Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rozen maiden

Aller en bas 
+5
Chi-Hak
SvR-Kage
Shin
sieg hart
Nakina Seika
9 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:27

ROZEN MAIDEN




Une série présentée par Liliou et Nakina...^^


Opening 1


Genres: [Amour & amitié] [Drame] [action]
Dirigé par: Mamoru Matsuo
Studio: Nomad
Chara Designer: Kumi Ishii
Musique: Shinkichi Mitsumune
Nombre d' épisodes: 12 (saison 1) + 12 (saison 2) + 2 (OAV)
Licencié par: kaze (janvier 2007)

Opening (by ALI PROJECT):
Kinjirareta Asobi (Season 1)
Seishoujo Ryouiki (Season 2)
Baragoku Otome (Ouvertüre OVA)

Ending:
Toumei Shelter -by refio + Haruka Shimotsuki-(Season 1)
Hikari no Rasenritsu -by Kukui- (Season 2)
Utsusemi no Kage -by Kukui- (Ouvertüre OVA)




SYNOPSIS:

Saison 1 (12 épisodes): ROZEN MAIDEN

Jun est un jeune adolescent, qui, ne voulant plus aller au collège, passe ses journées à commander peluches magiques, grigri et objets fétiches sur internet. Il est bien au courant que tout ça n'est pas vrai mais cela occupe son temps jusqu'au jour où, après avoir "envoyé" une lettre dans son tiroir, il reçoit une mallette contenant une mystérieuse poupée. Sa vie bascule. Il devient alors le "médium" de Shinku, 5eme Rozen Maiden, une série de poupées animées destinées à se battre pour récupérer les Roza Mystica, "l'âme d'une Rozen Maiden", afin qu'il n'en reste plus qu'une pour devenir Alice, la petite fille la plus pure et parfaite qui n'ait jamais existé, tant désirée par leur père, leur créateur.

Saison 2 (12 épisodes): ROZEN MAIDEN Träumend

La saison 1 se concentre essentiellement sur le combat entre les deux poupées les plus importantes de la série : Shinku et Suiguintou. Le "Alice Game" n'est pas vraiment mis au premier plan.
C'est lors de la saison deux que les choses sérieuses commencent. Shinku doit alors se battre contre une nouvelle venue, la 7eme et dernière poupée, Barasuishou, visiblement bien décidée a prendre les autres Roza Mystica et donc la plus dangereuses de toutes. L'intégralité des Rozen Maiden sera alors solicitée mais cela nécessite certains sacrifices...

OAV (2 épisodes): ROZEN MAIDEN Ouvertüre

Flashback qui raconte des évènements antérieurs à la première saison. Les 2 épisodes sont centrés sur le triste passé de Suigintou, la toute première Rozen Maiden. On y explique entre autre pourquoi elle déteste tant Shinku...



AUTRES INFORMATIONS:

Rozen Maiden, c'était en premier lieu un manga du groupe PEACH-PIT et qui a été publié dans Comic Birz à partir de septembre 2002. Le manga est édité en France par Soleil Productions . La première saison de l'anime produit par studio Nomad a été diffusée en 2004 au Japon, du 7 octobre au 23 décembre sur T BS et BS-i. De même la deuxième saison a été diffusée du 20 Octobre 2005 au 5 Janvier 2006, et enfin les OAV du 22 au 23 décembre 2006. Ces derniers étant un espèce de prologue et puisque toute la série est désormais sortie, il serait assez logique de commencer par eux..sauf si vous voulez garder plus de suspens...
Plusieurs jeux vidéos dérivés ont été également créés (ou prévus) par notamment Taito, pour Playstation 2 en avril 2006 (ou pour mars 2007).



AVIS:

Liliou: J'ai été déboussolée au début car certains évènements (saisons 1 et 2 confondues) ne se passent pas du tout à la même période que dans le manga (j'ai lu le manga en premier, mais pas en intégralité le tome 5 sort ce mois-ci) Donc en France, l'animé va plus loin que le manga, même dans l'histoire principale. (Ex: je n'ai pas lu encore le tome 5, mais Barasuishou à la fin du tome 4 n'est pas encore apparue). Sinon l'histoire me parait assez originale, le désir de reconnaissance d'un père contre l'amour entre soeurs. Chacune des poupées a une personnalité bien à elle, et on s'attache rapidement, même avec leur défauts (qui sont pour certaines très agaçants lol).

Nakina: Une série un peu étrange par son apparence a priori gamine...une simple histoire de poupées aux vêtements si détaillés, on se dit que c'est un truc pour filles et qui a pas l'air super intéressant...et bien...ce n'est pas tout à fait ça, car Rozen Maiden c'est assez enfantin certes, mais pas gamin et si le scénario n'est pas hyper complexe, il est suffisamment accrocheur avec son univers onirique et puis... plaisant à suivre du fait que techniquement, l'anime est très bien fait (design extrêmement soigné, animation de bonne qualité, mise en scène sympa, bons choix des musiques...) et que parmi les personnages principaux, il y en a effectivement des adorables et attachants. Visuellement, c'est très beau je trouve, surtout les scènes de combats, car les pétales de roses à gogo, les effets de lumières, les détails des décors, les costumes sophistiqués de certaines poupées, donnent une ambiance particulière que j'affectionne. J'ai ainsi bien aimé les deux saisons et adoré les OAV (parce que le destin de la première rozen maiden, le plus tragique, m'a le plus touché)...


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:20

l'opening à l'air bien en tout cas ^^

d'ailleur la zik me rappelle celle de hack root study

12épisode par saison c'est trés trés bien ca yes

jy penserai quand j'aurai regardé tout les anime que je doit encore voir Rozen maiden Pinch
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:48

Rooo à part Liliou et moi-même...personne n'a vu cette série???!!!! C'est dingue... affraid lol Elle a pourtant connu un grand succès à sa sortie et ce n'est pas étonnant, car c'est vraiment une belle production! Tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:00

J'adore cet animé et le générique est génial. Par contre, je savais pas qu'il y avait deux OAVs.
On peut les avoir en vostfr??
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:07

Oui tu peux avoir les OAV en vostfr. Franchement les deux épisodes qui les constituent sont sublimes. Son opening donne le bon ton. heart Je le remets parce que je l' adore et puis c'est pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans le Naki's salooooon :


Opening 3 : Baragoku Otome heart
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:27

Anthéa a écrit:
On peut les avoir en vostfr??

Nakina, je crois que ça voulais dire, file moi les liens steplé.

Les OAV sous-titrés par Chikyuji Animes
[C-A]Rozen_Maiden_Ouverture_01-02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:16

Lol euh...oui ça s'peut ... Rozen maiden Sweatdro Merci Shin...et puis les autres peuvent se servir aussi hein... Fiesta héhé

Bon tant que j'y suis...je vous mets le dernier opening qui manquait: celui de la deuxième saison ...arf tous les génériques sont trop beaux!!!...vous préférez lequel entre les 3 openings? Razz



Opening 2
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:22

moi j'ai commencé à lire Rozen Maiden en manga et bon c'est assez bien mais sans plus, c'est lent et on ne comprend forcement pas tout du premier coup surtout avec leur monde parallele
mais j'ai quand meme hate de lire le 2eme tome ^^

niveau musique je prefere l'opening 3 heart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:07

Moui moi aussi je préfère la musique du 3 d'ailleurs je préfère le 3 en tout, même pour le clip...quoique celui du 1 est très beau aussi (en fait il se ressemble assez faut dire...), par contre le 2, bien que ça reste séduisant, je le trouve trop chargé en tous points...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:46

Cool merci.
C'est déjà entrain de télécharger.
Quand aux génériques, je préfère le dernier. Il est trop beau et la musique fait un peu orientale.


Au fait comment vous faîtes pour mettre des vidéos? Moi, j'y arrive pas!!!!!
:?:
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:00

d'ailleur la zik me rappelle celle de hack root study

Ah bon tu trouve ? moi jtrouve plutot que ça ressemble à la musique de Code Geass le premier Ending ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:05

en même temps c'est pas vraiment étonnant Sieg...vu que la musique de Hack Roots, c'est signé...Ali Project...et ces musiques de Rozen Maiden...c'est signé Ali Project aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:55

Nakina Seika a écrit:
en même temps c'est pas vraiment étonnant Sieg...vu que la musique de Hack Roots, c'est signé...Ali Project...et ces musiques de Rozen Maiden...c'est signé Ali Project aussi Razz
bah vi c'est ce que je me disait.....


...et tient dans tes dents .: K2510 !!!!!!!! MOUAHAHAHAHA Razz

xD ^^

pour une fois que naki me casse pas j'en profite Fiesta
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:22

bon ben je vais tester :)


Edit by Shin :
Infact pourrais tu évitez ce genre de phrase, pas vraiment utile, qui s'apparente plus à du flood. Poste simplement ton avis quand t'auras matté la série.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:05

Bon on peut dire que c'est une très bonne série!!!

Au début elle ne m'avais pas trop emballé vu que ça portait sur des poupée!! (et avec moi ça fait 2 Razz )
Mais en avancant dans les épisodes j'ai commencé à apprécier (surtout Suigintou Admiration )
Enfin Rozen Maiden est un très bon anime car, assez bonne histoire, bon chara désign....
Ils pourraient même y faire une autre saison si ils le voulaient!!! Razz (on peut espérer des fois lol! )

Ma chanson préféré c'est le Ending de la saison 1!!! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:48

J'aime beaucoup Rozen Maiden
Les personnes son très attachant [ selon mon point de vue ]
Et les dessins dans le mangas sont tous simplement magnifique !
J'aime beaucoup les OP de l'animes.
L'histoire je la trouve original, et passionnante mais la fin triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 3:28

moi sérieusement j ADORE cette série je n en suis qu'au tome 3 et j'y suis tres embarquer heart
et en plus les dessin sont super mignon Admiration
malgré que certain personage sois un peut satanique HAHAHAHA devil pareill tres conseiller pour ceut qui ne l on jamais lu yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:46

Ben moi j'ai l'animé et les tomes et sérieux à faire découvrir aux accro du manga !

Histoire originale thème bien recherché et surtout les dessins sont beaux que demander de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:58

Pareil, le Manga est supra geniale aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Yun-Yun
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Yun-Yun


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2008

Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:33

J'ai une nette préférences pour l'animé . . . Ce qui m'empêche pas d'avoir les tomes !

C'est une super série je suis d'accord aussi suis devenue accro et j'attends toujours la que la deuxième saison sorte en DVD ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rozen maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen maiden   Rozen maiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozen maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozen Maiden
» Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection d'Haruhi Suzumiya (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser