Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 4:45
Ef - a tale of memories
Genre : Drame, romance Support : Série TV - 12 épisodes
Staff: Studio : SHAFT Directeur : Shin Oonuma Charadesign :Tadashi Sugiyama Musique : Tenmon OP : "euphoric field" de Tenmon feat. ELISA ED : "I'm here" de Hiroko Taguchi "Kizamu Kisetsu" de Junko Okada "Sora no Yume" de Natsumi Yanase
************ *Synopsys* ************ Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela. De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei. « Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? » (by animeka)
************ *Les personnages* ************
Hiro Hirono Le héros de notre histoire. C'est déja un mangaka (il dessine des shoujos) alors qu'il est encore au lycée. Il sèche presque tout le temps les cours . C'est l'ami d'enfance de Kei et il rencontre Miyako et Yuko la vieille de Noël
Miyako Miyamura C'est l'héroïne de l'histoire. Elle recontre donc Hiro la vieille de Noël car elle lui a pris son vélo, on ne sait pas grand chose de elle à part que elle aussi sèche les cours, qu'elle est très populaire.
Kei Shindou C'est l'ami d'enfance de notre héros Hiro. Elle est très sportive et essaye de remettre notre héros dans le droit chemin. Elle a une soeur jumelle du nom de Chihiro
Chihiro Shindou C'est la soeur jumelle de Kei. Elle a eu un grave accident lorsqu'elle avait 12ans, depuis toutes les 13h elle perd peut à peut la mémoire elle crée donc un carnet où elle note tout ce qu'elle fait la journée pour le relire le lendemain matin.
Renji Asou C'est la personne la plus proche de Chihiro, il la rencontre près de la gare où il a l'habitude d'allé lire. Il est extrèmement gentil et ne sait pas quoi faire plus tard (vous allez voir sa mère je l'adore xD)
Kyosuke Tutsumi C'est un ami à Hiro l'un des seuls d'ailleur. Sa mère a tournée dans un film depuis il veut devenir caméraman. Il fait parti du club cinématographique du lycée et veut réaliser un film seul.
Yu Himura Un personnage très mystèrieux. Il reste à l'Eglise car il attend quelqu'un (Yuko), c'est la personne qui s'occupe de Chihiro et conseilel souvent Renji
Yuko Amamiya Un personnage tout autant mystèrieux. C'est la personne que Yu attend. Elle apparait souvent devant les protagonistes dans une mauvaise passe et les aides en les conseillants.
************ *Mon avis* ************
Personnellement j'ai été agréablement surpris de cet anime. Le début ne me plaisais pas trop je ne comprennais pas cette double histoire dans un anime d'un côté Hiro, Miyako, Kei et Kyosuke et de l'autre Renji, Chihiro et Yu mais on s'attache vraiment aux deux parties quand on change de partie on veut dessuite voir la suite et inverssement on ne s'en lasse pas. Le chara-design et les graphismes sont très soignés rien à redire de ce côté à peut être juste la coupe de Renji j'aime pas trop ce qu'il a sur la tête x) Il n'y a que 12 épisodes mais à partir de l'épisode 6 tout ce déroule vite et j'ai vraiment adoré ça cet enchainement d'action c'était super. On n'y apprend quelques leçons de la vie dans cet anime vraiment pas mal du tout ^^ PS : coup de coeur pour la mère à Renji
By oyashiro-sama : Bon sinon je n'ai pas encore vu le dernier episode, mais je dois dire que j'ai été absolument bluffé par cet anime. Le début peut sembler bateau, comme une adaptation de eroge normal quoi, on se demande comment il se démarquera des autres. Mais non seulement a partir de l'épisode 2, l'histoire gagne grandement en intérêt, mais on se rend compte surtout, que la mise en scène de l'anime est tout simplement magistrale ! C'est vraiment ce qui m'as fait le plus adhéré a l'anime, sa mise en scène, non seulement le chara design et l'animation sont très reussi, mais en plus l'anime est vraiment entreprenant dans sa façon de présenter les événement, une véritable poesie des images s'anime devant nos yeux ! Personnellement j'ai trouvé cette série bien plus intense emotionellement et belle qu'un kanon ou un clannad (qui sont tout de même géniaux), pour vous dire a quel point j'ai été bluffé. Si vous aimez ce genre de serie un tant sois peu, jetez vous dessus sans hesiter ! Elle vaut largement le coup !
************ *BONUS* ************
OPENING
ENDING En faite il existe plusieurs versions tout dépend sur qu'elle fin l'épisode s'arrête et personnellement vous ne ratez rien
AMV
Dernière édition par infact le Ven 18 Avr 2008 - 16:33, édité 4 fois
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 11:32
infact salow tu m'as voler ma fiche !
Bon sinon je n'ai pas encore vu le dernier episode, mais je dois dire que j'ai été absolument bluffé par cet anime.
Le début peut sembler bateau, comme une adaptation de eroge normal quoi, on se demande comment il se démarquera des autres.
Mais non seulement a partir de l'épisode 2, l'histoire gagne grandement en intérêt, mais on se rend compte surtout, que la mise en scène de l'anime est tout simplement magistrale !
C'est vraiment ce qui m'as fait le plus adhéré a l'anime, sa mise en scène, non seulement le chara design et l'animation sont très reussi, mais en plus l'anime est vraiment entreprenant dans sa façon de présenter les événement, une véritable poesie des images s'anime devant nos yeux !
Personnellement j'ai trouvé cette série bien plus intense emotionellement et belle qu'un kanon ou un clannad (qui sont tout de même géniaux), pour vous dire a quel point j'ai été bluffé.
Si vous aimez ce genre de serie un tant sois peu, jetez vous dessus sans hesiter ! Elle vaut largement le coup !
Dernière édition par oyashiro-sama le Ven 18 Avr 2008 - 13:18, édité 2 fois
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 12:33
Je préfère l'avis d'Oya que d'Infact (enfin avis perso)
Sinon j'avais vu l'épisode 1 (mais ça fait un bout de temps) et j'ai rien retenu à l'exception que c'était jolie :)
Par contre Infact enlève le rose ou remplace par celle la: "mediumvioletred"
Merci :)
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 16:36
A Oya toi aussi tu es fan x)
Cet anime est rempli d'émotion tout le long on s'en lasse pas
Spoiler:
Je sais pas si tu te souvien épisode 10 dans la cabine téléphonique la franchement preesque j'avais la larme à l'oeil tellement c'était beau et ccette mise en scène était sublime!
Moi aussi je préfère son avis ^^ donc je l'ai mis sa sera mieu comme ça :)
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 17:58
j'ai adoré cette scene esgalement, mais celle que j'ai vraiment trouvé sublissime, c'est a la fin de l'episode 11.
Spoiler:
Lorsque chihiro fais ces adieux a reiji en lançant son carnet qui contenait toutes ses memoires
La scène est tout simplement somptueuse !
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Ven 18 Avr 2008 - 18:30
Ouai elle aussi franchement génial, franchement sa aurait continué j'aurais pleuré
Spoiler:
elle est vraiment superbement mise en scène, en plus Renji lis la fin de l'histoire juste avant on peut croire qu'elle va se suicider mais c'est presque pareil pour lui vu qu'elle veut l'oublier pour pas le faire souffrir! Et quand les feuilles s'envolent moi je dis SUPERBE !
PyromanXP Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Mer 7 Mai 2008 - 18:52
oyashiro-sama a écrit:
Personnellement j'ai trouvé cette série bien plus intense emotionellement et belle qu'un kanon ou un clannad (qui sont tout de même géniaux), pour vous dire a quel point j'ai été bluffé.
Si vous aimez ce genre de serie un tant sois peu, jetez vous dessus sans hesiter ! Elle vaut largement le coup !
Heu je suis pas de ton avis en ce qui concerne la supériorité vis à vis de Kanon 2006 (peut être parcequ'il s'agit de mon shojo préféré ? =))
En tout cas j'ai trouvé cet anime excellent, même si d'ordinaire je préfère des chara design plus "réalistes" encore que ceux présents ici, l'animation est vraiment magnifique (peut être pas au point d'un kanon, mais je manque d'objectivité à ce sujet)
Mais en tout cas il est clair que la série est excellente et que vous pouvez vous jetez dessus sans soucis
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Ef - a tale of memories Mer 7 Mai 2008 - 23:11
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Trou perdu-land Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Ef - a tale of memories Ven 27 Juin 2008 - 17:51
Il a l'air fort sympatique ce manga =) L'histoire me fait penser à un film qui est presque le même genre mais j'vais pas commencer à l'expliquer sinon je suis hors-sujet Bref, j'aimerai beaucoup voir ce manga, il donne envie