Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Shibuya Love Hotel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Shibuya Love Hotel Empty
MessageSujet: Shibuya Love Hotel   Shibuya Love Hotel Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:37

Shibuya Love Hotel Logoshibuyafw0

Dessin: OKAZAKI Mari
Scénario: OKAZAKI Mari


Présentation de akata.fr:

Shibuya, c’est un des quartiers de la mode au Japon. Les jeunes stylés se croisent et se décroisent au fil que les heures passent. Ils rient, ils boivent, ils vivent, tout simplement…Et pourtant, dans ce brouhaha urbain qui déborde d’énergie, certains souffrent en silence. Des destins se croisent, tandis que certaines relations s’effritent peu à peu. Dans Shibuya Love Hotel, à travers quatre histoires courtes (en deux volumes), Mari Okazaki décrit la vie de différentes adolescentes en quête d’identité…

Avec Shibuya Love Hotel, Mari Okazaki signe une oeuvre d’une très grande sensibilité. Beaucoup plus concret dans ses sujets que certains de ses mangas précédents, ce dernier va pourtant s’imposer comme l’un des plus touchants. Car la mangaka s’intéresse de très près à ses lectrices, à ces jeunes adolescentes un peu perdues et qui cherchent encore leur place au sein de la société. A ce titre, Shibuya Love Hotel est sûrement le titre le plus accessible de la mangaka.

Les jeunes d’aujourd’hui, malaxés par une société de consommation excessive, auraient-ils abandonné tous leurs rêves ? Sous la plume enchantée de l’auteur, la jungle déshumanisée qu’est Shibuya se transforme en un microcosme plein de pudeur et de chaleur. Les humains se rencontrent et se réconfortent mutuellement. Le temps d’une rencontre, aussi éphémère que merveilleuse, ils pansent leurs blessures... Et puis la vie recommence, naturellement.

Indirectement, la mangaka se permet même de parler de sexualité. Sans vulgarité, juste tout en pudeur. Le tout n’est jamais explicite, simplement effleuré au détour de quelques pages à la tension exacerbée. L’ambiguïté reste de rigueur dans cette série où les sentiments ne sont toujours dévoilés qu’à demi mots, la subtilité des relations humaines faisant le reste.

Du très grand Mari Okazaki !

Shibuya Love Hotel Shibuyalovehotel01smallxn6

Volume 1
Résumé de ce volume :
Au cœur de Shibuya, célèbre arrondissement de Tokyo bouillonnant de vie, se trouve le quartier de Maruyama, où s’alignent sans complexe les love hotels, ces établissements spécialement conçus pour accueillir les couples d’amoureux. Quatre jeunes filles vont venir se perdre à Shibuya, les unes espérant rencontrer l’amour, les autres afin de panser leurs blessures…

Yuki Kato est une lycéenne au caractère bien trempé. Eprise de son professeur de mathématiques, elle parvient à l’entraîner, malgré ses réticences, dans le quartier des love hotels. Elles aussi lycéennes, Yumi et Yuki forment un improbable duo en fuite. Leur errance dans le Shibuya nocturne marquera le début d’une relation indestructible. Autre curieux couple, les deux jeunes héros du récit qui donne son titre au recueil : ces amoureux mal-aimés sauront se consoler grâce à l’amitié, dans un Shibuya devenu magique.

Une fois encore, Mari Okazaki porte sur le Japon contemporain un regard juste et original, mais aussi sur sa jeunesse, tiraillée entre idéal et réalité.

3 petites histoires qui ont pour lieu principal ou lieu important le quartier de Shibuya (avec dans une des histoires un clin d'oeil sur Le cercle de Gyaru qui m'avait intriguée voir dans discussion générale), et des histoires complètement différentes, mais en un seul volume on découvre le début de ces 3 dernières avec tous leur différents personnages et leur univers différent avec bien sûr l'histoire en elle-même...
Ce qui m'a plus le plus, c'est pas forcément les dessins (au début ça me plaisait même pas du tout) mais le fait d'avoir 3 choses complètement différentes sans à avoir à chercher 3 mangas différents, enfin je sais pas si vous voyez... mais ces 3 histoires m'ont beaucoup plu et j'attends la suite avec beaucoup dîmpatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Shibuya Love Hotel Empty
MessageSujet: Re: Shibuya Love Hotel   Shibuya Love Hotel Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:42

Je ne conaissais pas du tout ! merci pour la fiche Ptit oazo !

Of course
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Shibuya Love Hotel Empty
MessageSujet: Re: Shibuya Love Hotel   Shibuya Love Hotel Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:39

J'avais lu une liste dans un magazine qui m'avait donné envie de l'acheter.. Ca m'a l'air d'être dans le même genre que Ai Yazawa.. Bref, un bon shojo heart

Alors, je te dirais ce que j'en pense, dès que je les ai lu trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Shibuya Love Hotel Empty
MessageSujet: Re: Shibuya Love Hotel   Shibuya Love Hotel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shibuya Love Hotel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» Tokio Hotel
» Dragon Ball
» Why Why Love
» Love Hina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser