Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Death Proof (le Boulevard de la Mort)

Aller en bas 
+2
Haru no Tenshi
Marou
6 participants
AuteurMessage
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:01

Death Proof (le Boulevard de la Mort)


Death Proof (le Boulevard de la Mort) Death_proof1

Réalisé par : Quentin Tarantino
2007
Avec : Kurt Russell, Rose McGowan, Rosario Dawson…
Interdit aux moins de 12 ans





Film de la saga Grindhouse
Grindhouse est un dyptique de films d'horreur. Les deux épisodes, Boulevard de la mort (Death Proof) réalisé par Quentin Tarantino et Planète terreur (Planet Terror) réalisé par Robert Rodriguez, devaient à l'origine être séparés par de fausses bandes annonces. Cependant, dans les pays non-anglophones, les deux parties sortiront séparément. Une décision prise par les frères Weinstein, les producteurs.



Trailer de la saga en VO:
(Le trailer du boulevard de la mort commence à 1 min 17)




J’ai essayé de trouver des trailers en vostfr mais j’ai rien trouvé à part un qui raconte la moitié du film -__- Si vous y tenez vraiment, allez faire un tour sur allociné. Enfin si vous tenez à garder un peu de suspens… ne matez pas le trailer.


-----------------------------------------

Synopsis (allociné) :C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...

>> Pour résumer : un psychopathe dans une voiture customisée… ça fait mal.

-----------------------------------------

Avis :
La première partie du film m’a mise très mal à l’aise. La pression est omniprésente, même si rien ne se passe et si la BO est géniale… on se doute que ça va péter mais on ne sait pas quand … et quand ça pète c’est …………….. horrible T__T J’ai été d’autant plus touchée que j’ai une peur bleue des voitures, je les déteste >< Un film très choquant donc ! Vous serez prévenus ! Il est pas interdit aux moins de 12 ans pour rien (en même temps j’suis une chochotte). Par contre la seconde partie du film m’a beaucoup plus plu, même si elle est au moins autant oppressante, il y a plus d’humour… enfin ceux qui verront le film comprendront pourquoi elle est mieux passée ^^
Bref, ça reste du Tarantino : extrêmement violent, tellement que ça en devient par moments complètement irréaliste et drôle (ui ui y a eu plein de rires dans la salle… même moi j’me suis marrée à certains moments).
La mise en scène est très stylée, dans le genre rétro, et comme d’habitude la BO est géniale et colle parfaitement à l’ambiance du film. Les personnages sont des phénomènes (entre les cruchonnes et les grandes gueules, y en a pour tous les goûts). Enfin, tous les éléments habituels des films de ce cher Quentin. Les mâles apprécieront je pense la présence de moult femelles court vêtues.


Donc euh pour résumer : j’ai beaucoup aimé, même si la première moitié m’a traumatisée, avec du recul j’ai digéré ça. A posteriori j’irai volontiers le revoir… en fermant les yeux à certains moments…
Revenir en haut Aller en bas
Haru no Tenshi
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Haru no Tenshi


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Localisation : Par là ! Heu... à peu près.
Date d'inscription : 31/03/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:57

Je suis allé le voir ce soir le film (bien que j'ai pas tout pigé sur l'histoire du faux/vrai trailer avec les scène d'un autre film =S) Je l'ai trouvé super... (heu... sans commentaire pour les filles court-vêtues, j'dois pas être un mec normal, mais je m'en serais passé >_>)

Bref le film bien tordu et vachement prenant, réalisation en béton et humour... (douteux?)
Un Tarantino quoi!! ^___^

Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:53

Du pur Tarantino...Rien d'autre à dire j'y retourne Mercredi!
A voir d'urgence!! sonic
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:28

Je suis pas trop film d'horreur mais comme c'est un Tarantino, sa vaut le coup ! clown 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:24

En plus c'est pas un film d'horreur,donc ça vaut encore plus le coup clown 2
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Invité
Invité




Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 2:35

je crois pas... film d'horreur=violence gratuite. C'est toujours lassant. On fait:«un de mort, 2 de mort,3 de mort» et si quelqu'un nous demande «qu'est-ce qui s'est passé» on répond«des gars sont morts»
je sais pas, mais moi j'aime pas!

Enfin, ça dépend des goûts!!
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:29

ben euh c'est censé être un peu un film d'horreur quand même... vu qu'il s'est inspiré des films du genre des années 70. C'est quand même l'histoire d'un psychopathe... Après il peut toujours y avoir des films d'horreur intelligents!
Quant aux morts gratuites............ euh... c'est de Tarantino dont on parle! Bien sur qu'il y a des morts gratuites! Comme dans la plupart de ses films...
Revenir en haut Aller en bas
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:11

Bon en gros,c'est un bon gros film d'action trash des années folles...Ca se resume à ça..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Invité
Invité




Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:58

Je l'ai vu hier, et j'ai été plutot satisfait .
Ce film est un hommage aux séries B, qui sont souvent critiquées et tournées au ridicule mais qui a beaucoup inspiré Tarantino dans sa carriere .
Kurt Russel est enorme dans ce film ^^
Mais le grand plus du film, c'est que Tarantino reussit a nous accrocher et a nous surprendre avec tres peu de scenes d'action, le tout mis en scene a la facon des vielles séries B . Tres fort !
Donc meme si l'histoire n'est pas tres recherché, un film a voir pour sa mise en scene .
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:11

je l'ai vu ce matin vers 5h et ça nous a tout réveillé, du pure tarentino, hommage aux vielles séries, une bo énorme, un kurt russel en psychopate très convaincant, une composition qui change des films classiques, bref du pur bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Spitfire__
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Spitfire__


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chuis chez Kirby là, tu prends l'apéro?
Date d'inscription : 09/06/2007

Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:43

Très très bon film meme si la fin laisse à désirer Fulguro point
Revenir en haut Aller en bas
http://xspitfirex.skyblog.com
Invité
Invité




Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:43

aaaaaaaaaaah que ça fait plaisir de retrouver Tarantino ! ça me plait beaucoup plus que les Kill Bill, surement parce que c'est moins ambitieux et que les références choisies me parlent plus. il est allé à fond dans le délire série B à suspense, avec le grain façon 70's alors que ça se passe de nos jours (flou temporel volontaire et particulièrement réussi), le son et la pellicule qui sautent, les textes en jaune old school... très très bon !
on retrouve les dialogues du père Quentin, ces discussions sans intérêt mais tellement mortelles. La première partie est très sombre, les filles en font un peu trop mais j'avais l'impression que le but recherché c'était de faire "ouais alors elles, c'est les versions discount des filles de la seconde partie" et du coup, le kitch fait mouche. c'est très sexuel, sensuel, macho (aussi bien chez les rares mecs que chez les filles).
le casting est top, Rosario Dawson rulez, Tracie Thoms (Kim, la cascadeuse) a des tirades fabuleuses, Mary Elizabeth Winstead est trop "diner de cons" craquante en cheerleader, Zoe Bell dans son propre role de cascadeuse dégage pas mal... Quant à Kurt Russell, encore un come back réussi made in Tarantino après Travolta, Grier et Caradine. le personnage de Stuntman Mike défonce et a une évolution super surprenante (ahaha ça me fait encore marrer).
le rythme est super frais, la 2ème partie est un grand délire jubilatoire en hommage aux films de poursuite. c'est brutal, violent et très très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Proof (le Boulevard de la Mort) Empty
MessageSujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort)   Death Proof (le Boulevard de la Mort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Proof (le Boulevard de la Mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard, le mort et le graffiti
» Qui connait Death Note ??
» Death Note
» Death Note sur MCM
» Si vous aviez un Death note ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser