Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Full Metal Panics

Aller en bas 
+21
ganistra
bigkyo
Carlito
Sedilbur
D@rknicof
Haru no Tenshi
Aka
Squalou
infact
oyashiro-sama
Ren-chan
Pom-chan
marianne-64
sieg hart
Nakina Seika
gaara
serialflaker
Itachi
Camillette
Ben`
Faltrius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:38

succés pas effarant?

enfin comparé au succés que cet oeuvre merite c'est clair que c'est peu ^^

mais bon ca reste un anime culte qui à trés bien marcher :o

pourquoi il y aurai pas de 4 eme saison hien? hien? tu veux des claques? X3

non seulemen il y en aura une mais en plus elle sera terriblissime ( sur quoi je m'appuie pour dire ca? sur absolumen rien ! afro )

en tout cas ca serai bien que second raid soit licencié au plus vite et qu'ils sortent un coffret avec l'integrale nyaaaa <3

dite sinon vous avez vu l'oav? haha il est trop EXCELLENT !! je l'ai revu une dizaine de fois xD tessa elle à vraiment une voix trop choupî heart heart heart

ca manquai de chidori par contre Full Metal Panics - Page 3 Pinch m'enfin bien sympa à regarder quand même
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:38

Je me suis lancé dans cette série, j'en suis au 9ième épisode de la 1ère saison et je dois dire que j'aime assez ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de série sur les mechas depuis Rahxephon ^^.

En tout cas l'animé est marrant à voir Laughing 2 et Sousuke sérieux et Chidori la folle font de bonnes scènes hilarantes... heart . Bonne histoire avec la bataille de l'organisation contre les terroristes pour ainsi ne pas posséder Chidori et on est direct dans l'action au début de l'animé Razz .

Pour ce qui est des musiques pas mal et j'adore l'op Very Happy .

Encore un bon animé à voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:46

De superbes séries que sont les FMP.

Superbes avec un "s" car sur les 3 saisons, c'est l'ensemble que j'ai apprécié.

La première est celle qui m'a le moins plus mais elle pose bien l'histoire. Le mélange humour/action est pas toujours bien dosé. D'ailleurs le point fort de FMP restera l'humour.

Fumoffu est tout simplement délirant. On est plié en 4 à chaque épisode. Des scènes drôles, des scènes absurdes...

Bonta-Kun is my homeboy for life !

Enfin, The Second Raid. Il fallait bien une suite, vu comment se termine Fumoffu. FMP TSR est plus sérieux, la qualité est impeccable, la relation Sagara/Chidori est super bien développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:06

fullmetal panic?

Une des series que je prefere, un melange action humour detonnant, des personnages qui sortent de l'ordinaire (surtout le heros sagara, on a tous rever au moins une fois de faire ce qu'il fait xD). Des scenes d'action vraiment bien mis en scène (c'est une des rares serie avec code geass ou le mecha ne rebute pas beaucoup de monde...).

Bref a voir absolument ! Et j'espere qu'il y aura une saison 4, car avec les commentaire que j'ai lu sur la fin de the second raid ce serai dommage que ça finisse la...
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 2:52

Ayè j'ai finit la saison 1 géniale, super Razz ...

Truc de fou quand même Gaul invincible et c'est même pas sur qu'il soit mort encore. Affaire à suivre.

Bon now il faut que j'attaque Foumoffu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:33

Saison 1 acheté et consommé -> Bilan mitigé.

Un scénario (de base) assez simple qui laisse une grande part d'humour apportant de la fraîcheur au scénario pro-Mécha, encore que... Cet anime n'abuse pas de la partie "Géants d'acier". Révélé beaucoup trop tôt à mon goût, le "Lambda Driver" et ses immenses capacités auraient peut-être donné davantage de cachet à l'oeuvre, si sa nature et son utilisation étaient demeurés mystérieuses quelques épisodes de plus.

Le caractère des personnages hormis Sagara demeure assez classique; une hystérique et son contraire, un dragueur et sa partenaire à l'alcool mauvais, le tout associé en relation complexe bien que le trio Sagara/Kaname/Tessa s'accapare une importante part de l'anime.
Enfin vient "Gaul", l'invincible... Personnage démesuré de classe, arborant un visage et une carrure "guerrière" poussé à son paroxysme, la saison 1 ne tourne qu'autour de ce grand méchant autrefois victime de Kashim et qu'il doit affronter mission après mission; répétition générale du combat entre doutes et sursaut d'efficacité, le tout sur fond d'opposition de Lambda Driver...

1 scénario assez répétitif, qui voit suivre un ennemi toujours identique, des épisodes sans intérêt, et les relations du trio en un cercle sans fin de 26 épisodes... Si la première partie de l'anime intrigue, les secrets sont révélés trop aisèment au profit d'une seconde partie basé sur le combat et les affrontements du Helmejistan. Heureusement la dernière partie de l'anime rattrape à elle seule les défauts de l'anime au cours d'une prise d'otage haletante et d'un finish pour le moins... explosif!

Maintenant, voyons la suite! (en espérant que la série poursuit sur cette lancée)

P.S: la VF est d'un niveau pathétique, que ce soit le générique ou le doublage, préférez (très largement) la VostFr. Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:11

Je ne suis pas du tout de ton avis (mais alors là pas du tout). Pour moi, full metal panic est un des meilleur anime que je connaisse.
Tu dis que le Lambda Driver est révélé trop tôt, mais en réflechissantbien il aurait été illogique de la révéler plus tard : ils sont face à l'AS de Gaul qui peut utiliser le Lambda Driver, et ils possède un AS pouvant utiliser lui aussi le Lambda Driver. Donc ils ne vont pas le garder en résèrve alors que le danger est bien réél.

Après tu dis que les personnages sont classique sauf Sagara. Tu prends ça comme un point négatif, alors que tu devrait dire : Sagara est un personnage très original !!

Ensuite l'histoire de Gaul l'invicible, je préfère qu'il y ait UN grand ennemi plutôt que des tonnes et des tonnes de petits ennemis par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:26

ganistra a écrit:
Après tu dis que les personnages sont classique sauf Sagara. Tu prends ça comme un point négatif, alors que tu devrait dire : Sagara est un personnage très original !!

Ensuite l'histoire de Gaul l'invicible, je préfère qu'il y ait UN grand ennemi plutôt que des tonnes et des tonnes de petits ennemis par ci par là.

Arf! Dsl pour Sagara, je me suis mal exprimé effectivement... C'est le seul personnage véritablement original, celui qui donne envie de continuer à suivre la série en fait...

Ensuite quand je parle de révéler le Lambda Driver, je ne parle pas de la décision des personnages mais de celles des auteurs. Le LD est une arme surpuissante qui donne la possibilité à l'Arbalest de surclassé la totalité des autres AS, je suppose qu'une série d'affrontements plus classique où l'on verrait les talents de Sagara plutôt que son équipement particulier, avec quelques piques d'adrénaline au cours desquels ils auraient hésité à utiliser le Lambda sans que nous ne sachions de quoi il en retourne aurait donné davantage d'impact à leur première utilisation de cette arme.
J'ai réellement était déçu de découvrir si vite, une arme si puissante et de la voir redéployer aussi rapidement (3 ou 4 fois en une saison pour une arme de ce calibre, c'est gâché le "potentiel narratif" de l'arme selon moi)...
Je ressens ainsi les choses et je donne mon avis, sachant qu'une partie de l'anime a été gâché par les voix fr chez moi... Pour moi, sans être brouillon, FMP! n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:31

Tu as raison, je l'ai déjà regardé en vostfr et c'est HORRIBLE, c'est un des pire doublage que je connaisse !!

Sinon pour le LD, dans la saison 3, il est beaucoup plus difficile à utiliser pour Sagara, ce qui fait qu'il ne l'utilise pratiquement jamais. Tu devrais sans doute préférer.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:13

c'etait obliger de l'introduire aussitot :

Spoiler:

Donc non, FMP est bien un anime qui sort de l'ordinaire car il est bourré de qualité(et je ne parle même pas du chara design très reussi et l'animation superieur a la moyenne...)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:39

J'insiste en disant qu'il faut regarder les 3 saisons pour se faire une réelle (et bonne) opinion.

J'ai été moyennement convaincu par la saison 1, mais d'un autre côté, elle date. Mais les suivantes m'ont beaucoup plu. Et graphiquement Kyoto Animation (Fumoffu et TSR) a fait du meilleur boulot que Gonzo (première saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:04

c'est vrai que le côté comique de la saison 1 laisse a désirer.. Mais elle a son lot de moment fort !

Spoiler:

Je me suis arrété a l'episode 5 de TSR, j'attend vraiment qu'il sorte en DVD pour voir la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:00

Laughing 2 Laughing 2 je me suis bien marré avec la saison Fumofu trop bien ^^.

Il y a que des scènes marrantes qui s'enchaine avec l'histoire au milieu... Moi j'adore encore plus Sousuke heart il me fait trop marrer quand il devient parano
Spoiler:

Mythique cette saison et incontournable j'adore Razz . Laughing 2 Laughing 2

Ah oui j'ai oublié la petite vidéo en anglais. ^^ Pas regarder pour ceux qui ont pas vu Fumofu :

Revenir en haut Aller en bas
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:31

TSR? Yes! Effectivement le travail graphique est d'un tout autre niveau, rien à redire sur les enchaînements d'actions, la qualité de la palette ect... Le tout semble plus fluide et rythmé ponctué d'un doublage magnifique (eh oui! la saison 01 en vf, ça laisse des traces!)...

J'adhère parfaitement à cette saison et suis même impatient d'en finir les 12 ou 13 épisodes, je suis à la moitié et de nouvelles énigmes apparaissent; l'identité des jumelles, l'espionnage de Kaname, le pourquoi de la capture de l'Arbalest ainsi que l'identité des commanditaires, du Sensei (Gaul?)...

Je suis séduit! La saison 1 était moyenne si ce n'est sa conclusion, la 2 tient ses promesses en poursuivant sur cette lancée! Haletant, rythmé et intriguant, TSR est un petit bijou savoureux, qui démontre le potentiel de la série au prix d'opérations stressante mais ô combien plaisante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 3:15

Je viens de finir la 3ième saison tear . Superbe série de mecha Admiration avec de belles musiques ^^.

Le fight de fin qu'est ce que c'était magnifique j'était à fond ^^. Avec cette saison il y a plein de questions qui restent en suspend... Je souhaiterai trop avoir une saison 4 angel . Vous avez des infos ?

Spoiler:

J'ai bien aimé cette série ^^. Sousuke/Chidori powaaa.

Full Metal Panics - Page 3 Fumoffuul1
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:31

C'est cool j'ai pu commencer l'anime alors que les 2 saisons et fumoffu étaient déjà sorties donc j'ai pu tous les regarder d'un traite..!

J'ai vraiment apprécier cette façon de mettre en avant les méchas ainsi que le tact de Sousuke ^.^


Et fumoffu..! J'avais pas rigoler autant depuis shcool rumble ^^

C'est vraiment un bon anime et toi j'attend vivement la suite, mais je n'ai pas plus d'info dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Panics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Panics
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FULL METAL JACKET
» Full Metal Alchemist:Animes ou Books?
» Full Moon
» Full Ahead! Coco
» Full Blown Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser