Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] Comment télécharger un .torrent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:12

J'ai pris l'initiative de créer ce tutoriel qui parait vraiment inutil pour certains mais aujourd'hui même on m'a demandé comment télécharger un torrent. Si jamais vous voulez faire une tuto avec un autre programme postez le ici.

I_ Avec Azureus

ETAPE I : Téléchargez Azureus ! Une petite recherche sur Google et vous le trouverez facilement. Puis installez le, et lancez le.

ETAPE II : Si jamais il ne veut pas démarer et donne un message comme celui ci :
Citation :
"no java could be found on your system please download a JRE form http: http://java.com/getjava"
Aller sur le site officiel de Java et téléchargez le.

ETAPE III : un fois Java et Azureus installés, cliquez. sur le lien qui permet de télécharger le manga voulu.

ETAPE III bis : De nombreux liens torrent ont pour tracker Mononoke BT ! Dans ce cas là, il va falloir vous logguer sur leur site. Il arrive parfois que celui soit saturé, vous devrez alors réeessayer le lendemain voir le surlendemain etc.

ETAPE IV : Après avoir cliqué sur le lien du manga en question, une fenêtre a du s'ouvrir sur Azureus. Dessus vous pouvez choisir l'emplacement où vous désirez enregistrer les video une fois télécharger. Par défaut, vous les trouverez dans Mes Documents/Azureus Download. Il est aussi possible de choisir l'épisode qui vous interrresse si vous avez téléchargé un pack. Enfin, cliquez sur OK.

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Sanstitre3mz5

ETAPE V : Vous n'avez plus qu'à attendre que l'épisode soit télécharger à 100%.

ETAPE VI : Enjoy the movie !!!


[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Sanstitre4oj0
Bref Schémas de l'interface d'Azureus


1. La partie où sont affichés les épisodes en cours de téléchargement avec leur barre de progressions.
2. La partie où sont affichés les épisodes téléchargés. Soyez gentil et laissez les ici pendant un petit moment. Cette partie vous montre les épisodes que vous seedez (que vous partagez avec d'autres personnes).
3. Le gros point orange vous montre votre ratio de seed/leeche lorsque vous placez la souris dessus. Si il est en dessous de 0.900 c''est que vous n'êtes pas très gentil et que vous ne partagez pas vos fichiers. (le miens est a 0.663 [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Sweatdro ) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:39

Au pire, il y a un tuto sur le site.
Mais la tienne est plus détaillée, je trouve.

Bonne initiative.

PS : je crains qu'il va falloir faire un peu la même pour tout. Style : comment mettre une signature, un avatar etc.
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Téléchargement à partir de Torrent.   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:45

Tuto sur le téléchargement à l’aide de Bitcomet

Qu’est-ce que Bitcomet ? Bitcomet est un programme gratuit qui permet de télécharger en p2p (peer to peer), c’est un programme légal bien sûr.
Si vous désirez donc télécharger des fichiers (vidéos, programmes, jeux) de grandes tailles, Bitcomet est un très bon programme.
Premièrement il faut télécharger Bitcomet, à partir de cette adresse ou d'une autre comme vous préfèrez en tapant Bitcomet dans google.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12987-bitcomet.html
Une fois que vous l’aurez téléchargé il vous faudra l’installer bien sûr.
Bitcomet si vous connaissez Emule, il ne marche pas de la même façon que celui-ci, car il faut télécharger des Torrents à partir de sites web puis les ouvrir sur son PC pour lancer le téléchargement. Mais ce n’est rien de bien compliqué.
http://www.torrentz.com/
Ce lien est un site où vous pouvez trouver ce que vous désirez télécharger. C’est là que vous irez télécharger les Torrents.
En gros comme vous pouvez le voir, il y a une barre de recherche, il faut y taper ce que vous cherchez, un nom de manga par exemple. Une fois que vous l’aurez tapé et lancé la recherche il va y avoir de nouvelles données qui vont apparaître à l’écran.
La colonne « name » correspond au nom du fichier, « added » lorsque le fichier a été ajouté, « size » la taille (ex :1mb=1mo), et le plus important « Up » et « down ».
Ces deux derniers sont très important car plus le Up sera élevé plus le téléchargement sera rapide et plus vous aurez de chance d’avoir votre téléchargement aboutir. Car le Up correspond au nombre de sources entières du fichier tandis que le down le nombre de sources qui possède une certaine partie seulement du fichier. Pour être plus clair, si vous aviez 0 pour le Up et 10 000 pour le Down, vous ne pourriez pas avoir votre fichier intégralement.
Donc si vous tenez à télécharger quelque chose comme des animés, des jeux ou des programmes, prenez toujours les torrents avec le Up et Down le plus élevé possible.
Il y a le H aussi, il désigne la santé du torrent, la santé du torrent sera d’autant plus élevée si le Up l’est aussi.
Bon pour revenir à notre exemple, sur la page des torrents trouvés on a en première ligne normalement :
« Nom du fichier d’exemple » software windows • 7,364 • 4,656
Il faut que vous classiez les torrents trouvés par rapport au Up le plus élevé donc cliquez sur Up et vous aurez donc un classement en ordre décroissant des torrents par rapport au Up.
Donc comme vous pouvez le voir le premier torrent affiché est « nom de l’exemple, avec quelques mots en plus comme vostfr par exemple».
Il peut être en version française ou anglaise. Donc après à vous de choisir selon les différentes variations du nom du fichier que vous recherchez. Car généralement vous aurez toujours différentes versions du fichier. Par exemple si c’est pour un animé non licencié bien sûr vous aurez le nom de votre manga avec quelques détails en plus comme vostfr.
Maintenant pour revenir à l’exemple.
Le Up et le Down du torrent de la première ligne sont élevés ( >100 et >500) de même que sa santé est très bonne. Alors cliquez dessus.
Désormais vous allez tomber sur une page où ce n’est pas très compréhensible de première vue.
Le site que je vous ai donné est un moteur de recherche de Torrents. Les torrents ne sont donc pas directement dessus. C’est pourquoi lorsque vous choisissez le torrent que vous désirez comme vous l’avez fait en cliquant sur « Nom du fichier d’exemple », vous tombez sur une page où le site vous donne les liens des sites où est hébergé le torrent.
Maintenant, le mieux à faire c’est d’aller sur les différents sites regarder où le Up et la santé sont le plus élevé et de télécharger le torrent.

Maintenant que vous avez le torrent sur votre bureau ou ailleurs cliquez dessus pour l’ouvrir (il ne vous faut pas obligatoirement Bitcomet d’ouvert). Vous allez avoir une fenêtre qui va s’ouvrir cliquez sur Ok.
C’est bon !votre téléchargement va désormais être lancé sur Bitcomet.
Pour expliquer le rôle de la fenêtre où il fallait cliquer sur Ok, elle vous permet de sélectionner les fichiers du torrent que vous voulez télécharger. En gros certains fichiers qui ne vous servent à rien accompagnent le logiciel que vous voulez donc vous pouvez les désélectionner pour ne pas les télécharger. Ou parfois vous avez déjà téléchargé un logiciel en plusieurs parties mais vous en avez supprimée une sans faire exprès, alors au lieu de tout retélécharger vous sélectionnez seulement la partie que vous avez perdue.
Comme vous pouvez le voir maintenant dans votre fenêtre de Bitcomet vous avez le torrent dessus. Le Kb down est la vitesse à laquelle vous recevez votre fichier et Up la vitesse à laquelle vous envoyez les parties que vous avez déjà téléchargées.
Lorsque vous aurez atteints les 100% votre fichier sera intégralement téléchargé.

Bien sûr il existe d’autre façon pour télécharger des Torrents à l’aide de d’autres sites que ceux que je vous ai donné. Mais le principe reste le même, toujours télécharger des torrents au Up le plus élevé. Les sites de torrents restent assez semblables.

En gros il vous faut télécharger le Torrent du fichier que vous voulez et le mettre sur Bitcomet ou un autre programme de torrent. Et vous pourrez ainsi télécharger le fichier que vous désirez.

Ceci n’est pas du piratage, ce tutoriel n’est que dans le but d’expliquer les différentes façons de télécharger des fichiers gratuits, comme des animés non licenciés ou programmes free.

Je conseils Bitcomet pour les gros fichiers, car je le trouve plus rapide qu’Emule. Autant faut-il avoir bien sélectionné le bon torrent.

Sur ce je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:05

Bonne initiative risbo89.

Chichi avait déjà créé un topic du même genre sur Azureus. Par contre, il était dans recensement des séries et aide, il serait mieux ici. Je déplace.

Pour ne pas multiplier les topics sur le même thème, je fusionne les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:38

Je pense qu'il y a un point sur lequel il faut mettre l'accent : le partage!

Avec les logiciels de téléchargement utilisant le réseau (bit)torrent, il y a une notion de ratio qui est importante.

En effet, lorsqu'un utilisateur lambda (comme Chi-Hak par exemple, bouuuuuuu ^^) télécharge un anime, il utilise de la bande passante que d'autres fournissent, ce qui permet de télécharger (d'autant plus vite), donc il convient d'allouer soit-même une quantité de bande passante en laissant le logiciel en "partage/seed/source" des fichiers téléchargés.
Aussi, c'est une façon de remercier les teams qui font un travail difficile en les aidant à distribuer leurs épisodes.

Donc si vous n'y êtes pas contraints, esssayez de laisser le partage tourner un max de temps.

Je tiens aussi à préciser, pour le cas d'Azureus, que pour le couper, il est utile de faire un clique droit sur l'icône dans la barre des tâches et de mettre tous les transfères en pause et attendre quelques secondes que les données s'arrêtent complètement de circuler (regardez en bas de la fenêtre principale).
Ensuite vous pouvez fermer le logiciel et remettre en partage/téléchargement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:39

Rigole pas, j'ai un Ratio de 3.596 sur Mononoke BT ! Maintenant je seed ! angel
----------------------------------
Pour ceux qui laissent allumer leur ordinateur quand ils dorment, pensez à ouvrir votre programme torrent le soir !
Sinon, pour ne pas oublier, il existe les Taches Planifiées, c'est vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:03

Est ce que sur c nouveau logiciel (pour moi^^) il y a un systeme de PORT comme pour emule??

J utilise emule et LIMEWIRE mais il n y a que LIMEWIRE qui soit efficace avec ma connection internet car je sui sur une connection partager a plusieur et je ne dipose pas des numero de port.
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:12

Bah je suppose que oui. Les programmes .torrent recoivent et donnent des fichiers tout comme eMule et LimeWire.

Après c'est peut etre une soucis de Firewall que t'as avec eMule.

Citation :
je ne dipose pas des numero de port
Je pense que t'as pas bien compris le principe des ports.

Les ports sont créés automatiquement par ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:57

T'es obligés d'avoir des ports, c'est par là que passent les connections entrantes et sortantes. Le seul fait d'aller sur le net ouvre une multitude de ports, de même pour msn surtout si tu mets la webcam.
Après il y a certains ports configurés pour telle ou telle chose, j'ai moi aussi eu ce problème avec emule où il n'arrivait pas à ouvrir les bons ports ce qui diminiue ta connexion.
Pour résoudre ton problème, essais par toi-même de configurer tes ports
en mettant ces deux là : • 4662 TCP • 4672 UDP , pour ça tu vas dans Préférence puis dans Connexion dans Emule, et tu rentres les ports donnés précédememnt. Ou vérifies si différents programmes bloquent ces mêmes ports, ce qui empêchent toute connexion.
Lis ce texte que j'ai pris sur le site d'Emule il pourra peut-être t'aider :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Comment télécharger un .torrent Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment télécharger un .torrent   [Tutorial] Comment télécharger un .torrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Comment télécharger un .torrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prince of tennis
» [Tutorial] irc en images ( mac )
» Logiciel Sony Vegas : tutorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Tutos informatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser