Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les belles endormies de Yasunari Kawabata

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Musashi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/03/2008

les belles endormies de Yasunari Kawabata Empty
MessageSujet: les belles endormies de Yasunari Kawabata   les belles endormies de Yasunari Kawabata Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:29

je vous écris pour vous faire partager ma lecture !
j'ai découvert récemment un auteur japonnais Yasunari Kawabata, on 'a conseillé deux livres deux lui j'en ai lu un et il m'a tellement perturbé dans sa façon d'écrire que je vous en parle pour que vous puissiez réagir aussi si vous l'avez lu et donné moi vos impressions biensur Very Happy

mais qui est Kawabata ??

les belles endormies de Yasunari Kawabata Kawa210

Kawabata Yasunari est unanimement considéré comme un écrivain majeur du XXe siècle. Homme complexe et secret, moderniste ancré dans ses traditions culturelles et fin connaisseur de la littérature occidentale, il nous laisse une œuvre d'une beauté intemporelle qui relie l'Orient à l'Occident dans un style d'écriture très personnel.

Tout au long de son parcours littéraire obsédé par la quête du beau, la solitude et la mort, Yasunari s'est attaché à peindre avec sensibilité et pudeur le tragique des sentiments humains.

Il écrivit tout au long de sa vie de très courts récits qu'il dénomma « Tenohira no shôsetsu » (Récits qui tiennent dans la paume de la main) et qui furent publiés de 1921 à 1964 dans des revues ou des recueils. Ils furent ensuite édité dans un recueil de nouvelles au titre éponyme.

La grande diversité des thèmes abordés reflète une œuvre aussi variée que cohérente. Certains écrits d'une forme particulièrement brève et d'un dépouillement stylistique extrême donnent à ces récits une puissance évocatrice et suggestive stupéfiante.Ce sont sans doute ces récits qui expriment de la manière la plus superbe et la plus évidente la quintessence même de l'œuvre de Kawabata.

et voici le resumé du livre :

Dans quel monde entrait le vieil Eguchi lorsqu'il franchit le seuil des Belles Endormies ? Ce roman, publié en 1961, décrit la quête des vieillards en mal de plaisirs. Dans une mystérieuse demeure, ils viennent passer une nuit aux côtés d'adolescentes endormies sous l'effet de puissants narcotiques. Pour Eguchi, ces nuits passées dans la chambre des voluptés lui permettront de se ressouvenir des femmes de sa jeunesse, et de se plonger dans de longues méditations. Pour atteindre, qui sait ? au seuil de la mort, à la douceur de l'enfance et au pardon de ses fautes.

voila un pti aperçu, mais je ne suis pas encore une pro du forum, donc je vais essayé de mettre des images, mais je ne vous garanti rien Shy

les belles endormies de Yasunari Kawabata Kawaba10
Revenir en haut Aller en bas
 
les belles endormies de Yasunari Kawabata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles femmes et les plus beaux hommes du monde !
» Quels sont les plus belles musiques d'animation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser