Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'influence des Shojos sur vous meme.

Aller en bas 
+17
Itoko
Comatove73
xD
jimmy
Eternal_Arcadia
emma
Aka
Squalou
Fock
Ren-chan
infact
Ptit oAZo
Chi-Hak
oyashiro-sama
Marou
Carolus
Xenoise
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:03

Ca m'a rendu romantique...aaaah et grâce a ça je suis devenu un véritable enfant perdus qui vit des histoires sentimentales a haute teneur dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:03

Moi aussi ça m'a rendu l'âme d'un romantique et surtout ça embelli mes rêves . . .
Revenir en haut Aller en bas
emma
Belmer
Belmer
emma


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : dans ma résidence secondaire sur la lune
Date d'inscription : 18/11/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:56

moi je dirais que c'est plutôt les shonen qui m'influences...euh, à par Fruit Basquet en fait

Dans les shojos je trouve presque toujours que les personnages font tout ce qu'il faut pour que ça dure longtemps >_<
les quiproquos et les affaires montées en épingles m'énervent, si on les réunissait tous dans une pièce et qu'ils parlent sincèrement de leurs sentiments ça serait emballé en un volume >_<

Heureusement c'est pas vrai pour tous les shojos et il y en a aussi qui sont très profonds et complexes comme Furuba ou God Child et dans ce cas oui ils m'influences pas mal.
Parfois quand je déprime j'ai l'impression que je suis seule et que personne ne comprend ce que je ressens mais si dans un manga un mangaka parle d'un malaise semblable au mien alors je me dis que quelqu'un a déjà ressenti ça, je me sens comprise et soutenue et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myyaoitrip.blogg.org
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:03

Ca a fait que augmenter considerablement le coté hyper romantique que j'ai en moi... meme si maintenant sans rire.... ca devient dur d'en regarder, ca fait trop envie d'avoir un amour au moins aussi beau que dans les shojos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:13

moi aussi sa ma aider a comprendre une fille clown
mtn il marrive de penser comme une fille, c'est a dire etre raisonnable et romantiqueeeeee <3


puis bon je me suis approché de pas mall de fille grace a des truc que jai vu dans des shojo et depui je suis heureux et je mes des smilies en forme de coeur dans les messages <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:29

Anotherday a écrit:
moi aussi sa ma aider a comprendre une fille clown
mtn il marrive de penser comme une fille, c'est a dire etre raisonnable et romantiqueeeeee <3

Te fie pas forcéement aux shojo, c'est pas du tout la mentalité occidentale, va pas te planter Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:32

nan, mais avant que je ne découvre les shojo, je savais pas comment me déclarere et puis bon dans les manga on y decouvre plusieurs manieres de le faire ('Shy')


javou que les ptites japonnaises sont un peu cul cul... et les mec des gros pervers (parfois) (et dans les mangas) , mais si on regarde de pres ... ici c'est pire affraid
et bon je connai des mec qui devraient lire ou regarder des shojo, parceque yen a vrément des cas .. ou il pense qune fille c'est un objet...
les shojo ca les adouciraiiii heart angel heart angel heart






ralalalalalalala jadore les smilies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:17

Je lis du Shojo mais pas n'importe les quels, il y a des très jolie hostoires qui débatent de chose intéressante comme Nana, ou Saykano, Air, pour Lui pour elle, Fruit's Basket.

J'aime bien tout ce qui est sentimental et émotionel, mais ce que je n'aime pas c'est l'image cul cul la praline qui m'ennerve donc je réfléchit toujours à deux fois avant de les prendres.

Mais ils restent aussi un bon moyen de mieux connaitre les sentiments et un peux en savoire sur l'amour pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:38

Ah les Shojo...

Sur moi ça a beaucoup d'influence quand même. Enfin dans ma tête, je me fais souvent des idées, mais je trouve ça incroyable !

Surtout après avoir regardé un Kimi Ga, Bokura, ou pleins d'autres que j'ai vu jusqu'à présent. A chaque fin, je suis sur le cul !

Ca parait tellement réaliste, mais en même temps irréaliste. C'est ça que je trouve extraordinaire.

Je me suis DL Kanon, je pense m'y mettre ce week end ! On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Influence shoujo   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:25

Ben moi lire des shoujo comme dautre, ça me remonte le moral drunken mais je suis triste Crying or Very sad aussi puiske je me dis que c'est très rare voire inexistant même lol de trouver des mecs comme ceux dans les shoujo vu qu'ils sont preske parfait et stéréotypés heart !
Mais je me dis aussi qu'il y a des histoires d'amour comme ça qui existent quand même angel .
En plus, lorsqu'il m'arrive des histoires sentimentales compliquées, j'ai toujours tendance à faire le rapprochement avec un shoujo lol mais bon Razz !
En tout cas moi j'essaye de faire de mon mieux pour être moi-même car dans la plupart des shoujos, c'est de ce genre de fille la que les gars tombe amoureux, quelques soient ses défauts et ses qualités yes !

Donc si on me demande si les shoujo m'inluencent, je dis oui Laughing 2 !

Et puis ça fait rêver Admiration et nous redonne de l'espoir dans les moments de faiblesse Shy


L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Ouranfinal
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: shojo   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:53

salut
moi les shojo sa me redonne un peu de courage avec les fille car j'ai 15 ans et je ne suis sortie avec aucune fille(je ne suis pas gai!!!!!!!!!!!!!!!!) Crying or Very sad tear
Revenir en haut Aller en bas
xD
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xD


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Celest world yes !
Date d'inscription : 15/04/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:22

Pour ma part :Je me comporte comme les jeunes filles de mangas comme par exemple je suis stupide comme Tohru parfois... (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 1:59

Moi j'ai regardé Kimi Ga Nozomu Eien (eh oui, en Shojo je jure que par ca ! ^^) pendant une période "blaze"... Durant les 2 nuits ou j'ai regardé l'anime, j'ai été encore plus blazé, mais j'ai pas pu arreter de les regarder.

Puis, finalement, apres la fin de l'anime, cela m'a fait porter un nouveau regard sur moi-même, sur ma vie, et sur mes relations avec les gens que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Itoko
Zoro enfant
Zoro enfant
Itoko


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:57

Depuis que je lis des manga de Wataru Yoshizumi je craque. Je voudrais tellement avoir une relation comme les écris et dessine Wataru. *o* Manga de Wataru : Ultra maniac, Random walk, Marmelade boy...
Revenir en haut Aller en bas
mokona93
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
mokona93


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : devant mon écrant
Date d'inscription : 03/05/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:12

Moi c'est avec une copine on lis tros de Shojo est il y a deux personne de ma classe qui sont tout le temps ensemble alors on a conclus qu'ils s'aiment et comme c'est deux idiot on va un peu les aider et on a de la chanse lundi on va au musé du louvre.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdu93130.skyrock.com
kibalus
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
kibalus


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 03/03/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:52

Je pense que les shojos nous font reflechir sur nous, par exemple lors d'un probleme sentimental (beaucoup dans les shojos) que ferions nous a la place des personnages ^^
Moi ca me rend heureux de regarder des shojo mais lorsque c'est la fin,il y a un grand vide vu que j'ai finis la serie . . .

ps: Il y a t'il des mec qui regardent des shojo ? Parce que moi je regarde shonen et shojo mais tous mes potes n'ont jamais vu un shojo tear
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:31

Attention, a ne pas non plus croire que ces Shojo représentent la réalité, grave erreur, fais tu la petit canaillon . Very Happy
C'est simplement la vision de la vie, ou d'un fantasme d'un scénariste, influencé par les obligations que lui impose son studio ( et bien souvent hélas, cela passe par le Fan-service ) . D'autant plus que les relations entre individu au japon sont différentes que dans nos pays .

Citation :
Je pense que les shojos nous font reflechir sur nous
Pas plus qu'un shonen, d'ailleurs tu remarqueras qu'en générale les shonen sont plus profond et plus philosophique que les shojo, qui bien souvent se contentent de beaux sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Hotarubi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Hotarubi


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 18/05/2008

L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:05

Oldboy a écrit:

Citation :
Je pense que les shojos nous font reflechir sur nous
Pas plus qu'un shonen, d'ailleurs tu remarqueras qu'en générale les shonen sont plus profond et plus philosophique que les shojo, qui bien souvent se contentent de beaux sentiments .

Exact!!!!
Exception pour ma part tout de même, pour Nana, shojo que je trouve extrêmement bien fait dans lequel beaucoup peuvent s'identifier.. Dont moi! Et j'avoue qu'en ces temps compliqués de démarrage d'entreprise et tous les soucis que ça engendre, c'est un formidable échappatoire! Mais bon, disons que c'est un exception, plutôt branchée shônen.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Shojos sur vous meme.   L'influence des Shojos sur vous meme. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des Shojos sur vous meme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que vous pensez vous des uniformes scolaires dans les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: Le Cats Eyes coffee (divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser