Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'influence des Shojos sur vous meme.

Aller en bas 
+17
Itoko
Comatove73
xD
jimmy
Eternal_Arcadia
emma
Aka
Squalou
Fock
Ren-chan
infact
Ptit oAZo
Chi-Hak
oyashiro-sama
Marou
Carolus
Xenoise
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 0:06

Coucou,

Je crée un petit post pour discuté des shojos sur votre comportement.

Par la j'entends du point de vu émotionnellement, socialement et comportement.

J'avourais que c'est la 1ere fois que je trouve quelque chose qui arrive a m'atteindre dans ma "bulle" là où les films ( enfin dépend lesquels ) ou séries n'arrive pas a percer.

Et vous ? Commence ça se passe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:33

C'est un bon sujet, Xenoise.
Personnellement, les shojos me redonnent le moral quand ça ne va pas trop. Soit je regarde un shojo humoristique, genre ouran, où je ne peux pas m'empecher de rigoler. Soit je regarde un shojo plus réaliste genre bokura ga ita ou Nana où les persos ont parfois la vie dure mais ont la rage de s'en sortir, ça me pousse à faire de même.
En plus, les shojos sont riches émotionnellement. Je ris ou je verse ma petite larme très facilement. Je ne pourrais pas m'en passer. XD
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:03

Carolus a écrit:
C'est un bon sujet, Xenoise.
Personnellement, les shojos me redonnent le moral quand ça ne va pas trop. Soit je regarde un shojo humoristique, genre ouran, où je ne peux pas m'empecher de rigoler. Soit je regarde un shojo plus réaliste genre bokura ga ita ou Nana où les persos ont parfois la vie dure mais ont la rage de s'en sortir, ça me pousse à faire de même.
En plus, les shojos sont riches émotionnellement. Je ris ou je verse ma petite larme très facilement. Je ne pourrais pas m'en passer. XD

Exactement d'accord avec ta pensé des choses et je fais exactement la meme choses dans les moments difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:37

Moi ça m'aide surtout à me redonner le moral dans les moments vraiment difficiles: ça passe le temps pendant les cours.
PS: cette cascade est réalisée par une professionnelle, ne pas tenter de faire pareil vous-même.

Blague à part, je pense pas pouvoir dire qu'ils m'influencent... Bon ça me fait rire ou verser ma petite larme, et c'est souvent agréable à regarder, mais de là à dire que ça me remonte le moral quand ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:16

comme au dessus sa m'aide a remonte le moral, chose futile etant donne que j'ai casiment toujours le moral, mais rigole c'est toujours bon yes et en effet c'est asser riche emotionellement (Chobits un grand exemple).ça peux quelque fois m'influencer sur la façon de voir certaine chose lorsque le theme est bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:08

Tout dépend du scénario. Par exemple Chobits : c'est très émotionel, j'ai pleuré à la fin. Comme Tchii, moi aussi je cherche "la personne rien que pour moi", elle m'a donné du courage.
Si je regarde par exemple Nana : Elles ont des moments durs, comme dit Carolus, ca donne envie de perserver tout comme Nana et Hachiko s'accroche à la vie pour obtenir leur objectif. Moi aussi, je suis sensible, et à chaque fin de manga, je peux pas m'empêcher de pleurer ou de dire : "Je me le refais ?"... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:36

Contrairement aux autres les shojo me rabaissent le morale enfin ça depend desquel mais ceux qui sont vachement tristes genre Kimi Ga ça me tue ... En faite à la fin de presque tous les mangas, je suis un peu nostalgique, sauf bien sur les School Rumble ou les comique ou meme les mangas merdeux. Je sais pas vraiment coment expliquer mais les shojos me rende triste et "heureux" en meme temps(arf j'arrive pas à expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:37

frenchement les shojos me font tout idéaliser

comme si dans la vie, les mecs parfaits comme dans les mangas pouvaient exister !!!


sa nous fait croire au prince charmant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 2:28

nanaosaki a écrit:
frenchement les shojos me font tout idéaliser

comme si dans la vie, les mecs parfaits comme dans les mangas pouvaient exister !!!


sa nous fait croire au prince charmant !!!

Tu parle des mec ... je pourais en dire de meme des filles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:40

en même temps, on nous bassine depuis tout petit avec les contes de fées... donc ça revient un peu au même hein...

non moi j'adore, je peux pas me passer d'histoires dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:54

ça depend des shojos, faut pas faire une generalite, pour ceux qui on les host club en manga auront lue l'histoir "egoistic club" ou "le prince charmant" dont est amoureux la fille n'est pas du tous ce qu'elle croyait etre, et elle devra essayer de l'aimer malgre les defaults.Meme dans les shojos personne n'est parfait (par contre c'est qu'il y en a ou ça fais assez cliche).
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:45

En meme temps, dans beaucoups de shojo le heros principal est souvant :

- Gentil
- Naif
- Souvant pris pour un pervert
- Irresponsable
- Non populaire en debut de serie
- Souvant une amie d'enfance / soeur qui vie/scouat souvant chez lui.
- Parent absent pour cause de mort/boulot
- Amie d'enfance qui resurgie
- Probleme pendant l'enfance.
- Plusieur filles tombent love du hero.
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:08

lol oui toujours comme sa j'aimerais trop être comme eux lol moi les shojos non m'influence pas trop c'est juste les mangas aujourd'hui à ma prof je lui ai sortie aligato car elle m'a passé un truc lol même pas fait expres pur reflex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 6:29

Je pense que la sensibilité des gens aide aussi sur l'influence des shojos.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:18

Xenoise a écrit:
En meme temps, dans beaucoups de shojo le heros principal est souvant :

- Gentil
- Naif
- Souvant pris pour un pervert
- Irresponsable
- Non populaire en debut de serie
- Souvant une amie d'enfance / soeur qui vie/scouat souvant chez lui.
- Parent absent pour cause de mort/boulot
- Amie d'enfance qui resurgie
- Probleme pendant l'enfance.
- Plusieur filles tombent love du hero.

nan ça c'est les heros dans les harem mangas shonen, il ne faut pas confondre ça et les shojos, la plupart du temps dans les shojos les protagonistes sont des filles.Les mangas du genre love hina ou amaenaede yo(orthographe surement mauvaise) sont des shonens.[fin hs]
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:09

oyashiro-sama a écrit:
Xenoise a écrit:
En meme temps, dans beaucoups de shojo le heros principal est souvant :

- Gentil
- Naif
- Souvant pris pour un pervert
- Irresponsable
- Non populaire en debut de serie
- Souvant une amie d'enfance / soeur qui vie/scouat souvant chez lui.
- Parent absent pour cause de mort/boulot
- Amie d'enfance qui resurgie
- Probleme pendant l'enfance.
- Plusieur filles tombent love du hero.

nan ça c'est les heros dans les harem mangas shonen, il ne faut pas confondre ça et les shojos, la plupart du temps dans les shojos les protagonistes sont des filles.Les mangas du genre love hina ou amaenaede yo(orthographe surement mauvaise) sont des shonens.[fin hs]

Je suis pas d'accord avec toi. La plus pars du temps c'est quand meme un lycéen qui a ces criteres.
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:54

Disont quand même que dans les shojo ce sont majoritairement les filles qui en sont les héroines....
(et là on a plutot droit au harem de garçons et au dilemme de l'héroine avec son "je l'aime ou je laime pas"? --> enfin ça c'est le gros cliché vu et revu hein)

Pour moi les manga que tu décrits avec le héros pas populaire ect, j'apelle même pas ça du shonen, (Ou vous voyer de l'action, du combat et de l'aventure ( à prendre au 1er degrès ) vous? ^^" )
Ca a plutot tendence à froler l'écchi a plusieur degrès...

Mais bon il n'empèche qu'il existe aussi des manga mêlant Shojo/Ecchi...après, c'est chaqun sa vision des choses...^^

Enfin pour répondre à la question principale, je pense pas que ça m'influence sur des décisions à prendre ou autre...Mais d'un autre coté c'est...encourageant ^^
Et si c'est une comédie, ca remonte le moral comme nimporte quel film ou série drole
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 1:36

Ca me brisent le moral quand c'est un drame (ou quand ça finit pas comme je veux, mais ça finit jamais comme je veux donc bon >_<)

Si ça ce finit comme je veux Very Happy ( rare) je pète la forme toute la journée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:56

Moi certains manga me changent carrément même si je sais que ce n'est que des histoire avec des images et des voix, ça m'aide.
Par exemple, je retiens mieux mes coup de colères ou encore je suis plus sociable.
Qui n'a pas rêvé de jouer dans un manga? D'être à la place d'un de nos personnages préférés?
En tout cas c'est cool dés fois quand je m'énerve, je parle en japonais comme ça je peux crier autant que je veux, ils ne comprendront jamais rien!!!Mouhaha
Big love Je kiff le japonais et les mangas!!!Big love
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:37

Moi je ne dirais pas qu'ils m'aident à avoir le moral, par exemple Kimi ga Nozomu Eien est loin de m'avoir rendu heureux et de m'avoir donné la pèche xD. Mais ça n'est pas pour autant que ça me déplait, des fois ça fait du bien de pleurer.

Sinon pour les Shojo comique là je plussois que rire un bon coup ya rien de tel pour avoir le moral. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:47

Tiens j'me suis mise à Nana récemment... ça m'déprime graaaaaaaaaaave. J'sais pas trop pourquoi exactement mais ça m'a foutu un putin d'coup de blues une fois... mon chéri il a pas compris XD (le pauv')
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:13

Moi les Shojo j'en regarde beaucoup, y'en à qui me donnent un coup de blues (Air Tv,Kimi ga Nozomu Eien) et y'en à qui me donnent la pêche, le sourire ou qui fait remonter de moral en temps voulu (Toute les saisons d'Aria heart )!!

Ce qui m'a atirré sur Aria c'est ça beauté et ça tranquilité, on ne peut faire mieux dans le genre
Voir cet anime sans trop d'histoire j'aurai pu me dire:"il est nul je le zappe y'a pas d'histoire" mais les graphisme envoutants et la beauté de l'ouevre m'enpèche de passer à côté de chaque épisode!!
Pour les animes triste par contre ce qui m'atirre ce sont les mimiques des personnages, leurs tic et leurs histoires voir des animes comme Kiminozo (désolé je raccourci un peu xD) avec:

Spoiler:
Je suis un peu triste pour le héros mais en même temps je me dirai "qu'est ce que j'aime pas être à sa place" mais l'histoire nous rend plus adulte "du moins je le pense"!!
Le Shojo à plusieurs influence qu'il sois jolie ou triste!!
Pour l'instant j'ai pas envie de revoir grand chose de triste donc je me remet au Aria!!!
Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:24

Les shojos j'adore vraiment !!

euh pour ma vie ben dès que je vois une fille trop belle vu que j'ai déja vu 60 animes ben elle me fait penser à un mangas et je l'a trouve encore plus belle :) maintenant je veux trop avoir comme copine une fille trop trop trop belle avec des airs de mangas et avec des cheveux euh... comme Asa-sempai non euh comme dans mon lycée yan a elles ont des mèches roses sa fait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:24

Un shojo (ou même un manga ou livre, ou serie TV, ou film!!) me fait rêver, pleurer, rire, sourire......

J'ai appris beaucoup de choses grâce aux mangas, comment réagir face à une situation, ce qu'il faut dire ou ne pas dire dans telle ou telle situation, un peu de culture générale également en particulier sur le Japon et sa langue, et encore d'avantage de choses!!!

A trés vite!!!
Tchii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:02

les shojo çay trow bien!!!
certins shojo sont exagérés mais sinon jadore ^^
il y en a un peu trop nunuche, mais sinon en général c'est tres sentimental, la 1ere fois que jai pleurer devant un la tv ct devant un shojo ><

mais personellement je prefere ceux qui sont marrents ^^ sa remet de la joie et de la bonne humeur, dans un monde si tristeuu ><

(yaha jen fait trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence des Shojos sur vous meme. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des Shojos sur vous meme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous pensez vous des uniformes scolaires dans les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: Le Cats Eyes coffee (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser