Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)

Aller en bas 
+4
Fock
devil-chan
Shin
rachius
8 participants
AuteurMessage
rachius
Zoro enfant
Zoro enfant
rachius


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:27

Very Happy Comme j'adore la série, comme beaucoup ici,...
Je vous livre en quelques screens, les étapes de mon dessin du personnage principale de "Yagami Raito" !



Etape 1

Toujours commencer par le squelette du sujet pour bien centrer son dessin sur sa feuille et équilibrer le plan de celui-ci

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Dead1


Etape 2

J'applique les éléments du perso sans rentrer dans les détails...
on appelle ça, une "esquisse".

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Dead2


Etape 3

Comme je l'ai déjà montré dans le tuto de Belldandy... lorsque j'ai trop de trait (surtout que mes traits sont appuyés et nerveux au départ)... je gomme pour atténuer le dessin.
Je vous le recommande... c'est très pratique pour l'étape décisive !

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Dead3


Etape 4
A partir de cette étape, je passe au chose sérieuse...
je peaufine le trait en étant le plus fidèle du personnage de Death Note !

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Dead4


Etape 5
Et voilà,... mon dessin est fini... tiens... qu'es-ce qu'il a signé sur le cahier.. celui-là ???? scratch
hein !?

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Dead


RRHAAAHHHHHHHHH.... JE SUIS FICHÉ,... JE SUIS LE PROCHAIN SUR LA LISTE !!

NOOOOOOOOONNNNN PAS MOI... j'ne pas Mourriiiiir !!! surprised 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachius.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:44

L'impression de mouvement est nickel, la pose également.

Par contre le visage... ça fait fanart quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
devil-chan
Colonel Smoker
Colonel Smoker
devil-chan


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2006

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:42

Shin a écrit:

Par contre le visage... ça fait fanart quoi.

bah d'un coté, c'est un fanart ^^ on peut pas lui en vouloir non plus héhé

alors moi j'pense pareille, un bonne effet de mouvement, une pose nikel, de beau détaille moi j'ai rien à dire

( de toute façon je suis inculte a death note )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:48

Exactement, c'est un fan-art lol!

Moi le visage ne me dérange pas, le dessinateur a le droit d'avoir sa propre patte d'expressivité, c'est ce qui fait un bon dessinateur d'ailleurs.

Je dis bravo, c'est un dessin superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:55

C'est très joli, mais ça ne nous apprend pas à dessiner, juste les étapes du dessin :s .
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:43

La meilleure façon d'apprendre a dessiner est de reproduire ce qu'il a fait, puis d'ajouter sa touche personnelle, ensuite on aprend des erreurs que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:51

Fock a écrit:
C'est très joli, mais ça ne nous apprend pas à dessiner, juste les étapes du dessin :s .

Ben il va pas t'expliquer par internet comment tenir le crayon non plus XD
C'est à toi d'essayer, d'y aller à taton pour essayer de te rapprocher de ce qu'il montre, ou de ce qui te plait.
Il te donne quand même la base (commencer par un squelette etc...) il peut pas non plus détailler trait à trait : /
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:37

J'ajouterai que t'as beau avoir n'importe quel tuto, y'a aussi une part de talent. (le talent c'est XX% de machin truc, me rappelle plus, vais me cacher...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
KaKei-Kun
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
KaKei-Kun


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : リオン
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 7:50

Citation :
J'ajouterai que t'as beau avoir n'importe quel tuto, y'a aussi une part de talent.


tout à fait d'acc avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://evolteam.roxorgamers.com/
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:58

joli dessin, enplus le tuto est bien expliqué.
Par contre j'aime pas le style graphique. T'inquiète ca veut pas dire que ton dessin est moche hein, y'a plein de mangaka reconnu dont je n'aime pas le style (Clamp dans pas mal de leurs mangas => Angelic Laideur Layer )
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
rachius
Zoro enfant
Zoro enfant
rachius


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:03

Very Happy Merci à tous de vos remarques...

Bon, je vais être un peu long... mais je vais essayer d'être bref !


je suis assez content qu'il y a des gens qui comprennent bien qu'un fanart n'est pas nécessairement un copier-coller !
Il est impérative d'apporter sa propre touche personnelle, c'est ce qui vous démarque des autres amateurs, et SURTOUT, cela montre que vous êtes une valeur sûr...
Mais lorsque vous créez vos propres personnages vous êtes encore plus sollicité.

Je n'ai pas fais ce tuto pour aller recopier trait pour trait le style du manga ou de l'anime... je peux aisément le faire si vous le souhaitez.
Mais en tant que sensei... c'est pas un bon exemple pour initier les apprentis dessinateurs.

Pour ceux qui ne connaisse pas la série, le dessin (que j'ai personnalisé à ma manière) représente l'une des scènes de l'épisode 1... lorsque Raito exécute les criminelles détenus dans les prisons du Japon.
si vous stoppez l'image sur le passage où il tend sa main... vous allez vous effrayer (mais comme c'est en mouvement rapide, on ne voit que du feu... heureusement).

Mais en tant que dessinateur confirmé... j'ai réalisé ce passage symbolique... à ma sauce bolognaise jocolor

Pour revenir sur l'apprentissage, comme l'a bien expliqué "Marou", vous n'apprendrais jamais à dessiner un style comme "Death Note" à froid en étant débutant.
Comme un bon musicien, je vous montre la partition... c'est à vous d'essayer de la jouer (mais vous ne parviendrez jamais du premier coup)

Je vois que NARUTO est la série qui a le + de succès en terme de fanart (en raison de la facilité du character design des persos)
Mais moi, personnellement, j'aime surtout ceux qui apporte leur propre touche personnel
Comme certains amateurs japonais pour la série Saint Seiya.

Evidemment... en dessin, il y a d'abord des bases à apprendre (comme toute chose) c'est ce que je réserve sur mon site... des tutos sont actuellement en préparation.

A venir...

Les bases en dessin :

L'anatomie > squelette du sujet ; perspective d'anatomie ; expressions du corps ; mouvement du corps... etc.

Les Perspectives > décor intérieur/extérieur ; perspective cavalière ; perspective d'art... etc. (diffusion pour le 15 juillet)

C'est ensuite que vous pourrez aisément vous essayez à faire du Yagami Raito (voir mieux que ce dernier que j'ai réalisé) et d'autres animes ou manga qui vous inspire.

Maintenant vous connaissez la marche à suivre !

Cordialement

RachiuSensei Of course



PS : Je tâcherais au prochain tuto de vous apportez chaque fois des trucs et astuces (ça évitera de me répéter sur certaine étape).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachius.com
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:18

rachius a écrit:
si vous stoppez l'image sur le passage où il tend sa main... vous allez vous effrayer (mais comme c'est en mouvement rapide, on ne voit que du feu... heureusement).

Bah en même temps c'est normal, ya une vingtaine d'images par seconde pour que l'anime soit "animé". Le dessinateur ne fait que les grandes lignes, après c'est d'autres gens qui font l'animation. Et comme chacun à son propre style... (même si celui ci se rapproche énormement de l'original, ce n'est pas le même)


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
rachius
Zoro enfant
Zoro enfant
rachius


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:36

Tout à fait d'accord avec toi, Caaaaarrrrlito yes

Mais c'est de la que j'ai puisé ma source d'inspiration... si tu vois c'que je veux dire ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachius.com
Contenu sponsorisé





Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)   Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner Yagami Raito (de la série Death Note)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dessiner les personnage de death note
» Ptite note sur *Death Note*
» Comment dessiner Beck
» Comment dessiner un Panda... Manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Tutos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser