Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!

Aller en bas 
+2
SvR-Kage
Angelyuna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:58

Voilà, je commence par ouvrir ce topic pour les questions, j'aimerais juste préciser une règle pour le moment, essayer de ne pas poser 35 questions à la fois?

Si vous voyez qu'il y a déjà une question comme dernier message, attendez quelle ait obtenue une réponse avant d'en reposer un autre.

A la limite je veux bien qu'il y en ait 2 voire un maximum de 3 mais pas plus. De toute façon, je suis là le matin et le soir donc je pense que je pourrai répondre à vos question en temps et en heure.




Merci de votre compréhension, Zenko-sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:05

En tout cas Zenko je te remercie d'avance de prendre de ton temps, de nous apprendre et de nous faire découvrir le Japonais Razz .

Aligato sensei.
mokona1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:30

dô itashimashite Of course

P.S: Pour ceux qui n'aurait pas compris, cela veut dire de rien.

P.S.2 (lol) : On écrit Arigatô et non aligato.

Un accent circonflexe indique une voyelle longue mais on y reviendra dans le cours, ne vous inquiétez pas. Of course
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:42

Ca y est tu partais déjà dans ton explication de cours sans t'en douter Very Happy , ayè un prof de japonais est né Razz .

Arigatô Zenko et gambatte, ca y est je suis à fond moi aussi Laughing 2 . Bon ok j'arrète sinon... gomen Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:13

Voulez vous une partie par jour où tout les 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:45

zenko a écrit:
Voulez vous une partie par jour où tout les 2 jours?

Meme si je suis pas les cours, il serait préférable de faire 3 cours par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:12

Oui, c'est ce que je pensais mais en voyant la longueur de mes cours.... c'est pour ça que je le demande car moi, ela ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:34

Voilà, j'ai posté la deuxième partie sur le chapitre 1, j'espère que cela vous plaît et que vous continuerez les cours que je vous transmet car cela me prend quand même du temps^^

En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, dites vous que si vous avez une questions à poser, même si elle vous paraît stupide ou bête, quelqu'un d'autre peut avoir honte aussi de la poser et vous rendrez un grand service à tout le monde...

Je compte sur vous Of course
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:00

Pas mal comme présentation tes cours, j'attends de voir la suite, car là c'est encore basique, et y'a pas vraiment besoin d'être pédagogue.



Ah si, un petit conseil :


1) Tu pourrais montrer la façon dont les hiragana se tracent, car si pour certains ça coule de source pour d'autres ce n'est pas le tracé qu'on serait tenté de faire en premier...

Exemple :
Spoiler:

Pour le "ma" on serait tenté de faire le trait vertical avant les deux horizontaux alors que pour le "shi" bon ba c'est évident.

Bon maintenant libre aux gens de les tracer de cette façon ou non mais il faut savoir que ce n'est pas pour les embêter mais que ça relève d'une certaine logique qui sera très utile lors de l'apprentissage des kanjis et plus précisément de leur tracé (ordre des traits)


2) Bien qu'il y en ai pas énormément, essaye de corriger les quelques fautes d'orthographe parsemées dans ton tes leçons, ça fait fait un peu plus sérieux pour un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:49

Pour y aller doucement, il vaut mieux les reconnaître avant de les écrire et de s'en servir, c'est pourquoi j'ai une partie annexes et j'ai indiqué que je donnerais des tableaux et des feuilles d'exercices pour les tracer... ^^

Pour les fautes, je suis désolé, je vais essayer de les corriger...


Merci du conseil Of course
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:16

Le fait est que c'est justement en les traçant qu'on les mémorise le mieux.

D'ailleurs les gens qui suivent ton cours ont sûrement dû commencer à les tracer pour les retenir...

Autant prendre des bonnes habitudes dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 1:08

Dans ce cas, ce qui n'est pas faux, j'avais oublié (lol) je commencerai les annexes et je les metterai certainement demain Of course

Merci bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:24

Bon, j'ai eu et ai encore beaucoup de choses à faire alors tout les scans me prendront du temps, c'est pourquoi je vous demande de regarder le cours, de bien l'apprendre et d'utiliser pour le moment les tracés donnés par Shiki-tono ^^

Désolé à tous et ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber Of course

J'espère que vous êtes toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:45

Citation :
J'espère que vous êtes toujours avec moi


Yeah ! Of course on attend la suite avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:08

Hello, je trouve ca super ce que tu nous fait là ^^.
Donc moi j'ai une question grammatical.
Lorsque écris "Watashi wa Nicolas desu" je ne comprend pas pourquoi met on le wa et surtout a quoi il sert.
J'ai trouver ca dans un document qu'un amis ma passer:
"Wa indique le thème ou le sujet de l’énoncé du locuteur ou de la phrase."
Cependant j'ai rien compris à cette définition, pourrait tu me venir en aide?
Et je voulais aussi savoir si pervers = ero?

Merci beaucoup angel
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:07

Ce sera payant, faut il t'envoyer la note a ton nom ?
Non c'est super, cours a domicile gratos !!!xD

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:28

Ou qu'on voit tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:59

zPn a écrit:
Donc moi j'ai une question grammatical.
Lorsque écris "Watashi wa Nicolas desu" je ne comprend pas pourquoi met on le wa et surtout a quoi il sert.
J'ai trouver ca dans un document qu'un amis ma passer:
"Wa indique le thème ou le sujet de l’énoncé du locuteur ou de la phrase."
Cependant j'ai rien compris à cette définition, pourrait tu me venir en aide?

Sans être calé en japo' (voire même pas du tout ^^') je pense quand même pouvoir te répondre.

La particule "wa" précise effectivement le thème de la phrase. Autrement dit elle montre l'élément sur lequel tu apportes des informations. Elle est toujours placée après le groupe nominal en question.

Par exemple :
Watashi wa Tokyo ikimasu. (je vais à Tokyo)

Le "wa" précise donc que c'est moi qui vais à Tokyo.

J'espère avoir été assez clair ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:57

Ein : C'est "Watashi wa tokyo ni/he ikimasu"

Bref passons Very Happy


La particule "wa" met en relief le mot qui se trouve avant celle-ci
On peut dire que "wa" indique le thème de la phrase.

Pour bien comprendre la fonction de "wa" il faut traduire les phrases japonaises de façon emphatique en français :

EX : "watashi wa furansujin desu"
Si on traduit cette phrase par "Je suis français" on ne voit pas la fonction du "wa", en fait il faudrait traduire par "Moi, je suis français"

Pourquoi est-ce important ? Car le mot qui précède "wa" n'est pas forcément le sujet grammatical de la phrase en français (contrairement à l'exemple au dessus), en effet on dit :

"Hon wa yomimasu" = je lis un/le livre

Or la traduction littérale correcte serait "Le livre, je le lis" car la particule "wa" implique une insistance sur "hon"=livre

Contrairement à la particule "wo" qui indique quasiment tout le temps un COD ==> "Hon wo yomimasu" là il n'y a pas d'idée d'insistance sur "Hon" donc là on peut traduire par "Je lis un livre"

Enfin bref, c'est pas évident à expliquer surtout que ça fait intervenir d'autre notions en même temps...
Il n'est pas évident de comprendre réellement l'usage de "wa" dès le début de ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:22

Ok, et bien je vous remercie en tout qu'a j'ai un peux mieux compris grace à toi Shiki donc merci... par contre Ein c'est laborieux tout ca ralala faut ce mettre au travaille Razz mais merci quand même tu as fait l'effort de me repondre et c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:50

Merci pour ce qui concerne la particule "wa"En ce qui concerne ero, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais ce que je peut te dire, c'est que tu peux dire de quelqu'un qui est pervers en disant :
"tako" et "hentai". Disons aussi que hentai est beaucoup plus fort que tako...

Voilà, j'espère t'avoir répondu Of course

Après, en ce qui concerne "wa" il y a eu une petite boulette sur l'explication, disons que pour résumer simplement, "wa" t'indique que ce qu'il y a avant est le thème de la phrase, c'est à dire de quoi on va parler, c'est ce qui est insisté comme l'a bien expliquer shiki mais il faut savoir que cette particule s'emploie pour des verbe d'état. Pour les verbe d'action, on utilisera "ga". Bon berf passons, nous verrons cela plus tard.

Ensuite, aller au japon s'écrit 日本へ行けます pour rester dans la politesse. Ce que je veux dire, c'est qu'on utilise "he" et non "ni".
he => particule de direction
ni => particule de lieu ("il y a" en gros) et autre encore que nous verrons plus tard

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop compliqué dans mon explication mais il s'avère que celle ci se pose sur des personnes qui connaissent un peu, ce qui ne comprenne pas, je leur conseil de suivere les cours petit à petit. Si je vais trop lentement, dites le moi, il est vrai que je suis assez pris ces derniers temps mais bon...


P.S: Je suis désolé pour les feuilles d'exercice mais elle ne sont pas encore terminé, le temps de les scannées et en plus je suis en plein exposé dans mes études... Enfin, j'espère que vous me comprennez. Vous pouvez aussi remarquer que je ne poste plus trop de messages. Disons que pour le moment, l'exposé me prend beaucoup de temps aussi... Toutes mes excuses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:31

Euh, pour "ni" il se trouve qu'elle indique aussi le lieu d'arrivée, donc même si tu dis qu'elle n'est pas une particule de direction, elle peut très bien être employée dans la phrase, "je vais au japon"

Après l'utilisation du "he" est plus redondante dans la région de Tokyo, et le "ni" plus dans la région d'Osaka, ou l'inverse, j'me rappelle jamais.

Disons que pour le cas présent on peut soit considérer qu'il s'agit d'une direction, soit d'un point d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:08

il est vrai que ni peut aussi indiquer un point d'arrivée mais aussi que tu as l'habitude d'y aller ou que tu y est déjà aller plusieurs fois, j'avais omis cette erreur et je m'en suis aperçu ce soir en cours lol, dsl Of course
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:49

Ya aucun soucis, j'me disais "quand même j'suis pas fou" !

PS : en japonais "ni" peut indiquer le point d'arrivée, et en français on ne dit pas "j'ai omis cette erreur", sinon ça veut dire que tu ne l'as pas faite...

(Comment ça j'enfonce le clou Rolling Eyes)


Moi le japonais comme le reste des cours c'est en veilleuse en ce moment à cause des grêves !

J'veux avoir japonais, miho-san me maaaaaaanque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:01

jai déja essayer d'apprendre le japonais mais c'est très dur, et je trouve ca tres difficile a reconnaitre les différents kanji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Empty
MessageSujet: Re: Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!   Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue japonaise : Vos questions, c'est ici!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langue japonaise : Chapitre 1 - Hiragana
» 5 chanteuses japonaise
» L'alliance Anglo-japonaise -_-
» Recette de cuisine japonaise! ^^
» Viendez apprendre vos Kanas [COMMENTAIRES ET QUESTIONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: JAPON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser