Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Legend of Duo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:06

LEGEND OF DUO



Legend of Duo... 2


Titre original: Legend of DUO
Créateur (+ chara designer) : Project Duo
Année de production: 2004
Studios : [Radix] [Marine Entertainment] [mobanimation]
Genres : [Fantasy] [Drame] (Vampires)
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 5 minutes.
Scénaristes : Daisuke Ishibashi, Toshiki Inoue.





Bon alors comme c’est pas un anime normal, je ne vais pas faire de synopsis comme d’habitude sans quoi je risque de tout révéler en quelques phrases…

Histoire :

Contexte :
A une époque où l’Humanité est petit à petit consumée par une étrange épidémie.
Les personnages principaux :
Deux vampires : Zieg et Duo.
Fils conducteurs :
Deux visions altruistes divergentes, mêlées aux sentiments bafoués de l’amour et de la confiance.
Les Humains sont devenus des sauvages à la recherche du sang des Vampires.
Zieg veut tuer Duo.



Mon avis :

Voici je crois le plus grand O-V-N-I de tous les temps dans le monde de la japanimation !!!!
:lol: :lol: :lol:

Il se démarque des autres productions sur de nombreux points :
- Sa structure : 12 épisodes de 5 minutes, c’est franchement inhabituel et bizarre. Je pense que c’est trop court pour faire quelque chose de vraiment convaincant.
- Son contenu : Une situation dans laquelle les Vampires sont pourchassés par une Humanité devenue assez méprisable et animale…c’est plutôt sympa comme idée, dommage qu’elle ne soit pas bien exploitée. D’autre part, il y a des scènes de combats, mais elles sont élucidées en un temps record…
- Sa technique : Une animation étrangement peu dynamique, comprenant en plus de la lenteur, des répétitions de plans. On s’approche là d’une mise en scène de théâtre avec une sophistication dans les costumes, plus que d’une réelle animation, celle-ci étant je dirais à peine supérieure à la qualité des gifs que l’on pourrait soi même créer.
Le chara design est particulier, certains l’adorent, d’autres le détestent, personnellement, mis à part le visage de Duo (trop bouffi avec des yeux trop globuleux), je trouve que ce n’est pas ce qui choque le plus.

Vu le nombre de studios impliqués dans cette toute petite production, c’est à se demander si Project Duo n’aurait pas mendié un peu à droite à gauche…
En tout cas, cette œuvre est tout bonnement incroyable…surtout que malgré tous ses énormes défauts, bah…moi j’ai pas trouvé ça complètement naze et sans intérêt (mais bon je dois quasiment être la seule...) :
C’est tellement vite vu que je n’ai pas même eu le temps de m’exaspérer ou de m’ennuyer, au contraire peut-être, c’est si particulier et surprenant que finalement j’ai passé un bon moment à la suivre. tirage de langue



Conclusion :
A voir par curiosité ! C’est franchement vite fait! Je vous mets tout le premier épisode en vostFR…




Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:55

C'est vrai l'affiche n'est pas mal ! Shy
Bein, ce n'est pas trop mal, c'est vrai que les episodes sont trop court, sa va trop vite ..... Mais franchement, après avoir vu le premier episode, j'ai bien aimé, c'est interessant. clown 2
Zieg est assez classe, il fait genre légendaire au début, mais nop xD
Il est assez classe de loin, mais des qu'on s'approche un petit peu de sa tete Suspect , il est assez zarb' ! surprised 2
Sa double coupe de cheveux, je dirais meme sa double-face fait un peu peur, sa ne lui va pas, et ses yeux sont assez aplatie aussi ! Mais bon, sans compter ce personnage assez bizarre pour moi, l'Anime est Sympa !
Je ne suis pas decue ! ^^

Ahh, j'allais oublier, il est encore plus ideux au bal masqué ! Legend of Duo... Pinch
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:41

Je suis assez partagée après avoir vu le premier épisode et lu tes commentaires.

D'un coté, l'histoire a l'air très sympa et originale. En lisant ta description j'étais plutôt attirée par cet animé.

Par contre après avoir vu le premier épisode, j'ai un peu changé d'avis. Je pense que la durée des épisodes doit y jouer pour beaucoup. Mais je trouve que c'est très confus et décousu. Les scènes se succèdent sans véritable enchainement. On ne comprend pas bien pourquoi dans la seconde partie on assiste à un bal masqué.
C'est dommage parce qu'en mettant plus habilement l'histoire en place, il y aurait matière à faire quelque chose de bien mieux.

Je ne suis donc pas totalement convaincue par cette série. Je la regarderai si j'ai le temps. Vu que c'est très court, ça pourrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:56

je vien de mater et...coment dire...trop bizare Shocked on dirais des marionettes les persos lol! j'ai adoré le moment ou la fille se foule la cheville alors qu'elle est immobile xD
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:32

C'est claire qu'il était bien marrant ce moment Ren-Chan ! Mais bon, moi je le trouve pas mal cet Anime .......
je n'ai pas encore vu le 3, il faut que j'y pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 0:30

Franchement...ta réaction m'étonne grave Sword! Razz Et tant mieux!^^

Moi j'ai pris cet anime...un peu comme j'aurais rigolé à une blague carambar: c'est tellement naze en fait, que ça en devient relativement drôle...


Citation :
On ne comprend pas bien pourquoi dans la seconde partie on assiste à un bal masqué.
Bah je trouve que ce cadre convient assez bien aux styles des personnages et au monde dans lequel ils s'inscrivent...mais je pense que ça fait bizarre parce que la scène intervient comme après un changement brutal de décor théâtral, mais sans entracte...Il est clair que techniquement, je n'ai jamais vu un anime aussi peu animé.

Cependant je crois que si l'idée de base du scénario a une once d'intelligence, il ne faut pas trop se poser de questions...et surtout pas si ça touche sa réalisation...Appréciez juste le diaporama d'images...et ne vous moquez pas de cette oeuvre...Project Duo voulait nous faire partager sa passion, mais devait être sacrément fauché, ça arrive hein...vous n'avez pas pitié?!^^' tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:59

Bonne serie, mais avec des épisodes de 5mn c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of Duo... Empty
MessageSujet: Re: Legend of Duo...   Legend of Duo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of Duo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMV] The Legend Of Zelda - Legend Never Ends
» La legend des bijuu
» The Legend of Zelda [fake xD]
» Zelda
» Guitar Hero III : Legend Of Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser