Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

scénario Roman Illustré

4 participants
AuteurMessage
el_pampa
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)

scénario Roman Illustré Empty
MessageSujet: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:35

Voila en gros, les grandes lignes de l' histoire:
Ça se passerait aux états unis, à notre époque.

Citation :
un jeune homme (environ 16- 17ans) étudiant dans l' école formant les meilleurs détectives, trouve une petite clochette alors qu' il se balade.
Il décide de la garder, mais ne s' en préoccupe pas, et la laisse au fond d' un tiroir...
Au cours de l' année, ses résultats sont moyens, voir décevants, et il ne sait plus quoi faire, si bien qu' il manque de se faire renvoyer.
C' est alors qu' il ressent le besoin, et l' envie irrépressible de recarder et de toucher la petite clochette délaissée depuis sa trouvaille (le même genre de sentiment que dans la nouvelle la chevelure de Maupassant).
Il secoue la cloche, comme si cela le soulageait, et ne se sépara plus de l' artefact, en usant à outrance pour améliorer son existence.
Mais un jour, alors qu' il la secoua une fois de plus, une créature apparut derrière lui (style Ryuk de Death Note), lui murmurant ces mots:
-"tu t' es bien amusé avec ma cloche... maintenant c' est à mon tour, désormais tu devras faire absolument tout ce que je te dis, sans poser de questions si tu veux que je continue de t' aider..."
paralysé par la peur, et croyant devenir fou, l' homme fixe le vide, tout tremblant et acquiesce d' un simple
-"oui"
le génie, ordonnera à son esclave de commettre des meurtres toujours plus affreux... éveillant ainsi la curiosité de certains élèves et du FBI, qui s' engageront dans une sorte de course.

voila en gros le scénario.
Ce devrait être au final un roman illustré, car dessiner un manga entier, ce n' est pas pour moi^^
alors, c' est comment? arrow 2
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko

Féminin Nombre de messages : 1991

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:48

Mmh... Bah c'est pas mal mais c'est juste du plagia d'autre manga ou oeuvres en tout genre.
- La chevelure de Maupassant.
- Ryuku de Death Note.

Mis à part ceci, je ne comprend pas d'où vient cette soudaine envie de s'intéresser à la clochette qu'il a laissé trainée au fond d'un tiroir. Ca lui prend comme l'envie de pisser donc on pige pas vraiment... Bon après, si j'avais lu la Chevelure de Maupassant, peut être que j'aurai mieux pigé mais ce n'est pas le cas. A toi donc de m'expliquer.

Sinon j'aurai plus vu cette histoire dans une autre époque que la notre...
http://inception.skyrock.com/
el_pampa
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:52

Noriko a écrit:
Mmh... Bah c'est pas mal mais c'est juste du plagia d'autre manga ou oeuvres en tout genre.
- La chevelure de Maupassant.
- Ryuku de Death Note.

Mis à part ceci, je ne comprend pas d'où vient cette soudaine envie de s'intéresser à la clochette qu'il a laissé trainée au fond d'un tiroir. Ca lui prend comme l'envie de pisser donc on pige pas vraiment... Bon après, si j'avais lu la Chevelure de Maupassant, peut être que j'aurai mieux pigé mais ce n'est pas le cas. A toi donc de m'expliquer.

Sinon j'aurai plus vu cette histoire dans une autre époque que la notre...
Il n' y a aucun plagia:
la chevelure: c' est juste la similitude entre les sentiments éprouvés: une envie incontrôlable.
Ryuk: c' est juste comme ça, les 2 personnages sont sournois et macabres, c' est pour aider le lecteur à se figurer les personnages.
et pour l' envie de s' intéresser à la clochette, c' est du au fait qu' elle renferme une sorte de Génie, après, ça reste de la fiction.
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:10

Je parlais pas de plagia au vrai sens du terme.
Mais tu t'appuies sur trop d'oeuvres déjà existantes donc ça donne une impression de dejà vu.
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:14

Noriko a écrit:
Je parlais pas de plagia au vrai sens du terme.
Mais tu t'appuies sur trop d'oeuvres déjà existantes donc ça donne une impression de dejà vu.
Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais c' est plus pour aider les gens à se baser sur des références connues (le Génie n' a pas du tout la même apparence que Ryuku par exemple^^)
mais bon, je comprends^^
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:17

Oui bah je me doute qu'il n'a pas la même apparence que Ryuku étant donné que ce dernier est un shinigami.

Sinon, c'est toi qui va écrire le roman ? Ou avec l'aide d'autres gens ?
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:25

Oui, je m' en charge seul, du roman et des illustrations^^
je pense que ça va ^tre un peu long mais bon, j' ai vraiment envie de l' écrire Dancing
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:26

Okay bah au pire quelque fois balance ce que t'écris, manière de voir si ça tient la route ou non.
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:31

ouais ouais, c' est prévu^^
le chat noir
Zoro enfant
Zoro enfant
le chat noir

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:25

Cela me rappelle un peu du death note.

Je pense que une autre époque serait beaucoup mieu, genre le 19eme siecle ou tu pourras faire un clin d'oeil a jack l'eventreur.

Aussi pourquoi une clochette? Essaye de plus creuser l'histoire de l'artefact.

Bonne chance pour retranscrire le sentiment dans la chevelure. C'est une bonne idée je pense.

NB: j'ai deja lu un scan concernant une clochette "hantée"
une jeune fille trouve cette clochette commence a tué ... les meurtriers de la précédante proprio de cette clochette
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:25

hum tu dis que le shinigami ne ressemble pas a ryyuk' mais quelqu'un t'avais fait la remarque qu'il lui ressemblait sur tes dessins!
sinon jetrouve que l'histoire est un peu simple tu t'es pas pris la tete!!!!surtout pour le truc de la clochette!
http://blackjackblack.skyblog.com
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:46

le chat noir a écrit:

Je pense que une autre époque serait beaucoup mieu, genre le 19eme siecle ou tu pourras faire un clin d'oeil a jack l'eventreur.

Bonne chance pour retranscrire le sentiment dans la chevelure. C'est une bonne idée je pense.

une jeune fille trouve cette clochette commence a tué ... les meurtriers de la précédante proprio de cette clochette

Oui, je pense que ce serait mieux en fait (pour l' époque)
et pourquoi une clochette?
he bien parce que c' est un objet que l' on utilise pour appeler les domestiques (ici le démon qui exécute les désirs inconcients du héros)
comme une lampe avec un Génie, à la différence qu' en Angleterre (oui oui, ça a changé^^) au XIXème siècle, je ne pense pas que l' on trouvais beaucoup de lampes de ce genre.

kur0 ringO: j' ai bien fait des esquisses de personnages "ressemblant" à Ryuk mais il n' a jamais été question d' en faire un personnage, et encore moins que c' était un Shinigami.
Le personnage original m' inspire, c' est tout^^
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:49

A ok!^^désolé si j'ai été un peu sever!^^
sinon c'est pas mal que l'objet soit une clocchette(par rapport a ce que tu viens de dire)mais faudrait élaboré ou toruver autre chose lorsqu'il est soudainement attirer par cette clochette!^^
http://blackjackblack.skyblog.com
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:03

kur0 ring0 a écrit:
A ok!^^désolé si j'ai été un peu sever!^^
sinon c'est pas mal que l'objet soit une clocchette(par rapport a ce que tu viens de dire)mais faudrait élaboré ou toruver autre chose lorsqu'il est soudainement attirer par cette clochette!^^
ouais, j' y réfléchis, et c' est pas facile facile scratch
el_pampa

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:48

le chat noir a écrit:

+1, c' est une bonne idée^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scénario Roman Illustré   scénario Roman Illustré Icon_minitime

scénario Roman Illustré
Page 1 sur 1