Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Macross Frontier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricain
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Ricain


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Macross Frontier   Macross Frontier Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 1:04

Macross Frontier 080415105356155541953152



Titre : Macross Frontier
Année de production : 2008
Studio : Satelight
Genre : Mecha, Science Fiction
Créateur : Shoji Kawamori
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Bande originale : Yoko Kanno
Opening 1 : Triangular par Maaya Sakamato
Ending 1 : Aimo par Nakajima Megumi
fansub : http://www.fullmoon-subs.com/ (entre autre)



Synopsis Macross Frontier :


2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Source animeka Network

Personnages :

Saotome Alto


Macross Frontier 080415110408155541953178


Alto est un étudiant qui pilote un EXGear mais qui souhaiterait pouvoir passer au commande d'un Valkyrie. Il est surnommé "princesse Alto" par son amis Michael à cause de ses traits, très fin pour un homme (un androgyne ). Il peut s'énerver assez vite (notamment lorsque Michael le charie) mais il a bon fond. De plus, il adore voler. Lui et ses amis doivent participer à l'ouverture du spectacle de Sheryl Norme. Cependant, Alto ne l'apprécie pas vraiment se demandant pourquoi on la nomme la "Fée Galactique". Au cours du premier épisode, il fait la rencontre de Ranka Lee qui travaille dans un restaurant chinois nommé Nyan Nyan. Il semble l'apprécier même si il l'a trouve bizarre.



Lee Ranka


Macross Frontier 080415110905155541953199



Ranka est la petite soeur d'Ozma Lee, un pilote d'élite. Elle est d'une nature enjouée (suffit de voir sa superbe danse au milieu de la rue ) et innocente. Elle travaille au restaurant chinois Nyan-Nyan en tant que serveuse et dispose d'un animal de compagnie fort pratique, vu qu'elle lui permet de communiquer avec d'autres personnes (comment ? Telle est la grande question). Ranka est une grande fan de Sheryl Norme dont elle a eu des place pour son concert. En chemin pour le concert de Sheryl, elle fait la rencontre d'Alto, un pilote d'EXGear qu'elle trouve très beau. A la fin de l'épisode



Lee Ozma

Macross Frontier 080415111047155541953206



Ozma est le grand frère de Ranka. Il fait partie de l'escadron d'élite "SMS Skull Squadron" qui pilote les fameux VF-25 (des avions qui ont la capacité de se transformer en mecha). Ozma est ce qu'on pourrait appellé un "homme fort", qui sait être sérieux quand la situation l'exige. Il semble être par ailleurs à la tête des Skull


Sheryl Norme

Macross Frontier 080415111314155541953216



Sheryl Norme est l'idole interplanétaire de Macross que l'on surnomme la "fée galactique". Elle est restée en tête des ventes 17 semaines d'affilées. Contrairement à la première impression qu'elle donne, Sheryl n'est absolument pas naïve. Au contraire, c'est une jeune femme réaliste et mature qui s'est bien quel est son rôle.


Macross Frontier 080415111936155541953233



Macross Frontier 080416040708155541955395



Source image fansub fullmoon



Trailer





opening 1 :





Conclusion


Macross Frontier est donc la série qui fête les 25ans de la saga éponyme. Elle fait suite à Macross 7 (que je n'ai pas vu) et se concentre sur la 25ème flotte coloniale crée en 2059 : Macross Frontier.


Avis personnel


j'ai vu que le premier épisode pour l'instant donc ce ne sont que mes première impressions.
L'animation et excellente, la musique et vraiment géniale surtout l'opening et l'ending que j'adore, beaucoup de belle voix.
Au niveau des dessins et du chara design ces très fort et très agréable a regarder avec des décors magnifiques.
L'action comme dans tous séries de type Mecha et très présente et on en prend plein la vue des le premiers épisode.


Dernière édition par Ricain le Mer 16 Avr 2008 - 22:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:14

Je n'ai vu aussi qu'un Episode.
Mais j'ai pu facilement remarquer la qualité énormissime de l'Animation. On aurait dit un Film d'Animation, ou bien une Battaille Spatiale du chef d'oeuvre, j'ai nommé Star Wars. Aussi, les graphismes sont trés sympa, tres mature et Shonen en même temps.
Le Scénario est trés bien aussi, du moin, comme je les aime >> tres Futuriste.

J'ai vraiment accroché en generale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:30

Le premier épisode pose des bases assez solides en nous présentant les 3 personnages que nous suivront tout au long du récit avec leurs caractères ainsi que leurs rêves.
Tout en nous posant les bases scénaristiques, nous assistons à une première bataille incroyablement bien foutue! tirage de langue Et un suspense de premier ordre pour un premier épisode poignant!

Juste une question, une seconde version du premier épisode est sortie, quelle différence y'a t'il entre ces animes? Question 2
Revenir en haut Aller en bas
Ricain
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Ricain


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:37

Jyuun a écrit:
Juste une question, une seconde version du premier épisode est sortie, quelle différence y'a t'il entre ces animes? Question 2


Une première version du 1er épisode que je n'ai pas vue était sortit en décembre a l'occasion du 25 ème anniversaire de la série.

Puis d'après ce que je sais il aurait enlever et rajouter de nouvelles scènes, et il ont mis un nouvelle ending.
l'ancien ending c'était ça :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross Zero
» Gundam ou Macross?
» Saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser