Fiche mis à jour par Carlito !Titre Original : Eyeshield 21
Genre : Sport / Comédie
Format : Série TV
Produit par : PRODUCTION I.G (Blood+ / Ghost in the Shell)
Auteur : MURATA YÛSUKE
Diffusé depuis : 2005
Fansubbé par : Dawaa Fansub Team ( 68 épisodes sortis )
Mibu-fansubs ( 43 épisodes sortis )
Mugi-Mugi Team ( 32 épisodes sortis )
Synopsis : Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger. Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats. Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager. Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro). Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi interlycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.
Source : AnimekaPersonnages :Deimon Devil Bats -
Kobayakawa Sena aka
Eyeshield 21 : Le héros de la série. Sa vitesse phénomènale fut découverte par Hiruma, qui l’obligea à rejoindre le club de Football Américain du lycée Deimon. Au début il est assez réticent à cette idée, mais très vite il va devenir accro à ce sport. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Running back (Les Best Eleven , un style de dream team).
-
Hiruma Yōichi : Le Quaterback démoniaque et capitaine des Devil Bats, même si il joue les types cruel et complètement timbré, il prend vraiment soin de ses coéquipiers et amis. C’est un fin stratège et un excellent joueur. Il est aussi un des 3 membres fondateurs des Devil Bats.
-
Takekura "Musashi" Gen aka
The 60-yard Magnum : Kickeur de l’équipe, il ne viendra jouer que tard dans la série, c’est lui aussi un des membres fondateurs des Devil Bats. Il doit son surnom à un mensonge de Hiruma qui voulait le faire croire invincible.
-
Kurita Ryōkan : L’homme le plus fort du Football club de Deimon. Il est très gentil et a un énorme cœur. C’est le 3eme et dernier fondateur des Devil Bats. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Lineman.
-
Raimon "Monta" Tarō : Il nourrit le rêve de devenir le meilleur receveur de tous les temps, tout comme son maitre spirituel. Il ressemble à un singe, et mange des bannanes (c’est sa nourriture favorite). Il occupe la place de Wide Receiver, ce qui lui convient à merveille.
-
Taki Natsuhiko : Idiot de service, il pense que c’est un demi dieu. Sa passion pour le Football Américain n’a pas de limites. Il est bon dans tous les types de jeu, mais n’excelle dans aucuns, ce qui fait de lui un bon Tight End.
-
Komusubi Daikichi : Il intègre l’équipe car il voit en Kurita l’homme le plus fort qui soit. Il veut devenir le disciple de ce dernier. Il a une force énorme et parle très peu (il parle le langage des hommes forts, que seuls les hommes forts peuvent comprendre). Il fait parti de la Ligne offensive.
-
Les "frères Ha ha" : Sous le nom de "frère Ha ha" se cache enfait un trio de 3 loosers. J’ai nommé
Jûmonji Kazuki,
Koruki Kouji et
Tagano Shôzô. Contraint au début de jouer dans l’équipe par Hiruma (il garde des photos compromettantes pour les faire chanter). Ils vont très vite adorer jouer pour les Devil Bats et feront preuve d’un monstrueux esprit combatif. Il sont tous les 3 Linemen.
-
Yukimitsu Manabu : Elève studieux, il a passé toute son enfance dans sa chambre à reviser. Il intègre l’équipe après avoir vu Eyeshield 21 (qui devient son idole) jouer. Il ne parrait pas très balèze, mais a la capacité de tout retenir en très peu de temps. Ce n’est pour le moment pas un joueur à plein temps.
-
Doburoku Sakaki : Il jouait dans la même équipe que l’entraineur des White Knights. Venu tout droit des USA, il semble connaitre Hiruma, Musashi et Kurita depuis longtemps. C’est le Coach des Devil Bats.
-
Anezaki Mamori : Amie d’enfance de Sena, elle intègre l’équipe car au départ elle se fait du soucis pour celui-ci. Etant une fille et ne sachant pas jouer au Football, elle devient Manager des Devil Bats.
-
Taki Suzuna : Soeur cadette de Natsuhiko, après l’entrée de son frère dans l’équipe, elle devient la première Pom-pom girl de l’équipe.
Ôjô White Knights -
Shin Seijūrō : Joueur d’exception, c’est le premier adversaire de Eyeshield qui prend conscience du potentiel de celui-ci, il devient le rival de Sena pour savoir qui sera le meilleur joueur de Foot US. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Line backer ainsi que MVP de Tokyo (Most Valurable Player).
-
Sakuraba Haruto : Veil ami de Shin, dans les premiers temps il aura du mal à se consacrer au football, puisqu’il doit jongler entre sa vie sportive et professionnelle (c’est une idole), une fois cette période passée, il deviendra un des meilleurs receveurs. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Receveur.
-
Ōtawara Makoto : Brute épaisse, sans aucun sens de la gène. Il réfléchit plus souvent avec ses muscles que son cerveau… Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Lineman.
Zokugaku Chameleons -
Habashira Rui : Copie conforme de Hiruma, il partage avec celui-ci une amitié assez bizare. Il est battu par Sena, et nourrit depuis ce jour une soif de revanche contre les Devil Bats. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Line backer.
Seibu Wild Gunmans -
Mushanokoji "Kid" Shien : Excellent quaterback. Tout comme Hiruma qui pense que c’est le meilleur dans son domaine, il pense la même de ce dernier. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que quaterback.
-
Tetsuma Jô : Souvent comparé à un train, Tetsuma ne s’arrète de courir qu’une fois la balle dans les mains. Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que receveur.
-
Kaitani Riku : Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Running back. Veil ami de Sena, il est tout aussi fort que lui dans le domaine de la course.
Bando Spiders
-
Akaba Hayato : Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Tight End. Il porte lui aussi un eyeshield. Comme tous les élèves de Bando, il est musicien et joue de la guitare.
-
Kōtarō Sasaki : Il est élu dans les meilleurs joueurs du tournoi d’automne en tant que Kickeur. C’est le rival de Musashi. Même Hiruma affirme que son taux de réussite au tir est de 100%.
Shinryūji Naga Shinryûji Naga fait partie des équipes lycéennes les plus fortes du japon. Nous ne savons pas beaucoup de choses sur les joueurs qui la composent. Les pilliers de l’équipe sont
Kongo Unsui,
Kongo Agon ainsi que
Hosakawa Ikkyu.
AMV : Opening pour présenter un peu tout le monde
Un petit mix pour voir à quoi ressemble l’animation
Avis : Les premiers épisodes de cet anime ne m’ont vraiment pas enchantés. Premièrement je n’aime pas trop les animes de sport, de même, je n’aimais pas le char design, ce fut donc un mauvais départ pour Eyeshield 21. Cependant je me suis dit, une série qui marche si bien, il doit forcément y avoir un truc, c’est pas possible autrement. Je me suis donc accroché, et… je n’en suis vraiment pas déçu. On s’attache très vite aux personnages, le design devient très agréable (Ouai Hiruma il a la classe !!!). Les matchs sont vraiment intenses, et ne durent pas une fraction de seconde, il sont même souvent très long (desfois même trop, 5 ou 6 épisodes le match wooot). Mais surtout, on ne voit pas les épisodes défiler. Bon il est vrai que le schéma se répète à 70% du temps : entraînement, match, remise en question de la force du héros (de l’équipe ?) durant le match. Et pour finir dépassement de soi pour gagner le match. Le comique de l’anime ne vient pas alourdir le tout, au contraire il donne un coté nouveau à des situations déjà vu des tas et des tas de fois. Bref je conseil Eyeshield à tous les gens voulant passer un bon moment, après une rude journée, pour décompresser ou même juste comme ça pour le fun, car cette série est composée d’épisodes tous plus plaisant les un que les autres.