Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 heroic fantasy

Aller en bas 
+4
dattebayo
Sword
Shin
eleha
8 participants
AuteurMessage
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:05

en lisant les quelques topics de cette section, j'ai pu remarqué qu'il y avait là quelques fans d'heroic fantasy,
noël étant passé certains se sont d'ailleurs vu offrir quelques bon bouquins, j'ai donc pensé que l'on pourrait poster ici deux ou trois de nos livres/séries favorites, avec éventuellement une note mais surtout un résumé explicite,

pour moi à ce jour mes favoris sont principalement de longues séries je suis incapable de classer ces trois là ni meme de leur donner une note donc voilà:

David et Leigh Eddings: La Grande Guerre des Dieux (10 volumes)
décomposée en deux séries la Belgariade et la Mallorée (chacune composées de cinq chants).
voilà pour la petite histoire:
situation: la scène se déroule dans un monde créé par 7 Dieux, huit si l'on compte leur père qui a pourtant refusé de participer à cette entreprise, du point de vue historique, l'époque correspondrait à peu près à la péridoe XIIIème-XVIème siècle
histoire: Polgara et Belgarath sont deux sorciers plurimillénaires dont la mission et de sauver le monde. Depuis des siècles et des siècles ils s'efforcent de conduire le monde selon les directives des prophéties vers la confrontation finale. Leurs ennemis? rien moins que le dernier dieu, Torak, et ses propres prophéties. Ces deux séries retracent donc l'accomplissement des deux prophéties par le biais des Dieux et sorciers mais surtout par Garion, l'Héritier, qui devra affronter Torak.

Vous l'aurez deviné on a ici un affrontement manichéen du bien et du mal, mais j'ai trouvé cette série vraiment excellente et à vrai dire j'ai du mal à vous faire un bon résumé sans risquer de tomber dans le spoil.
voici un autre résumé bien mieux élaboré, tiré du site http://www.hyjoo.com
Résumé :
Au tout debut, 8 Dieu, il etait tout les huit frere, et il créere le monde et les animaux. il decidere aussi de créer l'homme, et, ils donnérent néssance a 8 peuple un pour chaque Dieu. Malheureusement, un dieu ne voulut pas de peuple pour lui, et un peuple restat sans dieu.
Un autre, fut pris par Torak, et la destinée fit naitre dans le coeur de Torak le Mal, et la convoitise lui fit voler à Aldur, son frére qui n'avait pas de peuple, l'Orbe, une pierre misterieuse aux pouvoir extraordinaire. Il voulut la plier a sa volonté, mais l'Orbe était puissant, peut etre plus qu'un dieu, et quand Torak fendit le monde avec l'orbe, l'orbe ne put supporter de mutilée la terre qui lui avait donné naissance, et, dans une gerbe de flamme, elle brula la face et un oeil.
Mais plus tard, un disciple d'Aldur, le dieu sans peuple, Belgararth, le plus puissant des sorcier vint voler l'orbe dans la demeure de Torak. malheureusement l'orbe ne pouvait plus accepter le coeur des humain, apres la haine de Torak, et, seul un coeur pur pouvait la toucher, sous peine de mort. et un coeur pur l'a pris, et s'enfuit avec l'orbe. Et la garda.

A lire les "préquelles" qui retracent les débuts du monde et les aventures précédant la Belgariade, racontés par Belgarath et Polgara.

Mon Avis

J'ai véritablement adoré cette série, son principal point fort à mon sens est la richesse de l'histoire, tant au niveau des détails historiques relatifs à chaque peuple, qu'à celui des personnages qui sont très détaillés et très sympathiques en règle générale. D'autre part toutes ces informations, sont données sans éxégération dans le descriptions (j'ai été traumatisée par les descriptions à rallonge de Balzac et Stendhal donc pour moi ce détail est un véritable plus). Je dirais que cette histoire m'a également séduite par sa fluidité.
Le héros est très attachant, meme si l'on assiste une fois de plus au traditionnel héros qui posséde un objet de pouvoir très puissant dont il est le seul à pouvir se servir, mais dont il ignore l'existence...c'est l'un des seuls points négatis, le principal étant la prévisibilité des fins de quètes (il y en a deux, et évidemment on prévoit leur sucés) mais bon on retrouve ce point un peu partout et l'important pour moi, n'est pas le dénoument final, mais la manière d'y aboutir.


Roger Zelazny Le cycle des princes d'ambres (10 volumes)

situation: alors là à raconter comme ça en direct live, ca va etre la cata, car tout l'univers est dévoilé au fur et à mesure des tomes. L'histoire se déroule dans un monde immaginaire centré sur Deux pôles la ville d'Ambre et les Cours du Chaos.
Tout cet univers est centré sur Ambre, les autres "parties" de ce monde sont des "reflets d'Ambre" c'est à dire des espèces de mini mondes où l'espace-temps sont différents de l'un à l'autre. Seuls les princes d'ambres sont habilités à circuler parmis ces différents espaces-temps.

histoire: ce cycle se décompose là encore en deux parties que l'on peut appelr le cylce de Corwin (l'un des princes d'AMbre) et celui de Merlin (son fils), chacun est composé de cinq tomes.
Pour ce qui est du résumé il est très difficile d'en élaborer un, en réalité au début, l'un des neufs princes, Corwin, décide de s'emparer du trone d'AMbre laissé vacant par son père disparu. COrwin est alors temporairement amnésique suite à un attentat.
Peu après cette lutte intestine pour le tröne d'AMbre s'étend à un affrontement général entre Ambre et les Cours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_princes_d'Ambre pour une version beaucoup plus complète de l'histoire, (attention risques de spoils)

Mon Avis
A mon sens le véritable point fort de cette saga est son originalité, créer des mondes reflets, dont seuls les ambriens (les habitants d'ambre), les résidents des cours ont conscience est absolument génial! Evidemment au début ça fait mal à la tête car les informations sont délivrées au compte goutte du fait de l'amnésie du personnage principal, mais les intriigues sont purement jouissives (du coté mélioratif du therme hein...) tellement j'aime ce genre de clichés.
De plus, parmis ces reflets, notre monde est représentés et le bouquin set une véritable reprise de nos préjugtés, comportements etc.. sans vouloir faire l'allégorie de ce type de bouquins, ce principe permet une réflexion sur nos propres agissements.
Toutefois quelques points négatifs viennent ombrager ce si joli tableau, en effet l'histoire a parfois du mal à décoller tant l'auteur insiste sur certains détails du paysage, ou sur des flash back. Cette objection est évidemment tout à ffait objectiv puisque je ne suis pas vrament fan des longues descriptions, mais bon j'avoue avoir parfois lu en diagonale ce qui m'a valu de fréquents retour en arrière pour comprendre certains passages (d'où l'utilité évidente mais si énervante de ces passages).
Enfin pour finir, la transition entre les deux cycles est assez ambiguë.
Cela reste toutefois un très bon livre que je conseille.


Robin Hobb l'Assassin Royal (13 tomes)

situation: l'époque correspondrait à notre moyen age voire début de la rennaissance, les Six duchés, capitale: Castelcerf

histoire: Fitz Chevalerie est le batard du prince héritier Chevalerie, il n'est accepté à la cour du roi uniquement car celui-i l'a pi sous sa protection à la condition qu'il devienne son homme lige (son homme de main).
Dans ce monde la magie prend plusieurs formes: l'Art , un dérivé de la thélépathie qui permet entre eutres de communiquer secrétement, de créer des illusions, ou encore d'élever des dragons...bref une magie treès puissante traditionnellement réservée à la famille Oinvoyant, famille régnante des Six Duchés. ON trouve aussi le VIf, qui est la magie des animaux, c'est à dire qu'elle permet de communiquer avec les animaux et de s'unir avec l'un deux, c'est une magie héréditaire très mal vue par le peuple, elle est à l'origine de "guerres civiles".
Fitz, l'homme lige du roi, par son ascendance possède les deux magies. Son éducation est militaire, magique (il est contraint d'apprendre l'Art) mais il suit également des cours d'asassinat, comprenez par là qu'il devra plus tard, faire régner la "justice secrète des Loinvoyant".
Toutefois son role ne se limite pas à cela puisque rapidement le royaume est attaqué par les Pirates outriliens et Fitz doit alors retrouvé le prince Vérité pour sauver son pays, vaincre Royal le cadet des Loinvoyant qui cherche le pouvoir, et sauver le monde des ténèbres en préservant la lignée des Loinvoyant.
http://espoir.jeun.fr/ftopic457.L-Assassin-Royal-une-aventure-a-ne-surtout-pas-rater.htm [autre résumé]

Mon Avis

Je n'ai pas terminé cette saga (il me reste 3 tomes à lire) mais pour le moment elle reste à mes yeux excellentes, il y a beaucoup de rebondissements et la personnalité et les capacités du héros sont si spécifiques font qu'il est très attachant mais empêchent l'identification ce qui est je trouve très intéressant car cela permet une vision d'ensemble du livre.
Il y a beaucoup de divergence entre cette série et les deux autres, notamment par le fait que le héros n'accepte jamais son roôle et aspire seulement à la tranquilité, néanmoins sauver le monde est rarement reposant...Ce qui donnd à ce livre une certaine originalité qui n'est pas pour me déplaire.
Enfin l'autaur sait retranscrire les sentiments de son héros, notamment lors de ses rapports avec son compagnon de Vif (un loup), les échanges sont très bien relatés et l'on en arrive à ressentir ces sentiments (et pourtant il n'y a de réelle identification).
Coté points négatifs je n'en trouve pas sur le moment, peut être parceque je n'ai pas fini cette saga mais bon je ne peux quand meme pas classer cette série au dessus des deux autres car l'histoire est moins passionante que celle du cycle de la grande guerre des dieux.

voilà à vous maintenant


Dernière édition par eleha le Jeu 28 Déc 2006 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:19

Eleha, cette présentation d'heroic fantasy est intéressante. Mais je pense que cela serait encore mieux avec ton avis (bien visible).

Car ce qu'il y a de bien dans les fiches c'est d'abord l'avis de la personne qui l'a fait et ensuite les infos complémentaires (dans la présentation l'avis tu le met en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:35

oui m'sieur, je m'en vais éditer ça...
cela dit ceux-ci seront forcément objectifs...donc bah fouillez sur le net pour des avis complémentaires parcequ'un seul avis objectif n'est pas très top je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:32

J'aime trop les livres Heroic-Fantasy ! :love:
Mais, je n'ai lu aucun de ce que tu as citer ........ xD
Robin Hood, c'est Robin des bois, donc sa, je crois que j'ai lu il y a longtemps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:20

Merci Eleha pour la réédition, même si c'est qu'un seul avis, je trouve que c'est déjà plus intéressant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:41

euh sword en fait robin hOBB c'est l'auteur....mais sinon robin hOOD c'est bien robin des bois...XD
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 2:12

XPTDR, Sword j't'adore, tu me fais marrer mais à un point.

T'es un mec cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:07

L'héroïc fantasy, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Allez voir sur ce site http://www.bragelonne.fr/
C'est une maison d'édition qui fait que de l'heroic fantasy et un peu de science fiction.
Je n'ai jamais été déçu par les livres qu'elle a publié et que j'ai lut.
Leurs meilleurs écrivains sont David Gemmell et le français Henri Loeuvenbruck.
Les résumés qu'il y a là dedans seront 100 fois meilleurs que ceux que je purrais vous faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:38

moi dans héroic fantasy je vous conseille la saga des héraults de Valdemar en édition Pöcket sinon quelquechose de plus trash c'est la saga du trone de fer.Et pour ce qui aime la dark fantasy, je vous conseille un classique lovecraft et son cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:28

dattebayo a écrit:
moi dans héroic fantasy je vous conseille la saga des héraults de Valdemar en édition Pöcket sinon quelquechose de plus trash c'est la saga du trone de fer.Et pour ce qui aime la dark fantasy, je vous conseille un classique lovecraft et son cthulhu.

Je suis pas très fan de Dark fantasy en fait la high fantasy et la romantix fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:34

C'est vrai que la dark fantasy c'est un peu lourd parfois par contre la hight fantasy et la romantix fantasy connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:56

dattebayo a écrit:
C'est vrai que la dark fantasy c'est un peu lourd parfois par contre la hight fantasy et la romantix fantasy connais pas...

Alors je vais te faire un petit cours sur la fantasy

La fantasy est un style qui se découpe en 6 sous partie.

Il y a

L'héroic fantasy que tout le monde connait. Le perso est souvent un 6mme solitaire et la magie est rare et pluôt maléfique.
Elle imite souvent des légendes antiques et médiévales.
Le héros est marqué par un passé douloureux.
L'action se déroule soit dans une contrée mythique, soit dans un monde propre à l'auteur

Dark fantasy
Univers pessimiste né d'un imaginaire ténébreux.
Le mal prend le dessus sur le bien
A la limite du fantastique et de l'horreur
Le thème souvent exploité est la damnation et l'antihéro. L'histoire se termine générallement mal

High fantasy

propose de nombreux cycles, générallement très long
Univers féériques extrêment détaillé qui possède son histoire, sa mythologie, sa civilisation
L'histoire se déroule dans un pays de magie où vivent des créatures magiques et des peuples humanoïdes
Le principal thème et la lutte du bien et du mal.
Le combat prend la forme d'une quête initiatique du perso principal et l'histoire se place le plus souvent au niveau des dynasties régnantes.

Urban fantasy

L'histoire se déroule dans notre monde
Le merveilleux a survécu à la limite de notre monde rationnel souvent sous celui-ci comme dans le métro
Le héro franchit la frontière qui sépare les 2 mondes volontairement ou pas. Il glisse vers le merveilleux grâce à l'intrusion dans le réel d'élément surnaturel issue des mythes

Light fantasy

ton léger et le plus souvent humouristique
Magie est plutôt amusante
La parodie est le plus souvent utilisée.
La magie et les pouvoirs sont plus ou moins maîtrisé

Romantic fantasy

Le héro est cette fois-ci une femme guerrière ou magicienne sans pour autant consulter la passion et les sentiments.
Le romantisme peut être soit sombre avec l'héroic fantasy, soit lumineux avec les récits de High fantasy mais reste toujours pationné

Voila, j'espère que les explications sont assez claires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:57

thanks thanks thanks merci maintenant j'en sais plus sur la fantasy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:01

ouép merci bien yes Of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:06

dattebayo a écrit:
thanks thanks thanks merci maintenant j'en sais plus sur la fantasy cheers cheers

lol! C'était un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:38

yeaaaah bragelonne powaaaaaaaaaaa >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:43

Polo San a écrit:
yeaaaah bragelonne powaaaaaaaaaaa >_<


Tout à fait d'accord.
L'une des meilleure maison d'édition de fantasy8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:21

J'ai avalé la saga L'Assassin royal et c'est pour moi les meilleurs livres que j'ai jamais lu^^j'ai tout simplement adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:18

Je vais commencer l'Assassin Royal d'ici la semaine prochaine, le temps que je lise La majesté des mers (Les 12 Royaumes) et A la croisée des mondes.
J'ai lu les premières lignes et déjà le style d'écriture m'a vraiment donner envie de le lire. Et on entend pas mal parer de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 4:25

J'ai envie de lister surtout mes sagas préférés (sinon sa risque d'être un peu long et j'ai pas une assez bonne mémoire de toute façon!) , en général high-fantasy mais là j'ai pas trop trop le courage de mettre des résumés et images aussi descriptifs que eleha (sinon je suis pas couché et juste un peu fainéant c'est tout lol) par contre si je me fais trop gronder je veux bien faire plus tard des fiches sur tout ceux que j'aurai citer qui ne sont pas déjà sur le fofo (un peu plus tard aussi^^)


Voila je me lance:

-Assassin royal (Une des meilleurs sagas, c'est long 13 tomes mais tous vraiment prenants^^ de Robin Hobb) 9,5/10

-L'épée de vérité (Une si ce n'est LA meilleure saga que j'ai pu lire même si j'ai pas encore terminé, de Terry Gooking, High Fantasy) 10/10

-Harry Potter (mm si la fin m'a un peu déçu, de J.K Rowling) 7/10

-Le secret de Ji + Les héritiers de Ji (magique^^, de Pierre Grimbert) 9,5/10

-La légende de l'épée noire (en 4 tomes de Margaret WEIS / Tracy HICKMAN, à la fois High Fantasy et Urban Fantasy) 7,5/10

-Les Gemmells en général (dark moon, Druss la légende, L'épée de l'orage... donc de David GEMMEL) 8/10

-Les Chroniques de Krondor+Les Nouvelles Chroniques de Krondor+La Trilogie de l'Empire+La Guerre des Serpents+Les Legs de la Faille (bien sympa, une vrai évolution de l'histoire qui bientôt s'étale sur 2 siècles,environ 16 tomes pour l'instant, de Raymond Elias Feist ) 8,5/10

-Les Portes de la Mort (un chef d'oeuvre et une histoire palpitante en 7 Tomes de Margaret WEIS / Tracy HICKMAN bien que pas très connu) 9,5/10

-La Belgariade et La Mallorée (Une saga High-Fantasy très captivante d'environ une dizaine de volumes de David Eddings, j'ai vraiment apprécié) 8,5/10

-Les Royaumes d'Epines et d'Os (très captivant,système de narration similaire au Trone de Fer et histoire dans la même lignée de l'Epée de Vérité, 3 tomes pour l'instant de Greg Keyes) 8,5/10

-Le Trone de Fer (Intrigue, meurtre et conspiration des tous les sens! 12 tomes de George R.R. Martin, pas encore tout lu) 9/10

-La Roue du Temps (sa aussi c long mais qu'est ce que c bon^^, 12 volumes de Robert Jordan, lu que 2 pour l'instant) 9/10

-La trilogie de l'héritage (déjà une discussion à son sujet,3 tomes Paolini) 8,5/10

-La Quête + Les Mondes d'Ewilan (aussi une discussion actuelle à ce sujet) 7/10

-A la Croisée des Mondes (composé de 3 tomes, très intéressant à partir du tome 2, de Philip Pullman qui d'ailleurs critique un peu le monde réel à travers ces 3 tomes) 8/10

Voila je pense avoir fait le tour lol Si vous avez des questions sur une saga n'hésitez pas yes ou si même il faut que je fasse une fiche sur une de ces sagas qui n'existe pas encore ;)

Après il y en à d'autre moins interressante donc j'en parlerai ptet un autre jour (Sigrid, Peggy Sue...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heroic fantasy Empty
MessageSujet: Re: heroic fantasy   heroic fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heroic fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroic Age
» Mon Amv sur Final Fantasy
» Final Fantasy 11
» Final Fantasy
» Final Fantasy X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser