Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rozen Maiden

Aller en bas 
+3
Mangame
Carolus
EroBaka
7 participants
AuteurMessage
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:17

Rozen Maiden Rozen_10
Titre original : Rozen Maiden
Titre Alternatif : ローゼンメイデン


Scénariste : PEACH-PIT
Dessinateur : PEACH-PIT
Nombre de tomes : 8 (Série complète)
Année publication originale : 2003
Éditeur original : Gentosha Comics (pour ceux qui ont pas peur du Japonais)
Éditeur français : Soleil Manga
Format : 128x182 mm
Couleur : N&B + 1 HT couleur
Nombre de pages : 160 à 194 pages
Prix : 7,50 €

Synopsis
(Soleil Manga)
Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète… jusqu'au jour où il reçoit par erreur une poupée "gothic" pour le moins étrange... A peine l'a-t-il sortie de sa boite qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses bonnes manières... D'incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...

Personnages

Rozen Maiden

Rozen Maiden Shinku10
Shinku (真紅,Rubis écarlate) : La cinquième Rozen Maiden.
Sa couleur est le rouge, et ses attaques sont constituées de pétales de roses.
Medium: Sarah, Jun
Esprit artificiel: Horié, qu'elle transforme en canne
La poupée héroïne du Manga. Cette demoiselle d'origine allemande (comme toutes les autres poupées) au caractère bien trempé est la poupée de Jun. Elle est assez hautaine et arrogante et devient la "maîtresse de maison", en arrivant même à faire de son maître, son esclave. Cette "Demoiselle de Rozen" a pourtant un cœur rempli de bonté et d'amour envers son maître ainsi qu'aux autres poupées. Son thé préféré est le thé noir Earl Grey Connaisseur (pour les fan de thé, un spoiler est mis à votre disposition pour la préparation xD)
Spoiler:

Rozen Maiden Touava10
Suigintou (水銀燈, Lampe de Mercure) : La première des Rozen Maiden.
Sa couleur est le noir, et elle tire sa puissance de ses plumes ravageuses.
Medium: Megu
Esprit artificiel: Meimei qui peut se transformer en épée.
La "méchante" du manga. Suigintou est la poupée qui a selon moi les raisons les plus pures pour gagner le Alice Game, elle a un amour illimité envers son créateur.. En effet, son "père" ne l'a pas complètement fini et se sent extrêmement frustré lorsqu'on la traite de "déchet" ou "d'incomplète" mais veut pourtant lui montrer que même une poupée incomplète peut devenir une perfection, au nom de l'amour de Rozen. Elle a un tempérament de feu et s'emporte très vite lorsque l'on vise son point sensible (voir précédemment). Malgré son statut de soi-disant méchante du manga, elle a cependant un bon fond et adore les chansons de sa Medium ainsi que la personne elle-même. Megu étant dans un lit d'hôpital (du à une maladie très grave qu'elle a depuis toute petite), Suigintou fera en sorte de ne pas utiliser les pouvoirs ne son Medium pour ne pas altérer sa condition physique. La première poupée de Rozen se reconnaîtra à travers Megu à cause de leur "handicap" commun qui les ont fait toutes les deux souffrir. Hormis ça, elle reste complètement indifférente envers ses sœurs et ne prendras pas de gants pour leur arracher leur Rosa Mystica.

Rozen Maiden Hinava10
Hina-Ichigo (雛苺, Petite baie) : La sixième Rozen Maiden.
Sa couleur est le rose et elle matérialise et contrôle des vignes à partir de la bague de son ancien medium, Tomoe.
Medium: Corinne Fosset, Tomoe, Jun (indirectement)
Esprit artificiel: Berrybell qui se transforme en sucre d'orge.
Cette "Chibi-poupée" a été abandonné auparavant par son ancien maître qui lui avait promis de revenir. Il faut savoir que lorsqu'une poupée est abandonnée dans sa mallette, elle se retrouve plongée dans ce que j'appellerais le "Néant", où l'âme ne meurt pas et ne trouve aucun repos.
Elle a appartenu après à Tomoe, mais du à l'egoïsme de cette poupée, Hina Ichigo perd sa maîtresse (elle ne veut pas encore être abandonné) et devient indirectement la Rozen Maiden de Jun après un combat qu'elle perd face à Shinku.

Rozen Maiden Suisei10
Suiseiseki (翠星石, Etoile de Jade) : La troisième Rozen Maiden.
Sœur jumelle de Sôseiseki. Elle et sa sœur sont les jardinières des reves.
Sa couleur est le vert et elle peut faire pousser n'importe quelles fleurs ou encore pénétrer dans les rêves des humains et s'occuper de leur "arbre spirituel".
Medium: Jun
Esprit artificiel: Suidream (rêve de Jade), qu'elle transforme en arrosoir.
Suiseiseki n'aime pas les humains, elle en a extrêmement peur du fait que sa sœur jumelle ait été "kidnappée" par une personne qui est devenu son maître (Yuibishi). Elle est du genre timide lorsqu'elle ne connait pas la personne, mais une fois qu'elle est plus intime avec son entourage, la demoiselle aux yeux verrons se lâche et ne rate pas une seule occasion de taquiner et charier Hina Ichigo et Jun, en effet, sous ses airs de petit ange kawai a craqué tout plein mignon (je deviens gaga xD) se cache un véritable petit démon. Elle deviendra par la suite la Rozen Maiden de Jun, en effet, elle l'aime vraiment beaucoup (sans doute le coup de foudre d'ailleurs...) bien qu'elle n'arrête pas de le traiter de nabot.

Rozen Maiden Sousei10
Sôseiseki (蒼星石, Etoile de Lapis-Lazuli) : La quatrième Rozen Maiden.
Sœur jumelle de Suiseiseki.
Sa couleur est le bleu et elle peut aussi pénétrer dans les rêves des humains et protéger, tailler, ou détruire leurs arbres.
Medium: Kazuha Yuibishi (Manga)
Esprit artificiel: Lempicka, qu'elle transforme en sécateur.
Sôseiseki, contrairement à sa sœur jumelle, est d'un tempérament calme et serein. Comme sa sœur, la quatrième Rozen Maiden a les yeux verrons mais sont opposés par rapport à sa sœur (ça n'a pas vraiment de
grande importance mais j'avais juste envie de le dire ^^).

Rozen Maiden Kanari10
Kanaria (金糸雀, Moineau aux plumes d'or) : La seconde Rozen Maiden.
Sa couleur est le jaune et elle envoie des ondes soniques dévastatrices à l'aide de son violon.
Medium: Mitsu Kusabue (Micchan)
Esprit artificiel: Pizzicato qui se transforme en violon.
Enfin une artiste, une vraie. Cette violoniste est plutôt marrante, elle est aussi excentrique que mignonne. Elle est du genre ultra-peureuse mais s'il le faut, elle n'hésitera pas à se sacrifier. Elle est déterminée à remporter l'Alice Game pour pour que sa Medium puisse avoir toutes les Rozen Maiden ainsi que leur Roza Mystica.

Rozen Maiden Kirava10
Kirakishou (雪華綺晶, Perce-neige de cristal ) : La septième Rozen Maiden.
Sa couleur est le blanc. Elle apparait à la fin de la série. Elle domine le jeu d'Alice.
Medium: Odille Fosset (manga)
Esprit artificiel: Inconnu
On a très peu d'information sur la 7ème Rozen Maiden sauf le fait qu'elle vit dans le N-Field et qu'elle considère Suigintou comme sa "Onee-sama" et serait prête à lui donner sa Roza Mystica.

Humain

Jun Sakura
Jun est un garçon de 14 ans qui est en 4ème. Depuis un certain temps, il ne va plus à l'école et reste enfermé tout le temps dans sa chambre. Il est très renfermé sur lui-même mais va évoluer au fil du temps grâce aux Rozen Maiden dont il sera le maître. Sa passion est de commander des objets vaudou et de les renvoyer avant la date limite pour ne rien payer. Il est aussi très rude avec sa sœur et n'arrête pas de l'appeler "boudin" mais il est en fait plutôt reconnaissant que sa sœur prenne soin de lui, même s'il ne veut pas le montrer.

Nori Sakurada
Le "boudin" en question. Elle est la sœur de Jun, s'occupe de lui (leurs parents n'étant quasiment jamais là) et est très inquiète pour son frère et sa façon de vivre. Elle est du genre collante et maladroite mais elle tient tellement à son petit frère qu'elle pourrait passer pour la sœur modèle. Elle n'a pas l'air surprise de voir des poupées bouger et les trouve au contraire "kawaiiiiiii" (comme beaucoup d'entre nous ^^).

Tomoe Kashiwaba
Tomoe est une amie d'enfance de Jun, elle fut l'ancienne Medium de Hina Ichigo mais n'arrête pas pour autant de la voir en lui apportant ses plats préférés, des daifuku ichigo (pour les gourmands ou gastronome, voici ce que sont les Daifuku)
Spoiler:

Sarah
Medium de Shinku dans le passé.

Rozen
Talentueux créateur de poupée, c'est lui qui a fait les Rozen Maiden et qui est à l'origine de l'Alice Game.

Laplace no Ma (Magicien Laplace)
Etrange lapin parlant arpentant la N-Field. Il est l'arbitre du Alice Game.

Détective Kunkun
C'est le héros fictif d'un spectacle de marionnettes télévisé qu'apprécie énormément Les Rozen Maidens, et tout particulièrement Shinku.

Corinne Fosset
Medium de Hina-Ichigo dans le passé, c'est également la grand-mère d'Odille.

Megu
Elle est la Medium de Suigintou. Comme déjà dit, elle est hospitalisé du à une maladie. Elle adore chanter, aussi bien pour elle-même que pour sa Rozen Maiden.

Mitsu Kusabue
Cette fille extravagante et complètement timbrée (dans le bon sens du terme) est la Medium de Kanaria. Elle travaille dans la mode et adore habiller de différentes manières et prendre des photos de sa Kana-chan.

Vocabulaire

Rozen Maiden
Traduisez par "Demoiselle de Rozen", ce sont en fait les poupées qui ont une âme et qui ont été crées par Rozen.

Roza Mystica
Ce cristal en forme de rose est en fait l'âme des Rozen Maiden.

Alice Game
Ce n'est pas ce genre de jeu ci :
Rozen Maiden C9646210

C'est un jeu qui consiste à prendre la Roza Mystica de tous ses adversaires afin de devenir l'Alice, la fille parfaite.
NB : Alice est une humaine.

Medium
Ces humains servent de "réserve à énergie" pour les Rozen Maiden afin qu'elles puissent y puiser toute leur puissance et se battre avec leurs soeurs. Ce sont donc leur Maître.

N-Field
Champ permettant de voyager dans des dimensions différentes de la notre et où la représentation de nous même est ce que l'on pense de soi-même. Pour être clair, si vus n'avez pas une très bonne opinion de vous, vous ressemblerez sans doute à un tas de morve qui bouge ^^' (effrayant)

Avis Personnel
Après avoir vu l'anime que j'avais trouvé magnifique de A à Z (bien que la fin nous laisse sur notre faim), j'ai tout de suite voulu m'acheter les manga. J'en suis en ce moment au quatrième tome et je veux vraiment lire la suite jusqu'au bout. Niveau dessin, je suis pas très Peach Pit mais je dois avouer que j'adore le chara de Rozen Maiden, c'est tout simplement sublime. C'est détaillé, kawai, les yeux sont vraiment trop mimi, tous les niveaux d'ombres qu'il y a etc, c'est vraiment surprenant. Par contre, je pense que les décors auraient pu être un peu plus travaillé selon moi.
Au niveau de l'histoire, pour le moment, j'accroche bien plus que l'anime, c'est plus évolué, les personnages sont un peu différents de l'anime et on en sait un peu plus sur l'Alice Game (c'est pas un Traümend, donc pas de HS). De plus, j'aime le truc du changement de forme dans le N-Field, ça donne une sorte de petit plus pas très intéressant mais j'aime bien quand même ^^. M'enfin ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est Shinku et Suiseiseki que je trouve absolument trop craquante Admiration (arf, si je commence à parler d'elles, je vais devenir gaga et je vais plus pouvoir m'arrêter).
Si vous voulez écouter l'OST de Rozen Maiden, télécharger-le ou prenez aussi Ali Project, mais bon, ça risque d'être difficile d'être parfaitement synchro entre la lecture et la musique X3.

Conclusion
Pour moi, un excellent manga, mais faut-il aimer le Shôjo. Le seul problème que j'ai repéré est qu'il faut commander le livre car il est difficilement trouvable dans tout crémerie qui se respecte (la seule fois où j'ai pu en prendre sans commander, c'était à la FNAC Oo).

Couvertures Tomes + Quelques images
Rozen Maiden 144_bi10 Rozen Maiden 145_bi10 Rozen Maiden 146_bi10 Rozen Maiden 147_bi10
Rozen Maiden 148_bi10 Rozen Maiden 270_bi10 Rozen Maiden 271_bi10 Rozen Maiden 298_bi10
Rozen Maiden 147_ex10 Rozen Maiden 270_ex10
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:19

Personnellement je n'ai pas vu l'anime. Le synopsis m'avait rebuté au moment de sa sortie. Mais la qualité des dessins du manga m'a toujours donné envie de l'acheter (hé oui XD parfois j'achète des mangas juste parce que les dessins me plaisent.) J'avoue que j'hésite toujours à investir dans cette série. Le résumé ne me convainc pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:36

Il faut que je lisent le 8 et dernier tome.
Les Critiques et les Gens disent que les dessin sont pas TOP, mais ils sont justement tres soigné et trés jolie.
Avec un histoire magnifique ...quoi de plus ?Ah oui ! De l'Humour ! ...Mais il y en a deja Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:54

Carolus a écrit:
Personnellement je n'ai pas vu l'anime. Le synopsis m'avait rebuté au moment de sa sortie. Mais la qualité des dessins du manga m'a toujours donné envie de l'acheter (hé oui XD parfois j'achète des mangas juste parce que les dessins me plaisent.) J'avoue que j'hésite toujours à investir dans cette série. Le résumé ne me convainc pas du tout.
Ne reste bloquée pas sur le résumé, tu risque de manquer quelque chose, au pire, avant d'acheter les manga, regarde l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Mû Chevalier d'Or Bélier
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Mû Chevalier d'Or Bélier


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:32

J'vais regarder l'anime comme l'a dit EroBaka pour voir si ca me plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:58

Il me semble que l'anime est licencié, non?
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:20

personellement j'ai beaucoup aimé Rozen maiden.

Les dessins sont magnifiques (ça c'est peu de le dire), les personnages sont interessants, surtout les poupées rozen (aaah suiginto Admiration ), même les personnages humains sont interressant, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Jun, même si au depart il m'aparaissait comme un heros peu interressant...

Le seul reproche que je peux lui faire c'est la fin, etant donné que Peach pit a été contraint d'arrété le manga, on a le droit a une grosse fin ouverte (si on peut appelé ça fin, ça s'arrété quasiment au milieu d'un évennement...).

M'enfin je le recommande quand même chaudement pour ses très beau dessins, et son histoire qui ne fait que gagner en interet au fur et a mesure malgré la fin. (de plus 8 volumes c'est pas long).
Revenir en haut Aller en bas
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: rozen   Rozen Maiden Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:25

On m'a preté le premier tome et j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis...
Les dessins sont sympas,ca c'est une évidence mais l'histoire ne me tente pas plus que ca.Mais je me garderais bien d'emettre un jugement négatif sur cette série car aprés tout je n'ai lu que le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 1:38

c'est sur qu'au debut l'histoire est assez flou, on ne sait pas vraiment ou on est, mais au bon du 3eme tome on s'y retrouve et le manga est bien plus plaisant a lire !
Revenir en haut Aller en bas
yuka
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
yuka


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2008

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:17

comme l'a dit oyashiro-sama les aventures de shinku et les autres ne font qu'augmenter notre interet au fur et a mesure que les tomes avancent .

helas j'ai eu le tome 8 il ya deux jours et j'ai été enormement dessus par la fin, qui, justement nous laisses sur notre faim !on pourait facilement avoir un tome 9 mais ce n'est pas le cas vu que les auteurs se sont disputer avec leur editeur .
Quelque chose que j'ai regretté aussi est que les tomes rétressises !le tome 1 est assez gros alors que le tome 8 est minuscule ...

mais les dessins sont très originaux, l'histoire de meme, et on ne sais jamais qui va etre tué...espérons que les pich reprennent leur oeuvre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:01

INFO:

Citation :
Alors que la série avait pris fin assez brutalement l'année dernière dans les pages du Comic Birz, c'est avec surprise que les fans de la série Rozen Maiden ont pu la voir réapparaitre dans le dernier n° de Young Jump cette semaine au Japon. Au travers de quelques pages le studio Peach Pit revient sur la création de Shinku dans une courte nouvelle intitulée Shoujo no tsukurikata (Comment créer une fille).


Rozen Maiden Rozen_youngjump_032008 Rozen Maiden Rozen_youngjump_032008_p

On peut peut-etre esperer une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:20

j'aime bien la couverture de young jump aussi, arf c'est pas ça le sujet?

Enb tout cas c'est une très bonne nouvelle (j'aime bien le style de la couverture), même si j'aurai préféré une suite plus simplement...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:42

up pour info critique !

Mangame (et moi meme ainsi que tous les fans) en ont révés, peach pit l'ont fait, après le one-shot peach pit decide de reprendre rozen maiden !

source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-03-24/rozen-maiden-confirmed-to-restart-in-young-jump-mag

une excellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozen Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozen maiden
» Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser