mains à ses yeux. Il se roulait à terre et criait :
« Mes yeux ! mes yeux ! Je n’y voit plus rien ! Mes Yeeeuuuuuux !
Durandall paraissait interloqué, mais Kira savait ce qui s’était passé. Ce châtiment était le signe que sa doctrine aveuglait l’esprit des hommes. Par une volonté supérieur, la victime rampa jusqu’à l’Ultime Coordinateur, lequel posa sa main libre sur ses yeux clos, accompagnant l’acte par la parole :
_ Maintenant, ouvre les yeux. »
Rey ouvrit les Yeux et vit.

Cette échec fut de trop. En effet, les yeux mêmes du Président s’écarquillèrent, dans une expression d’horreur. Tout son être se crispa, sa respiration devint saccadée et, chose étrange, il semblait à Kira que sa tête fumait. Mais quelque seconde plus tard, il ne put que constater qu’une ombre s’extirpa du corps de Durandall, dans un bruit animalier. IL baissa alors son arme qu’il savait désormais inutile.
« Mon adversaire était donc un possédé ! Raw le Creuset, tu as donc quitté les tréfonds infernaux qui te siéent si bien !
Un rire emplit de mépris fut la seule réponse qu’il reçu.
_ Non content de hanter les vivants désireux de paix, tu t’insinues en eux. Voilà qui te ressemble bien.
Il sembla voir sourire l’immonde entité flottante devant lui.
_ Je n’ai fait que lui insuffler son plus profond désir. Le désir de l’Humanité ! Et maintenant c’est toi que je vais posséder. Même si je devrai en vomir chaque seconde, je te ferai au moins suivre le rêve de ceux que tu crois satisfaire. La Destruction !! Ah ah ah ah ah !!!
_ Blasphème ! lui rétorqua Kira Yamato.
_Je serai celui qui donnera son sacre à l’humanité !
_ Il suffit, Le Creuset ! Cria t-on derrière l’ombre.
Asran venait d’arriver. Il avait erré des minutes dans ce labyrinthe, jusqu’à ce qu’il rencontre Lacus qui donc, l’accompagnait. Ce secours inopiné réjoui Kira et Affligea Raw.
_ La prêtresse des idéalistes humanistes ! éructa ce dernier.
_Ce même idéal qui, une fois encore, te vaincras, Raw, » répondit fermement Lacus Clyne.
Elle activa son SEED et leva les bras. Asran et Kira l’imitèrent.
« Par la magie du SEED, que cet Ultime combat soit la victoire des Vivants sur les esprits archaïques des temps anciens ! »
Une lumière immaculée envahit la salle de contrôle du Neo Genesis, et la masse gazeuse fut comme comprimée par le poids de cette incantation pleine de piété. L’affaire eût été expédiée en quelques secondes, mais Lacus avait de plus vastes projets. Un halo de lumière pure émana de son corps, son esprit prit forme et alla fusionner avec l’âme putride de Raw le Creuset, et tout deux s’envolèrent vers la Terre. Il y avait, au-dessus de la Bavière, un troupeau de porcs qui paissaient paisiblement, au bord d’un bois. Lacus les aperçus. Elle choisi un porc qui se roulait dans la boue et le purin, et, ô sort funeste, y scella l’esprit qui devait à jamais rester dans sa faute.
Ce qui arriva fut alors affligeant. Le porc désormais possédé, tenta de courir comme pour fuir son châtiment. Mais pas encore habitué à son enveloppe porcine, Raw trébucha et roula sur lui-même, se couvrant davantage d’excréments et de purin. Les quatre fers en l’air, il émit d’abominables grognements qui firent fuir ses nouveaux congénères, ne pouvant plus traduire ses pensées qu’ainsi. Lacus jugea que ces gargouillis avaient le même timbre que lorsque Raw vivant débitait ses blasphèmes, et alla reprendre place dans son enveloppe charnel, auprès de ses Ministres.

EPILOGUE

Le monde n’en avait point fini avec Raw le Creuset. Dans deux ans, il devait être cuit à la broche, mais mal cuit, il devait transmettre le vers solitaire à cinq personnes, lesquelles éprouveront ensuite l’irrésistible besoin de se teindre les cheveux en blond et de porter des masques. Mais en attendant, Lacus parvint à faire cesser la guerre par sa seule parole. Kira et Asran devinrent les grands Prêtres de sa foi, et toutes les églises sur terre et sur Plant ne parlait plus que de ce trio. Durandall, en apprenant ce qu’il avait commis sous l’emprise de Le Creuset, décida de vivre comme un reclus, pour expier jusqu’à la fin ses fautes et demander pardon par une prière perpétuelle. Des miracles se produisirent autour de son reclusoir et une foule immense accueillie chaque jour ses bienfaits. Rey se retira en monastère, et Shinn rejoignit l’Eglise Kirayamatiste, faisant vœux de chasteté pour pleurer indéfiniment sa sœur. Arthur se reconverti dans la comédie et fit fortune.
Mais toujours la Faction Clyne devait se tenir prête à intervenir, et toujours elle le ferait !
Revenir en haut Aller en bas

La véritable fin de Gundam Seed Destiny
Page 1 sur 1